AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 190225035535457821Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 190225035536160543Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 19022503553680318

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty (#) Jeu 27 Mar - 12:11

Elle pensait réellement pouvoir avoir affaire à un autre raider ? Jax la dévisagea d'un air chargé d'incompréhension. Les raiders, ça se remarquait tout de suite ! Enfin c'était ce qu'il imaginait naïvement suite aux récits des voyageurs avec qui il avait pu échanger, mais la vérité était peut-être bien différente. La preuve : il n'aurait pas imaginé que Tak en étant une si elle s'était trouvée au milieu d'une foule de civils, alors ce n'était pas si idiot qu'elle puisse penser une telle chose. Bah ! Il préféra hausser les épaules, signe qu'il n'en avait pas grand-chose à faire. Qu'elle pense ce qu'elle voulait, de toute manière il ne parviendrait pas à la faire changer d'avis ! L’adolescent préféra donc se concentrer sur l'instant présent et ne manqua pas de remarquer la surprise de la jeune femme lorsqu'il lui laissa la voie libre. Et bien, est-ce qu'elle croyait ? Qu'il comptait attraper le piaf pour son usage personnel ? Même si Jax appréciait les animaux, il se voyait très mal en adopter un. C'était des créatures imprévisibles et libres. Lui n'apprécierait pas de devoir obéir à quelqu'un, alors il partait de l'idée que c'était la même chose pour les animaux. Peut-être était-ce une pensée stupide ou dépassée, mais elle lui convenait. Pour Tak par contre, les choses étaient différentes : elle avait l'air totalement obsédée par la présence de cet aigle, à croire qu'elle tenait absolument à le ramener chez elle. Ça n'avait rien à voir avec un champignon alors il ne comprenait pas le rapport, mais la logique des filles était parfois sujette à discussion.

Lorsqu'il la vit poser son arme, ce fut une incompréhension de plus qui s'ajouta à la liste. Devant lui elle hésitait à baisser son arme et face à un oiseau, elle lâchait tout ? Franchement, cette situation le dépassait et il préféra donc rester silencieux et attendre qu'elle finisse son manège avant d'intervenir. Son regard se déporta d'ailleurs vers le bas des rochers, essayant de remplir son rôle d'homme de guet en vérifiant qu'il n'y avait pas de trace de la présence d'autres raiders, mais non. Son attention retourna vers Tak au moment où la jeune femme lui tendait une flèche avec une mèche de cheveux enroulée autour. Nouveau moment d'incompréhension alors qu'elle lui donnait quelques instructions.

« Quoi ?! »

Mais la raideuse s'éloignait déjà pour s'approcher du rapace, Jax resserra donc sa prise sur la flèche sans trop savoir ce qu'il devait comprendre. Elle était prête à crever juste pour attraper un aigle ? C'était totalement dingue et surtout suicidaire. Il secoua la tête, la regardant se redresser au moment où l'oiseau s'envolait à nouveau. Jax s'attendait à ce qu'elle abandonne, mais non, Tak récupéra ses affaires avant de se lancer à la poursuite de l'animal et sans trop savoir pourquoi, il l'imita.

« T'es complètement folle ma parole ! » Ce qui ne l'empêchait pas de la suivre cela dit. « Cours pas comme ça, si tu te plantes tu te brises la nuque en bas des rochers ! » Encore un conseil, décidément c'était plus fort que lui. « C'est juste un oiseau. »

Le ton était lourd d'incompréhension, une fois de plus. Signe qu'il ne percevait pas l'animal de la même manière qu'elle. L'aigle ne s'envolait pas très haut, bizarrement il restait à quelques mètres des deux adolescents comme pour les narguer. Le terrain était inégal et il semblait qu'il soit particulièrement dangereux de poursuivre cette quête, mais apparemment il en faudrait beaucoup plus pour décourager Tak. Le duo parvint à s'approcher assez près de l'aigle, mais soudain ce dernier changea de direction. Plutôt que de partir vers les hauteurs, l'animal fit un coude qui le poussa à descendre vers les zones plus basses du canyon. L'adolescent s'arrêta au bord des rochers, jetant un coup d’œil en bas pour constater que descendre par ici serait presque suicidaire, surtout en se pressant.

« C'est du suicide. »

Cela dit, vu que l'animal avait l'air de réellement importer pour son binôme du moment, puis peut-être parce qu'il avait aussi besoin d'un peu d'action, le jeune homme se baissa pour descendre sur le premier rocher à portée, manquant de glisser sur du sable qui traînait par là. Son regard se porta à nouveau vers la jeune femme.

