AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort 190225035535457821Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort 190225035536160543Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort 19022503553680318

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Lun 17 Mar - 20:56

    C'était peut-être la dernière fois qu'elle les voyait. Elle serra la main d'Œil-de-Faucon dans la sienne et ferma les paupières. Sentir sa chaleur avant de partir. Petite déjà, Lune Étoilée avait pris l'habitude de s'endormir le visage dans la paume chaude et moite de son frère. Cela avait quelque chose de réconfortant, d'être aveuglée par la chair familière, comme si tout le reste n'existait pas. Chez les Grizzlis, on accordait aux plus jeunes comme une « trêve de l'enfance ». Peu pouvaient s'en vanter. Lune Étoilée dévisagea encore le visage brun d'Œil-de-Faucon, les rides au coin de ses yeux, ses lèvres plissées. Comme il allait lui manquer ! Elle était pourtant préparée à son voyage. Depuis trois ans, depuis ses premières gouttes de sang. En général, les non-natifs n'avaient pas autant de temps pour appréhender leur Quête et, bien qu'illogiques, les trois années devaient être respectées lorsque l'enfant était né au Canyon. C'était ce dont il était question dans la « trêve de l'enfance ». Pour les filles, cette trêve prenait fin lorsqu'elles étaient prêtes à donner la vie, quand ce que la Nature avait exclusivement offert aux femmes se dévoilait. Pour les garçons, il s'agissait d'un phénomène moins évident que les plus anciens appelaient la Mue. Les filles partaient plus tôt que les garçons, et sans doute était-ce pour cette raison que moins d'entre elles revenaient.

    Lune Étoilée n'avait ressenti aucune peur en voyant son propre frère partir, quelques années auparavant. Il était fort pour son âge, il connaissait les plantes mieux que les anciens. Il interprétait les signes de la Nature, les changements de température, les sons, la luminosité comme personne. Lune avait glané ses informations alors qu'il lui racontait son périple et sa Vision. Elle savait comme une évidence qu'il était un leader-né, et qu'il deviendrait le prochain Chef. Comme sa sœur, elle devait lui faire honneur, mais elle n'écartait pas l'éventualité de mourir à mi-chemin. Elle n'avait pas peur, elle ne voulait plus avoir peur. Elle n'avait pas peur de la mort, mais elle préférait rester avec les vivants tout le temps que son frère en serait un exemple.

    « Passe l'épreuve de la montagne et tu seras véritablement l'une des nôtres », lui chuchota à l'oreille Lumière Blanche, la plus vieille des Grizzlis – une soixantaine d'années à tout casser.

    Comme Lumière Blanche, Œil-de-Faucon et Lune Étoilée savaient que si elle survivait pendant la cueillette, elle survivrait à la Vision. Lune Étoilée était la plus fervente fidèle des pratiques et croyances du groupe, en dehors de son frère. Le Créateur ne pouvait pas se permettre de les séparer d'elle. Non, la montagne seule était le défi. Il fallait l'atteindre, il fallait la gravir, il fallait en redescendre et faire le chemin inverse pour rentrer à Grizzli Canyon. Lune Étoilée avait déjà accompagné un groupe de raiders trois fois, simplement pour connaître le chemin à traverser et se familiariser avec l'extérieur. Y aller seule serait une première, en revanche. Lune Étoilée se sentait mieux entourée, dans les pattes de son frère. Elle n'avait pas encore totalement confiance en ses capacités pour se sentir sereine livrée à elle-même.

    Un Grizzli responsable de l'armement des raiders lui tendit un arc et cinq flèches aux pointes en fer. L'arme traditionnelle. Lune Étoilée avait entre autres passé la majeure partie de son éducation – les trois ans d'attente – à apprendre à se servir d'un arc. Passant l'arc en bandoulière et les flèches dans la ceinture qui maintenait la tunique en peau de brahmine, elle fit un dernier salut au groupe et commença à s'éloigner. Elle s'était habillée chaudement, comme elle partait de nuit. Par-dessus sa tunique, elle portait un blouson noir élimé qui appartenait à Œil-de-Faucon. Elle portait son unique pantalon, fait de cuir tanné et offert par son père avant qu'il ne meurt. Il était maintenant un peu petit, lui arrivant au-dessus des chevilles. Une paire de bottines en cuir volée sur le cadavre d'un marchand, un morceau de tissu accroché autour du cou, à remonter lorsque le soleil taperait et une besace contenant le strict nécessaire – eau, racines de xander – complétaient la tenue.