« Vaut mieux laisser tomber, sérieusement ! » Mais alors qu'il parlait, un bruit étrange se fit entendre : un coup de feu. « Tu as entendu ? » Il détourna les yeux vers la zone concernée et repéra des silhouettes qui s'agitaient en bas. Vu la zone, il savait qui c'était. « C'est les gars avec qui je suis venu. » Nouveau coup de feu. « Je crois qu'ils essayent de le descendre. » Après tout, c'était de la nourriture, non ? « Tu devrais rester là, je vais voir. »

Même s'il était peu probable qu'elle accepte de le faire cela dit. Sans trop chercher à la convaincre, le jeune homme se laissa à nouveau glisser vers les rochers du bas aussi rapidement que possible, mais sans pour autant être prêt à se rompre la nuque. Plus loin, l'aigle avait regagné en hauteur, mais les bruits de tir se rapprochaient, signe que les autres jeunes étaient bien décidés à suivre l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty (#) Jeu 27 Mar - 23:51

    Franchement, elle n'était pas sûre de savoir ce qu'elle faisait. Elle n'était plus sûre de rien. Elle ne pouvait pas être la seule à avoir rencontré un étranger sur la route, elle ne pouvait pas être la seule à ne pas avoir la réaction qu'on attendrait de la part d'un Grizzli. Ils avaient menti, ils se mentaient tous, depuis le début. Et Lune Étoilée continuerait de mentir, de participer à la grande entourloupe. Après tout, c'était peut-être ça le vrai but de tout ce cirque autour de l'Initiation : que les jeunes Grizzlis apprennent par eux-mêmes, qu'ils se trompent, ou qu'ils rencontrent le succès. Le succès de Lune avait-il l'apparence dégingandé d'un adolescent à peine plus expérimenté qu'elle ? Elle l'espérait, parce que pour le moment, il était tout ce qu'elle avait.

    Elle lâcha le poignet qu'elle serrait fermement, la paume moite. Si elle racontait son périple, aussi palpitant fut-il, les autres ne comprendraient pas pourquoi elle continuerait de se coltiner ce type, cet intrus. Et comment leur en vouloir, elle-même ne le comprenait pas. Elle était juste sur sa lancée, et se souciait comme d'une guigne qu'il la suive ou non. C'était presque devenu une habitude, comme l'ombre qui tourne autour de toi selon l'axe du soleil. Un coup devant, un coup derrière, mais jamais bien loin. Dans ce monde abrupt, Lune Étoilée oserait-elle penser à... un ami ?

    Il n'arrêtait pas de crier dans son dos, mais il ne lui criait pas de s'arrêter. Elle jetait son regard vers l'aigle, puis vers le sol gravillonneux et sautait sur les rochers de plus en plus vite, en y pensant de moins de moins. Elle était survoltée et se sentait presque voler aux côtés du majestueux rapace. « C'est juste un oiseau. » Elle tourna la tête vers Jax, ouvertement agacée. « Tais-toi, un peu. »

    Avant de douloureusement tomber sur les fesses. En se retournant, elle – son corps – n'avait pu anticipé la chute de petits cailloux et de galets qui entraîna son pied gauche. Elle glissa sur la roche friable, et atterrit de tout son long, arrière-train mais aussi son dos et sa nuque craqua sinistrement. Elle grimaça tant la souffrance parcourait chaque pan de son être. Elle fit un effort colossal pour se relever sur ses coudes, terriblement vexée. Elle entendait déjà Jax ricaner : je te l'avais bien dit. Elle poussa sur les paumes de ses mains pour se redresser complètement, les genoux encore vacillants. S'appuyant d'une main contre le mur de la falaise le plus proche, elle reprit lentement sa respiration, inspectant mentalement si toutes ses fonctions vitales étaient en état de marche. Elle était bonne pour être contusionnée de partout pendant des jours, mais il n'y avait aucun dégât majeur à déplorer.

    Elle observa Jax qui scrutait le vide au bord du chemin, conjecturant de la possibilité ou non de pouvoir descendre en sûreté. Lune le laisserait passer devant, cette fois. Il n'y avait pas de politesse qui tienne entre eux, en tout cas, plus maintenant, se dit-elle avec un rictus de douleur. Elle était toujours collée à la falaise lorsqu'il décida d'aller plus bas, se laissant aller contre un rocher plat. Elle leva la main et lui fit mine de continuer, elle allait attendre encore un peu. L'aigle était toujours visible de là où elle était et ça ne lui serait pas nuisible de se reposer quelques minutes de plus.

    Pan !

    Lune Étoilée croisa vivement le regard de Jax. Elle pria pour que ce soit ses « compagnons ». Elle ne pourrait pas faire grand chose si les responsables du coup de feu – Pan ! –, des coups de feu, étaient des anonymes. Puis, elle écarquilla les yeux en assimilant les paroles de l'adolescent : le descendre ? Le descendre ! Il fallait à tout prix éviter qu'ils parviennent à leur but, elle ne pouvait pas laisser un tel symbole s'éteindre, les plumes ensanglantées par la faute d'ignorants. Non, elle ne pouvait pas. Elle oublia sa colonne endolorie et, comme anesthésiée, se jeta à la suite de Jax. Elle fut plus prudent, mais pas moins pressée. Elle ne pouvait plus se permettre d'agir comme une imbécile, pas encore, pas pour perdre encore du temps. Levant les yeux vers le ciel, vers l'aigle royal, elle murmura des incantations, qui sonnaient davantage comme un espoir.

    « Il faut leur dire d'arrêter. C'est pas juste un oiseau. »

    Encore des tirs, encore des coups de feu. Si Lune écoutait ses pulsions humaines, elle se serait accroupie sur le sol, les mains collées sur les oreilles et les paupières fermées pour ne plus entendre, ne plus voir. Mais Lune répondait à des instincts moins naturels, ceux des Grizzlis. Elle continuait de descendre, avec Jax. La peur était toute proche, mais elle ne pouvait pas se permettre de la ressentir. La peur, et un enfant qui meurt... Lune tendit la main vers son arc, le banda avec une flèche et visa le sol, là où un des acolytes de Jax se tenait. Elle plissa une paupière, colla l'intérieur de son poignet à sa mâchoire et inspira une fois, expira, inspira une deuxième fois, expira. Ses genoux s'étaient espacés d'un mètre, légèrement repliés.

    La flèche se balança aux pieds du jeune, la pointe fichée dans le sable.

    Un silence glacial envahit le Canyon.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty (#) Ven 28 Mar - 20:11

La gamelle que Tak s'était ramassée avait beau être assez amusante – que celui qui n'avait jamais ris en voyant quelqu'un se vautrer lui jette la première pierre – le moment n'était pas vraiment très adapté à un fou rire. Jax préféra donc éviter tout commentaire à ce propos et poursuivre leur descente. C'était malheureusement sans compter l'intervention plus qu'inopportune des comparses de l'adolescent : ils étaient bien décidés à descendre ce malheureux oiseau. Pourquoi ? Aucune idée. Enfin si, peut-être. Ces jeunes étaient des crétins qui n'étaient jamais sortis de leur groupe. Ils restaient persuadés que les dangers décrits par les voyageurs de passage au sein de leur communauté, n'étaient que de simples fadaises et ne croyaient certainement pas que leurs coups de feu pouvaient attirer tous les raiders des environs – ou même de simples bêtes. Bref, vu que lui était en charge de la sécurité de cette sortie, il était logique qu'il les empêche de rameuter tout ce qui se trouvait dans le coin, non ? Risquant un coup d’œil vers sa comparse, l'adolescent remarqua qu'elle était clairement énervée et espérait simplement qu'elle n'allait pas faire d'idiotie. Pourquoi est-ce qu'elle lui suivait déjà ? Jax avait bien demandé à ce qu'elle reste en arrière ! Comment expliquer qu'il taillait une bavette avec une inconnue au sommet d'un canyon ? Sentant déjà venir les emmerdes, le jeune homme ne ralentit pas sa descente pour autant : inutile de retarder le moment fatidique après tout ! À sa remarque, il balança une réponse rapide.

« Reste en arrière ! »

Le ton était légèrement agacé, mais il se concentra davantage sur sa descente. L'endroit était relativement dangereux et comme Jax ne tenait pas à se briser la nuque en dérapant, il n'observant pas Tak pendant un petit moment. Ce n'est que lorsqu'il trouva une position stable qu'il tourna la tête vers elle pour la prévenir du fait qu'ils y seraient bientôt, mais ses mots restèrent coincés dans sa gorge. La jeune femme était immobile, son arc à la main et une flèche encochée. Jax esquissa un geste pour la désarmer, mais c'était trop tard : il était trop loin et la distance laissa à Tak le temps de tirer son projectile aux pieds de celui qui était le petit chef du groupe. Un silence de mort s'imposa alors que l'attention des jeunes se portaient vers eux et que Jax lâchait un soupir irrité.

« Bravo, grâce à toi je vais avoir des emmerdes. »

Il aurait mieux fait de l'ignorer là-haut tiens, ou de la pousser lorsqu'ils étaient au bord du gouffre. Maintenant il risquait de se faire virer du seul groupe qui avait accepté de l'accueillir et se retrouver en danger – puisqu'il n'aurait plus d'endroit où s'abriter. Après un regard noir pour la jeune femme, Jax acheva sa descente en sautant au bas des rochers avant de rejoindre le groupe qui s'approchait déjà.