    Lune Étoilée était désormais à plusieurs mètres de l'embouchure qui menait au campement. Elle marchait dans le noir de la nuit, contre la falaise du Canyon pour éviter de se faire repérer. Plus loin, elle pourrait commencer son ascension. Si tout allait bien, elle aurait fini de remonter le Canyon avant le lever du soleil. Ensuite, tout serait plus compliqué.

    ••

    Sa capuche de misère remontée complètement, Lune Étoilée gravit un énième rocher. Elle avait du attendre qu'un petit groupe de raiders ennemis s'éloigne à l'aube, dans un recoin sombre et sec. Si elle en connaissait l'existence, attendre des minutes sous cet amas de pierre lui aurait fait penser à ce qu'on doit ressentir à l'intérieur d'un four. Lune Étoilée n'avait pas vraiment l'habitude de cumuler efforts et chaleur torride. Les Grizzlis agissaient principalement la nuit, et s'ils arrivaient en journée, eh bien ils se contentaient d'attendre la nuit. Alors qu'elle vide sa première bouteille d'eau, Lune entend des bruits de pas ou plutôt : des bruits de pierres qui chutent sous la pression d'un pied.

    Avant qu'on puisse la voir, elle se dissimule derrière un gros rocher. Serrant ses mains sur le rebord de celui-ci, les jointures blanches, elle tend une oreille, puis un œil de l'autre coté, le côté de l'intrus. Pendant un instant, Lune Étoilée pense à un radscorpion, et tend une main vers son arc, l'autre vers une flèche. Le venin pourrait être intégré à sa potion, et elle serait acclamée au Canyon si elle revenait en ayant abattu un tel animal. Mais Lune range bien vite son arme derrière son dos en reconnaissant une jambe et puis tout un corps humain.

    Il est seul, ou du moins, s'il ne l'est pas, ses compagnons sont beaucoup plus loin – beaucoup trop loin ? Il n'est pas plus jeune qu'elle, pas plus vieux non plus. De là où elle est, Lune Étoilée sait qu'il y a peu de probabilité pour qu'elle réussisse à l'immobiliser. Si elle attend qu'il s'approche encore un peu, elle pourra peut-être évaluer sa dangerosité, s'il porte une arme et laquelle et alors elle décidera de planter une flèche ou non. Elle n'a pas l'intention de le tuer – ou par accident –, seulement le blesser pour prendre de l'avance et disparaître plus haut, vers le sommet.

    Alors qu'elle est soulagée d'avoir trouvé un solution temporaire qui satisfait aussi bien sa volonté de rester cachée et sa morale, elle a le malheur de reculer sur un caillou plus gros qu'un autre, qui, en glissant, amène dans sa chute une multitude de ses frères et de poussières, dévoilant sa position. Lune reste interdite, pétrifiée par son erreur de débutante.


Dernière édition par Lune Étoilée le Mar 18 Mar - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Mar 18 Mar - 11:47