« C'est qui cette gonzesse ?! »
« Personne. Elle cherchait juste l'aigle. » Il leva la main pour désigner l'oiseau qui volait au-dessus d'eux. « Arrêtez de lui tirer dessus. »
« Sinon quoi ? Elle va nous tirer dessus ? J'ai une arme moi aussi ! »
« Non crétin, sinon tu vas rameuter tous les raiders et les animaux du coin. T'as oublié pourquoi on est là ? Au cas où tu t'en souviens pas, y'a d'autres personnes qui se sont faits buter ici, alors t'es gentil, tu ranges ton arme maintenant. »

Autant dire qu'il aurait pu souffler dans un violon, ça aurait eu le même effet. Le petit chef n'appréciait apparemment pas de se faire rappeler à l'ordre par un type qui ne faisait même pas parti de leur groupe et son regard dédaigneux le montrait clairement. Repoussant finalement Jax pour libérer le chemin, le crétin s'approcha des rochers, levant son arme pour la pointer sur Tak.

« Descends de la grognasse, ou je te tire dessus comme à ton aigle. Sauf que toi, je vais pas te rater. »
« Arrête, tu vas nous attirer des emmerdes. » Il s'était hissé à la hauteur du gars.
« Des emmerdes ? T'en as déjà mon gars, alors évite d'en avoir plus et ferme ta gueule. »

Soit. Après tout, il ne lui devait rien à cette fille et il avait fait bien assez pour elle. Se retrouver « à la rue » pour une inconnue n'était pas dans ses projets, aussi l'adolescent garda-t-il la bouche fermée, attendant de voir comment la suite se déroulerait. Constatant qu'il avait imposé son autorité, le petit chef s'approcha encore un peu de Tak avant de faire feu une première fois, juste au-dessus d'elle. La roche éclata en petites parties pas plus grosses qu'une balle de golf et qui tombèrent sur la tête de la jeune femme.

« Je t'ai dit de te magner. Et balance tes armes avant. »
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty (#) Ven 28 Mar - 21:35

    Lune Étoilée leva les yeux lorsqu'il lui intima de rester en arrière. Et puis quoi encore ? Elle leva les yeux au ciel lorsqu'il se plaignit de son comportement. Elle était encore maîtresse d'elle-même et elle ne regrettait pas ce qu'elle avait fait. Elle ne regrettait jamais rien. Les regrets, c'étaient pour ceux qui restent en arrière. Pour ceux qui vivaient dans le passé, coincés dans des prisons étroites où le seul avenir, c'est la mort et la survie, le ressac des souvenirs. Mieux valait mourir, pour Lune. Répéter encore et encore le passé, se bourrer le crâne de et si, c'était bon pour personne, c'était mauvais pour tout le monde et c'était le lot des faibles. Alors non, elle n'avait pas de peine pour les emmerdes qu'elle avait pu provoquer.

    Comme il descendait rejoindre les dégénérés, la laissant sur place, elle ne put s'empêcher de gronder, derrière la cage de ses dents : « C'est pas mon putain de problème. » Il devenait vulgaire, elle laissait la bienséance et les manières feintes de côté. Elle n'avait plus à jouer de faux-semblants s'il ne prenait plus la peine de se maîtriser. Elle commençait à en avoir sa claque des étrangers, de toute façon. Un, c'était facile à appréhender, deux, trois, tout un groupe de jeunes, ça devenait une autre paire de manches, un sacré merdier.

    Lune Étoilée écouta l'altercation entre Jax et le crétin qui s'était permis de tirer à tout-va vers un des symboles de sa foi, les yeux de plus en plus révulsés. Elle se demanda lequel des deux était la norme : l'abruti ou Jax, et soupira en se disant qu'il y avait peu de chance pour que la moins pire des solutions soit la deuxième. Non, les étrangers étaient des êtres irrespectueux et si les Grizzlis montraient si peu de miséricorde, c'était après tout l'une de leurs qualités. De telles personnes ne méritaient pas de vivre et de continuer à souiller les terres dévastées. L'air même qu'ils expiraient devait être intolérable.

    Quand il l'apostropha, ses sourcils se relevèrent, étonnés. Vraiment ? Il comptait peu à sa vie en tenant de telles paroles. Il se permettait de la menacer, elle, alors qu'en un seul tir elle les avait mis à l'amende ? Elle songea qu'elle n'aurait pas du se contenter de leur faire peur pour les arrêter, mais les embrocher comme les animaux qu'ils étaient. Ils venaient de gaspiller au moins – elle compta mentalement sur ses doigts – six balles pour abattre un oiseau à moins de dix mètres et ce type pensait pouvoir se permettre de l'intimider ? La commissure de ses lèvres se rehaussèrent en un rictus moqueur.