Le groupe avec lequel il était de sortie ce jour-là n'était pas vraiment « le sien ». Il les avait rejoints il y a quelques jours seulement après avoir quitté ses précédents « colocataires » qui devenaient un peu trop irritables à son goût. Lorsque vous n'aviez personne sur qui compter, mieux valait éviter de trop traîner autour de personne qui avaient la gâchette facile ! Après tout, s'il n'y avait personne pour leur tomber dessus parce qu'ils vous avaient descendu, qu'est-ce qui les empêchait de le faire ? Bref, c'était donc pour sa propre sécurité – très relative cependant – que Jax avait pris le peu d'affaires qu'il possédait pour vadrouiller dans les environs avant de tomber sur un petit groupe composé de quelques familles et d'autres solitaires de passage. Même s'il n'avait pas encore la vingtaine, il était tout de même considéré comme un danger potentiel et Jax avait donc dû faire ses preuves pour montrer qu'il pouvait bel et bien être utile au reste du groupe. Cette démonstration passait par une sortie avec les autres jeunes du groupe : il fallait se rendre dans le canyon pour récupérer des affaires qu'ils avaient laissées tomber lors d'un précédent passage. Apparemment, ils auraient tenté de le traverser pour se rendre de l'autre côté, mais des mouvements de raiders installés non loin de là les auraient forcés à s'enfuir, laissant tomber une bonne partie de leur barda. La mission du jour était donc de rejoindre l'endroit en question, de tout ramasser et de rentrer illico presto au campement pour gagner sa place parmi eux. En apparence un plan très facile, mais le jeune homme était bien placé pour savoir que les choses se déroulaient rarement aussi facilement dans les terres dévastées.

Étant donné qu'il était le dernier arrivé, Jax fut envoyé pour faire le guet et servir de cible prioritaire en cas d'attaque. Cela ne l'enchantait pas franchement, mais il fallait bien jouer le jeu s'il voulait s'en sortir ! Il fallait parfois faire des sacrifices pour avoir la vie sauve. Bref, c'était pour cette raison qu'il se retrouvait donc à vaquer seul entre les rochers, essayant de trouver des traces de passage récent, en vain. Il n'avait jamais été un excellent pisteur et de toute manière, il doutait de pouvoir dater les traces qu'il pourrait dénicher. Son regard se promenait sur les environs sans rien repérer – et sans sentir qu'il était observé – lorsqu'il entendit un léger bruit qui attira son attention. Il s'agissait de cailloux qui dévalaient un pan de rocher, signe qu'ils avaient dû être délogés par quelqu'un ou quelque chose. Qu'est-ce qu'il y avait comme bestioles dans le coin ? Des radscorpions ? Des cazadors ? Des bestioles peu ragoûtantes à n'en pas douter, mais Jax préférerait limite tomber sur elle que sur un raider. Il avait un simple revolver sans grande valeur trouvé sur le cadavre d'un marchand, mais aussi un couteau à cran d'arrêt quelque peu rouillé. Bref, en somme rien qui puisse vraiment l'aider s'il tombait face à une bestiole très agressive. Il ne restait qu'à espérer qu'il s'agissait de quelque chose d'assez pacifique !

Sortant son arme à feu, il vise la zone où les cailloux se trouvaient, tendant l'oreille pour essayer d'entendre des bruits quelconques, en vain. Ce n'est pas un animal, sans quoi la bestiole aurait bougé depuis longtemps sans se soucier d'avoir ébruité sa position. Un raider ? Pourquoi n'attaquait-il pas dans ce cas ? Un ou une réfugiée ? C'était probable, mais Jax savait qu'il ne fallait jamais faire confiance à quelqu'un avec un minois pacifique : dans les terres dévastées, tout était dangereux ! Inspirant profondément, il s'adressa à la chose, personne ou que sais-je encore.

« Sors de là, t'as grillé ta position de toute manière. »

Histoire de pousser l'autre à se montrer, il tira une espèce de trousseau de clés de sa poche. Il y avait accroché une petite quantité d'épingles à cheveux et d'autres choses de ce type pour pouvoir déverrouiller les portes closes. Ce qu'il voulait, c'était le bruit métallique que faisaient ces objets en s'entrechoquant. Secouant le tout, il reprit rapidement pour balancer un gros mensonge.

« C'est le bruit de la languette de la grenade que je tiens, je sais qu'il y a des raiders dans ce coin-là, alors si tu sors pas, je dégoupille et je balance le tout chez toi. J'espère juste que tu sais courir assez rapidement pour éviter l'explosion. »

Bon, pour que son idée fonctionne, il fallait encore que la personne qui se trouvait là-bas – s'il s'agissait bien d'une personne – ne connaisse pas les grenades sans quoi elle reconnaîtrait vite le fait que ce bruit n'était pas celui d'une languette de métal. Vu que, dans l'esprit de Jax, les raiders étaient du genre agressifs et ne resteraient pas terrés derrière les roches, il pensa qu'il s'agissait peut-être d'un réfugié tétanisé de peur. Le mieux était donc de terminer son intervention sur une note un peu plus amicale, non ?