    Elle ne perdit pas son sourire lorsqu'une multitude de pierres éclatées tombèrent lourdement sur son crâne. Elle bougea à peine. Mais à l'intérieur brûlait autant de flammes qui finiraient par la faire exploser. Elle inspira avant d'avancer doucement vers le groupe. « Oh non, tu as encore raté ta cible », minauda-t-elle, ignorant la petite voix dans sa tête qui lui ordonnait de se taire, d'arrêter de prendre de tels risques. Mais Lune était si furieuse qu'elle n'entendait que son pouls qui battait tout aussi furieusement. « On dirait que c'est une habitude, espèce de connard. »

    Elle tendit ses bras, éloignant l'arc de sa poitrine, semblant écouter les ordres du petit teigneux. Elle fit glisser sa besace sur son épaule et le jeta au sol. Une bouteille d'eau usée roula sur le sable ; Lune donna un léger coup de pied dedans. Elle ne quittait pas des yeux l'arme que tenait leur supérieur en carton et faisait des pas très courts, pour ne pas effrayer quiconque avec un geste brusque et se retrouver avec une fleur pourpre sur l'abdomen. Ce serait stupide et Lune devait à tout prix réussir son coup. « Sympa tes amis », lança-t-elle à Jax comme si elle n'avait pas toutes les armes du groupe pointées sur elle. « T'es sûr qu'ils jouent pas aux raiders, eux ? »

    Elle jeta un regard prudent vers le ciel, où l'aigle continuait de planer en cercle au-dessus d'eux, la narguant comme pour voir jusqu'à quel point elle pourrait se débrouiller. Créateur. Elle sursauta alors que l'autre gueula encore. « Balance ton arme ! » Elle tenait son arc d'une main, et posa l'autre sur sa ceinture, où étaient coincées ses flèches. Elle les posa une après l'autre sur le sol, devant lui. Sauf la dernière.

    La dernière, elle l'encocha à la vitesse de l'éclair et tira – sans vraiment avoir le temps de viser. La pointe s'enfonça dans la cuisse du tyran qui plia son genou et tomba sur celui-ci. Puis avant que les autres n'aient eu le temps de faire quoi que ce soit, comme tirer sur elle, elle se jeta en avant et tomba sur le jeune blessé. Elle s'empêcha d'extraire brutalement la flèche et la braqua contre son artère carotide. Elle pria pour qu'il soit réellement respecté par ses pairs, pour que cette bande de sauvages ait un minimum de solidarité. Sinon, elle était morte.

    « Maintenant, tout le monde se calme. Personne ne va tuer personne et tout le monde va repartir de son côté. Sinon, il – elle désigna l'étranger qui gémissait sous son poids – meurt. S'il meurt, je suppose que je meurs aussi, mais je ne serai pas la seule. » Elle pressa son genou contre la cuisse blessée de l'abruti trop confiant. « Je ne serai pas la seule », répéta-t-elle pour qu'ils impriment bien. Seulement, elle commençait à devenir un peu trop sûr d'elle à son tour et tendait presque le bâton pour se faire battre.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty (#) Sam 29 Mar - 11:56

Elle ne pouvait pas la fermer deux minutes ? Jax ne put s'empêcher d'être agacé en l'entendant la ramener pour jouer les malignes. Il ne connaissait pas vraiment ce gars-là pour la bonne et simple raison qu' l'adolescent était avec son groupe seulement depuis quelques jours et il n'avait pas vraiment côtoyé tout le monde. Cependant, du peu qu'il avait pu remarquer, ce crétin était du genre à réagir à chaque menace et à chaque provocation ! L'expression du concerné suite à ces déclarations montra bien qu'il n'avait pas du tout apprécié cette remarque et l'adolescent sentit la catastrophe approcher dangereusement. Retenant son souffle, Jax observa Tak descendre pour de bon et éloigner son arme de sa poitrine avant de se débarrasser de son sac qui libéra une partie de son contenu. Le silence était très imposant et plus personne n'osait bouger sans craindre de provoquer un enchaînement incontrôlable. Ses gestes étaient lents et Jax priait intérieurement pour qu'elle ne tente rien de stupide, même si ses remarques laissaient penser le contraire.

« C'est pas mes amis. Puis c'est pas.... »
« On est pas des raiders, nous insultes pas grognasse ! »

Apparemment monsieur le petit chef aimait dominer les autres en parlant même lorsque quelqu'un ne s'adressait pas à lui. Tant pis, Jax retomba dans le silence, sans arme à la main étant donné que ses comparses semblaient le soupçonner de copiner avec l'ennemi. L'avancée de la jeune femme continua et l'autre idiot persistait à la provoquer pour lui faire comprendre que c'était lui le chef. Puis les choses tournèrent mal. Sans que les autres ne puissent réagir, Tak tira sa dernière flèche vers le petit chef et se jeta en avant pour lui tomber dessus. Le reste du groupe était trop éloigné pour pouvoir réagir directement et Jax n'avait aucune envie de devoir se mêler à cette affaire. Même si, finalement, c'était un peu sa faute.