« Je compte pas tirer si tu sors. Je suis juste ici pour récupérer des affaires qu'on a laissées tomber la dernière fois. Tu risques rien. »

Enfin, sauf si il ou elle sortait de sa cachette avec une arme bien sûr, mais il y avait certaines choses qui n'avaient pas besoin d'être précisées.
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Mar 18 Mar - 13:51

    La main posée sur sa poitrine, Lune Étoilée reprend doucement sa respiration. La pierre brûlante contre son dos la protège pour l'instant, mais pour encore combien de temps ? Elle baisse les yeux vers l'interstice par lequel elle voit les jambes de l'intrus. Elle ne peut pas voir plus de sa personne, et ne quitterai sa cachette pour rien au monde. Vraiment ?

    Le bruit que fait l'homme – car c'en est un, sa voix l'a trahi – rappelle à Lune les amas de ferrailles rouillées et de verres brisés que les enfants assemblent pour que le vent les fasse s'entrechoquer. On dit que ça chasse les mauvais esprits, les cauchemars. Mais ça fait tellement longtemps que tous vivent dans un cauchemar qu'ils ont oublié, ou n'ont même jamais su, ce que ça fait de rêver. On ne dort que d'une oreille, les dangers sont partout et ne sont pas forcément représentés par les bêtes sauvages qui peuplent le Colorado. Non, parfois les bêtes les plus redoutables connaissent le langage humain. Lune Étoilée sait ce qu'est une grenade : elle n'en a seulement jamais vue. Elle sait qu'une grenade est une arme, qu'on l'utilise pour éliminer quelqu'un à distance. Cela suffit à rendre la menace imminente tangible. La grenade fait le même bruit que les « Attrape-Rêves » des enfants Grizzlis, mais son action est parfaitement antinomique. L'antithèse du chasseur de monstres ; ici, c'est le monstre qui chasse.

    Évidemment qu'elle courrait vite ! Cependant, pour dire vrai, Lune Étoilée n'avait jamais eu à échapper à une arme lancée à distance. Pendant l'un des raids auquel elle avait participé, les Grizzlis avaient eu à se défendre d'un groupe ennemi. Mais les balles, les flèches et les rayons lasers arrivaient de front, jamais de dos. Face à face, la défense restait possible ; mais quand l'attaque venait d'un endroit qu'on a pas remarqué, de derrière, du ciel, alors tout devient plus compliqué et il n'y a qu'une chose à faire : prier le Créateur de survivre au premier assaut, pour pouvoir appréhender la suite avec le plus de connaissances possibles. Mourir de la main d'un lâche, c'est pire encore que de tuer lâchement.

    « Tu risques rien. »

    Les lèvres de Lune Étoilée s'étirent en un rictus moqueur. On aurait dit que la personne derrière le rocher essayait d'apprivoiser un animal sauvage. Apprivoiser ou capturer, où est la différence ? L'un comme l'autre retire la liberté de l'animal, son indépendance et il se retrouve à vivre dans un mensonge. L'animal se fiche bien du mensonge, il ne sait même pas ce que c'est, le mensonge comme l'affection étant des sentiments purement humains. Mais Lune Étoilée connaît ces concepts et elle sait qu'elle ne risque pas « rien ». Elle risque sa vie. Tout ce qui arrive à la soulager, c'est que l'homme n'a pas encore attaqué. Elle a peut-être une chance de s'en sortir vivante et en un seul morceau. Peut-être que si elle attend un peu, il se lassera et la laissera tranquille. Si ce qu'il dit est vrai, il ira plus loin chercher ses trucs et partira. Elle pourra sortir de derrière son rocher, et continuera de marcher sur des pierres pour masquer son passage. Il lui reste moins d'un jour de raid, elle si proche du Canyon, si proche de rentrer !