Comme le petit chef se retrouvait en position de faiblesse, les autres se mirent à douter. Le plus âgé – après l'otage – se rapprocha de Tak pour pointer son arme vers elle. Son regard glissa brièvement vers le gars couché par terre qui gémissait à cause de la douleur de sa jambe, puis il reprit contenance.

« On s'en fout. On dira qu'il a été buté par des raiders et tant pis. Tu crèveras aussi donc on s'en tape. »
« Espèce de connard ! »

Apparemment l'idée de se faire baiser par les gens qu'il traitait comme de la merde n'enchantait pas le petit chef, mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. L'adolescent tourna la tête vers Tak pour essayer de voir ce qu'elle pensait de tout cela, mais il ne la connaissait pas assez pour pouvoir deviner ce qui lui passait par la tête. Que faire ? Porter assistance à ses « amis » et la descendre ? L'aider elle et prendre le risque d'être repoussé par les autres lorsqu'il rentrerait « chez lui » ? Tant de possibilités et si peu de marge de manœuvre. Finalement, Jax opta pour une décision qu'il espérait être la meilleure.

« Tirez pas. » Il tourna la tête vers Tak. « C'est une raideuse. Si vous lui tirez dessus, son groupe va débarquer et là vous pouvez être sûrs qu'elle ne sera pas la seule à mourir. »
« Ah ouais ? Et qu'est-ce que tu faisais avec une raideuse ? » Il haussa les épaules.
« J'essayais de savoir où était le reste du groupe c'est tout. »
« Me prends pas pour un con, tu veux juste lui sauver les miches. » Bon, il fallait bluffer.
« Je m'en fous que tu la descendes. Laisse-moi m'en aller avant simplement, j'ai aucune envie de voir débarquer le reste du groupe une fois que tu l'auras descendue. » Et pour donner un peu de crédibilité à ses paroles, il esquissa un pas comme s'il allait partir.
« Attends ! » Jax tourna la tête vers lui. « Où sont les autres ? » Il désigna l'endroit d'où ils venaient.
« Juste là-bas. C'est une chance qu'ils vous aient pas entendus avant. En plus le piaf. » Il montra l'aigle d'un geste du menton. « C'est le leur. Si tu le butes, t'es sûr qu'on va avoir de belles emmerdes avant de crever. »

L'autre sembla vraiment hésiter, mais finalement, il recula de quelques pas pour montrer qu'il avait bien compris. Cependant, son arme restait levée, signe qu'il comptait bien garder une assurance au cas où Jax aurait décidé de lui mentir. Après quelques secondes de silence, le nouveau chef reprit finalement.

« Relève-toi. On tirera pas, mais tu te barres directement et tu préviens pas le reste de ta troupe. »

Sauf que l'aigle continuait de tourner au-dessus d'eux et il était peu probable que la jeune femme accepte de les quitter sans avoir l'animal avec elle. La situation était plus compliquée que prévue !
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty (#) Sam 29 Mar - 16:13

    Plutôt que des loups, ils n'étaient qu'une bande de charognards, qui se jetaient sur les restes dont les autres, les prédateurs, ne voulaient pas. Pas au sommet de la chaîne alimentaire, mais suffisamment hauts et assez faibles pour terroriser quiconque avait le malheur de leur être apparemment inférieur. Des profiteurs, voilà ce qu'ils étaient quand Lune écouta l'étranger se ficher de son camarade. Elle ne s'étonna pas d'avoir réussir sa manœuvre quand de telles personnes ne prenaient pas la peine de s’inquiéter pour leur proches. C'est une situation qui ne pourra jamais être chez les Grizzlis. Non, l'intrus qui oserait s'asseoir sur l'un d'eux aurait déjà la gorge tranchée, peu importe le nombre de pertes grizzliennes. On ne touchait pas à un Grizzli sans en voir une poignée d'autres débouler comme une tempête de sable.

    C'est pour cela que Lune Étoilée fut étonnée de voir Jax tourner la tête vers elle et prendre sa défense – en quelque sorte. Elle s'était inquiétée jusque là de la réaction de tous les membres du groupe, excepté lui. Pourtant, il aurait été le plus en mesure de la mettre à terre, justement parce qu'elle ne lui avait pas réellement prêtée attention, jugeant qu'il avait déjà eu plusieurs occasions de l'éliminer – sans en avoir pris une seule. Mais Lune avait tendance à juger trop vite les gens, et ce défaut était à double-tranchant : elle n'était pas omnisciente et parfois, ses préjugés étaient faussés.