    Il lui semble avoir attendu des heures. En fait, le soleil n'a pas bougé et sur ses doigts, elle n'a compté que sept minutes. Ses joues commencent à cramer malgré la protection – un peu superficielle – de l'étoffe qui recouvre sa tête. Elle crache sur ses mains et les pose sur son visage, soupirant discrètement. Enfin, elle attrape une pierre sur le sol, passe l'arc devant elle et pince la corde de sa main droite, la pierre rangée entre son pouce et l'extérieur de l'index, l'encoche à hauteur de l’œil. Elle se déplace avec lenteur, posément. Il s'agit de ne pas effrayer l'homme, pour ne pas qu'il lance sa grenade ou n'importe quoi de dangereusement inutile. Lune Étoilée peut enfin dévisager l'intrus, qui sort en fait à peine de l'adolescence. Elle se redresse, étant restée à demi-pliée pour avancer sans bruit. La pierre n'a pas cessé de viser l’œil de l'inconnu.

    « Où est la grenade ? »

    Lune Étoilée observe le trousseau de clés que l'étranger tient dans une main, le revolver qu'il serre dans l'autre. Elle retient un juron avant de contracter les muscles de son bras droit. Elle ne quitte pas l'étranger de son regard noir et elle retient presque sa main de détendre la corde et de crever l’œil de cet enfoiré. Lune Étoilée ne sait pas contre qui elle est le plus en colère : lui ou elle, d'avoir été aussi naïve et crédule.

    « Où sont les autres ? »

    Désormais, il faut qu'elle trouve le moyen de lui fausser compagnie, et elle ne rechigne plus à l'idée de tuer quelqu'un sur le chemin de son apprentissage. Mais si il tombait sur le sol au moment où ses compagnons arrivaient – elle ne sait même pas combien de personnes elle devrait attendre –, là, sa survie à elle deviendrait un challenge quasiment impossible. Inconsciemment, très très loin au fond de ses pensées, Lune Étoilée espérait que l'étranger n'ait pas menti sur tous les points, et que, bien sans grenade, il soit un homme d'honneur.

    Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Mer 19 Mar - 12:27

Les minutes s'égrenaient sans que rien ne bouge. Jax en venait à se demander si la personne ne s'était finalement pas envoler, à moins qu'il ne s'agisse bel et bien d'un animal ? Difficile à dire, mais l'absence de bruit le poussait plutôt à parier sur la timidité ou la prudence excessif d'un réfugié. L'hypothèse du raider s'éloigne de plus en plus, mais sans qu'il ne s'amuse à l'exclure totalement pour autant. Histoire d'éviter de se ramasser une balle – ou autre chose – en pleine tête, le jeune homme se déporte de quelques pas sur le côté de manière à ne pas rester à l'emplacement d'où provenait sa voix. Lorsque vous aviez réussi à survivre jusqu'à l'âge actuel, vous ne vous amusiez pas à faire preuve d'imprudence uniquement pour jouer les bons samaritains avec quelqu'un – ou quelque chose – que vous ne connaissiez pas. L'envie de se tirer de là était très présente, toutefois Jax ne pouvait pas se le permettre pour la bonne et simple raison que les autres gars comptaient sur lui pour assurer leurs arrières. L'idée qu'ils puissent se barrer d'ici sans lui, lui effleura soudain l'esprit. Ils ne se gêneraient certainement pas, mais il ne pouvait pas quitter son rôle pour aller vérifier. De toute manière, tourner le dos à la zone d'où les cailloux étaient tombés signifiait s'exposer à quelqu'un ou quelque chose de potentiellement dangereux ! Quant à l'idée d'y aller à reculons, ce serait tout simplement du suicide puisque la zone était trop inégale pour qu'il puisse envisager de se tirer d'ici sans se briser le cou. Bref, il était coincé.