    Elle ne comprit pas vraiment pour quelles raisons il éloignait le groupe, et mentait. Il savait qu'elle était seule et il devait se douter que si elle ne revenait pas, les Grizzlis continueraient de vivre sans plus s'en préoccuper. Mentir pour quelqu'un, c'est quelque chose de très grave. Même s'il mentait parce qu'il n'avait pas envie d'un bain de sang, d'un massacre à – un, deux, trois, quatre... – six contre une, après tout, le résultat était le même. Lune savait qu'elle pouvait se défendre et en faire tomber au moins deux. Néanmoins, elle n'était pas aveuglée par sa fierté au point de se croire immortelle. L'un d'eux aurait sa peau s'ils se battaient, et ce n'est pas ce qu'elle recherchait.

    Pourtant, elle dévisagea, retenant chaque trait du visage, le nez cassé, les sourcils broussailleux et la lèvre supérieur inexistante du nouveau chef. Un jour, elle le reverrait, et ce jour-là, personne ne partira de son côté. L'autre garderait une belle cicatrice sur la cuisse comme le souvenir cuisant de sa rencontre avec la « grognasse ». C'était suffisant. Elle jeta un regard noir à chacun des membres du groupe avant de se relever prudemment. « On verra ça », mentit-elle rageusement quant à lancer l'alarme à ses frères Grizzlis. Bien sûr qu'elle ne dirait rien, on ne pleurait pas dans les jupes de sa grand-mère dès qu'un méchant garçon nous disait une méchante, méchante chose.

    Elle enfonça une dernière fois la semelle de sa botte dans la blessure du petit tyran et recula, ne lâchant pas du regard les jeunes, vers ses affaires éparpillées ici et là. Elle ne leur tournerait pas le dos, ça non. Le temps qu'elle baisse les yeux sur l'une de ses flèches et la range à sa place, l'un des jeunes fit preuve d'une sacré dose de témérité. Son audace se révéla en revanche à l'abri derrière un autre de ses comparses. Il tenait Lune en joue dans le creux que faisait le bras de type de devant ; Lune Étoilée le remarqua trop tard et jura entre ses dents.

    C'est à ce moment-là qu'on répondit à ses prières. L'aigle piqua droit sur son assaillant. Au moment où le cran d'arrêt claqua dans l'air et juste avant que la balle ne sorte du canon, le rapace coinça dans son bec le lobe de l'oreille du tireur. Celui-ci étouffa un cri de surprise et sa main dévia. La déflagration résonna dans le Canyon et Lune vit le temps s'écouler au ralenti. L'aigle venait de lui sauver la vie, mais elle ne s'en rendait pas encore compte. La balle suivit sa trajectoire et frôla la joue de Lune Étoilée, qui recula de deux pas sous l'effet de la collision. Elle n'avait jamais été aussi proche de la mort auparavant. Son visage se décomposa, ses lèvres retombèrent mollement et elle ne pouvait empêcher sa figure de continuer le processus de stupéfaction. Elle aurait voulu crier, tabasser l'étranger qui avait osé ! Mais rien.

    L'aigle mordit la joue du fauteur de troubles et vint se poser sur l'épaule de Lune. Celle-ci lança un regard choqué vers le rapace, puis vers Jax, puis vers le rapace. Elle effleura sa joue du bout de ses doigts et les retourna sous yeux pour y voir du sang qui séchait déjà. Elle fixa celui qui avait tiré, avec une lueur malveillante dans le noir de sa pupille. « Ça suffit maintenant », ordonna-t-elle, la mâchoire contractée. « C'est moi qui ne tirerait pas, c'est vous qui vous barrez directement et si vous bronchez, Il vous retrouvera », continua-t-elle en désignant du menton l'aigle qui serrait son épaule. Elle avait mal, mais elle s'en fichait. Elle aurait un hématome, mais vu le déroulement des événements, ce ne serait pas le seul. Elle avait l'aigle !