Il commença à se dire qu'il vaudrait peut-être mieux se lancer dans l’exploration plus poussée de ce coin-là, mais quelque chose l'en dissuada : un mouvement sur le côté avant qu'une nana armée d'un truc bizarre ne se pointe. Alors c'était « ça » le potentiel danger ? Le fait que c'était une nana ne poussa pas Jax à se montrer moins prudent : les filles pouvaient être bien plus mesquines que les gars, il l'apprendrait plus tard à ses dépends. Puisqu'elle était armée, le jeune homme gardait son arme à la main, prête à être utilisée. Tirer sur une fille – qui avait apparemment son âge – ne le gênait pas vraiment. Lorsque vous deviez survivre et que votre mort – ou votre survie – dépendait de votre capacité à descendre les autres, vous appreniez rapidement à appuyer sur la gâchette ! Seuls les animaux trouvaient grâce aux yeux de l'adolescent, mais pour le coup, c'était bien à une humaine qu'il avait affaire. Comme elle parlait de la grenade, il se contenta de lever le trousseau de clés – sans clés – pour le faire cliqueter histoire qu'elle comprenne bien qu'il n'avait rien de tel. Bon, apparemment elle n'appréciait pas la blague, mais tant pis ! Comme une nouvelle question fit son apparition, Jax répondit, mais sans détourner son attention d'elle.

« Juste en bas, pas très loin. Ils entendront certainement si quelqu'un se met à crier. » Autrement dit, si l'un d'entre eux devait crever. « Puis y'en a qui sont allés un peu plus loin, par là-bas. » Il désigna la zone derrière la jeune femme. « Tu les as certainement entendus passer si t'étais là. »

Il mentait comme un arracheur de dents, mais c'était sans importance ! Tout ce qu'il souhaitait, c'était qu'elle s'imagine qu'elle était cernée et qu'il valait mieux faire profil bas pour le moment. Bon, il y avait aussi le risque qu'elle se sente oppressée et qu'elle décide de s'éclipser d'ici en s'en prenait à lui, mais c'était ça ou lui avouer qu'ils étaient presque seuls et la voir tenter le coup. En bref, il choisissait entre une solution merdique et une catastrophique. Jax essayait bien évidemment de garder un ton plus que détendu comme s’il ne se trouvait pas face à une nana qui le pointait avec un truc destiné à le tuer. Une chance qu'il ait pris l'habitude d'être menacé, sans quoi il y avait fort à parier qu'il aurait perdu son calme depuis belle lurette. Désignant l'arme, il reprit d'ailleurs.

« Tu comptes me tuer là ? Parce que moi pas. Alors si c'est le cas, autant le fait tout de suite que ce soit réglé, parce que là tu perds ton temps à discuter pour rien. » Enfin, discuter... elle ne parlait pas trop en vérité. « T'es pas une voyageuse. » Ce n'était pas une question. « T'es une raideuse c'est ça ? Je croyais que vous traîniez toujours en groupe ? Où sont les autres ? »

Ça, par contre, s'en était une.
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Mer 19 Mar - 15:45

    D'après l'étranger, ses compagnons de route – raiders ou simples marchands, Lune avait décidé que c'était du pareil au même – les encerclaient. Elle ne sait pas pour qui il la prend en lui faisant sous-entendre qu'elle était peut-être passée près d'eux sans les avoir remarqués, mais cette fois-ci, c'est fini, elle ne croirait plus ses paroles aussi aveuglément. Si elle l'écoute et suit la logique de ses dires, il veut lui signifier qu'elle est prise au piège. Ou bien il a peur du danger qu'elle peut représenter et se sert de sa domination numérique pour qu'elle baisse son arc. Lune Étoilée préfère rester prudente et garde ses bras tendu, l’œil gauche à demi plissé, continuant de viser fixement la pupille sombre de l'inconnu.

    Lorsqu'il affirme qu'elle n'est pas une voyageuse, qu'il commence à discuter avec elle, les muscles de ses bras se relâchent et l'arc se baisse lentement. Elle décide que, finalement, pour le moment, elle peut se permettre de baisser sa garde. Mais la baisser ne signifie pas pour autant qu'elle ne le considère plus avec précaution, comme un potentiel ennemi.

    S'il agit de la sorte, elle en déduit qu'il n'est pas un raider d'un autre groupe. S'il en avait été un, il l'aurait torturée et après seulement il aurait posé les questions. Et s'il disait la vérité sur les autres qui l'accompagnaient, elle suppose qu'il n'est pas un élément essentiel de leur convoi. Après tout, on ne laisse pas un adolescent partir en reconnaissance seul si sa disparition risquait d'entraîner un manque quelconque. Lune range son arc dans son dos, et fait sauter la pierre dans sa paume. Son regard se détend comme un sourire taquin étend ses lèvres.