    Elle se baissa alors, avec précaution, pour ramasser la dernière flèche sur le sol. L'oiseau relâcha sa prise et prit son envol. Il se remit à planer au-dessus d'eux. Alors qu'elle se dressait sur ses pieds, elle observa Jax, songeuse. « Merci ? »

    Le soleil était de l'autre côté de la montagne. La nuit serait bientôt là.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty (#) Sam 29 Mar - 22:34

On verra ça. Ce n'était pas très encourageant, mais compte tenu du fait que Jax savait qu'il n'y avait pas d'autres raiders dans le coin, il n'avait aucune raison de s'inquiéter. L'adolescent se contenta de la regarder s'amuser à torturer le petit chef qui avait perdu sa superbe, avant de se redresser et de reculer sans même les quitter du regard. Une chose était certaine : elle s'inquiétait de ce qu'ils pouvaient faire et elle avait bien raison. Qu'elle soit une fille n'y changeait rien et le jeune homme savait que les autres tenteraient de la tuer dès qu'ils en auraient l'occasion. C'est pourquoi il porta son attention vers eux au moment même où l'un de ses comparses visa la jeune femme. Jax ne dit rien, il n'en eut pas l'occasion en vérité puisqu'une chose inattendue se produisit : l'aigle décida de se mêler de la partie. L'adolescent leva les yeux vers le ciel au moment où l’oiseau se jetait sur le gamin qui comptait faire sauter la cervelle de la seule fille du lot. Sans son intervention, il y avait fort à parier que Tak aurait vécu ses dernières secondes et Jax aurait même eu des emmerdes. Pourquoi ? Parce qu'il avait assuré qu'il y avait des raiders dans le coin et que si l'un d'entre eux tirait – voire pire, tuait – la jeune femme et que rien n'arrivait, ce serait forcément sur lui que ça retomberait. Du coup c'était pas pur égoïsme – et peut-être bien un élan de compassion – que Jax se réjouissait de la situation.

Le coup de feu résonna tout de même et forcément, le jeune homme tourna la tête vers Tak pour constater qu'elle avait échappé de peu à une blessure mortelle. Peut-être qu'elle garderait même une cicatrice pour lui rappeler qu'il ne fallait jamais faire confiance aux autres ? Il n'en avait aucune idée et pour être franc, Jax s'en foutait pas mal. Il y avait peu de chances pour que la demoiselle et lui-même se recroisent un jour. Une chose était certaine, la jeune femme était franchement étonnée et elle avait apparemment du mal à comprendre ce qui se passait, à croire que c'était la première fois qu'elle se faisait tirer dessus. Mais c'était peut-être le cas. Vu son arme, elle ne devait pas croiser souvent des revolvers et des coups de feu.

L'animal acheva son attaque pour finalement aller se poster sur l'épaule de la jeune femme comme s'il venait de l'adopter. Plutôt inattendu, mais clairement arrangeant. Pourquoi ? Parce qu'elle avait ce qu'elle voulait et qu'elle pouvait donc s'en-aller dès maintenant, ce qui minimiserait grandement leurs ennuis. Un silence de mort s'était à nouveau installé tandis que le chef de substitution n'osait plus l'approcher par crainte de se faire attaquer par son renfort inattendu. Ajoutez à cela que ça donnait du poids à ce que Jax avait raconté et vous compreniez qu'il ne voulait pas tenter le diable. Peut-être que le reste aussi était vrai après tout ? Bref, il fallut que la jeune femme sonne la fin de leur « dispute » pour que les autres baissent leurs armes. Elle avait un peu plus de crédibilité qu'elle ne le pensait au final, peut-être bien que Tak dissimulait l'âme d'un leader qui sait ? Jax s'apprêtait à s'en-aller comme tous les autres lorsque son regard croisa celui de la jeune femme qui lâcha un simple mot pourtant assez important. Devait-elle le remercier ? Non. Il l'avait fait pour lui avant toute chose.

« J'l'ai pas fait pour toi. »

Pas très aimable, mais il ne voulait pas qu'elle s'imagine qu'il avait fait ça par pure bonté d'âme. Après tout, ils l'avaient dit : les crédules et les gentils mouraient tout simplement. La regardant s'éloigner, Jax fit finalement signe à ses comparses qu'il était temps de s'en-aller et se rapprocha du petit chat pour l'aider à se redresser. Ils devaient rentrer tous ensemble – et avec les marchandises – pour qu'il puisse être accepté parmi les autres ! L'épisode de la Tak sauvage fut rapidement relégué au second plan : des choses plus importantes prenaient le dessus, comme essayer de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Généralités
Feuille de RP

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 Empty (#)

Revenir en haut Aller en bas

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 190225035654547943Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 190225035849662882Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 19022503565551809


Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 190225035535457821Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 190225035536160543Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 19022503553680318

Sujets similaires

-
» Alice ± Il faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses
» "On fait ce qu'on peut avec l'alcool que l'on a dans le sang." (avec James Krayne)
» Mauvais chien ne crève jamais ▬ Calamity
» Cette faucille d'or dans le champs des étoiles
» Dans la nuit, il n'y a qu'une seule lumière [Philip & Raven]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout : Dog City :: Centre d'information de Vault-Tec :: Archives des RP-
Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 190225035654547943Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 190225035849662882Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort - Page 2 19022503565551809