    « C'est pas avec une simple pierre que je risque de te tuer, tu sais. »

    Elle jette la pierre au loin, derrière elle. Pour le coup, elle compte bien bluffer. Si l'étranger était plus vieux et plus imposant – non pas qu'il ne le soit pas, mais Lune Étoilée avait toujours la carrure de son frère à l'esprit et en comparaison, l'autre ne faisait pas le poids, loin de là –, elle serait moins rassurée sur son ton espiègle et mal à l'aise. Mais ce n'est pas le cas et elle fait presque illusion et les tremblements dans sa voix restent quasiment imperceptibles.

    « Tu les as certainement entendus passer », répète-t-elle, presque mot pour mot. Pour une fois, elle est fière de sa réponse. Si l'inconnu se moque d'elle, elle n'est pas sans défense non plus de ce côté-là. « Tu peux ranger ton arme ? Je te promets de ne rien faire, je ne suis pas partie avec l'intention de me servir de ça. » Lune désigne du menton les flèches coincées entre la ceinture en cuir et sa taille. « Pas sur une autre personne, en tout cas », précise-t-elle.

    Lune Étoilée attendit qu'il baisse ou non son arme. Elle se demande si elle doit lui expliquer sa situation et rechigne à ajouter quelque chose à ce qu'elle vient de dire. Depuis qu'elle a trébuché sur ces pierres maudites et jusqu'à ce qu'elle sorte de derrière son rocher, qui les séparait tous les deux, il a eu tout un tas d'occasions pour lui percer l'abdomen ou la poitrine d'une ou deux balles et il ne l'a toujours pas fait. Sans doute a-t-il dit la vérité sur ce point et sans doute pourrait-elle lui faire confiance pour ne pas mourir de sa main.

    Œil-de-Faucon aurait tué l'étranger dès le début, juste après avoir été découvert. Il aurait balancé le corps depuis sa position ou bien l'aurait caché dans un coin relativement sombre. Il n'en aurait rien eu à faire et sa conscience ne l'aurait pas empêché de dormir. C'est du moins ce que Lune imagine. Il ne serait pas content de savoir qu'elle a laissé l'inconnu lui adresser la parole – et encore plus mécontent d'apprendre qu'elle lui avait répondu ! Mais Lune Étoilée n'est pas non plus endoctrinée, au contraire. Elle sait que chaque personne agit et réagit différemment et que ces différences font la force des Grizzlis, une fois combinées et utilisées à bon escient. Ce ne sont pas les Grizzlis qui l'ont adoptée, c'est elle qui a adoptée les Grizzlis.

    « Si ça peut te rassurer, je suis seule. » Lune croisa ses bras contre sa poitrine et s'adossa au rocher, l'air faussement détendue. « Et ça m'arrangerait que tu dises à tes gens de ne pas me plomber à vue de peur que je représente une menace. Parce que c'est pas le cas. »

    Coyote Avide possédait un jeu de cartes et il avait appris à certains Grizzlis comment jouer à un jeu qu'il appelait « Poker ». C'était ses parents qui le lui avaient eux-mêmes enseigné avant qu'ils meurent. Ils n'appartenaient pas au clan. Coyote Avide disait que c'était facile, qu'il suffisait de tromper l'autre, de mentir un peu et de faire semblant. Les cartes n'avaient pas réellement d'importance : c'était ce qu'on en faisait qui comptait vraiment.

    Lune Étoilée n'avait jamais été très forte à ce jeu.


Dernière édition par Lune Étoilée le Sam 22 Mar - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Ven 21 Mar - 19:22

Voir la fille ranger son arc était déjà une bonne chose, cependant Jax ne lui accordait pas sa confiance. Il avait appris à comprendre que, sous des aspects bien aimables, certaines personnes pouvaient dissimuler une dangerosité effrayante. Pour le coup, il était bien décidé à ne pas la laisser s'approcher suffisamment près pour qu'elle puisse utiliser une arme au corps-à-corps. Après tout, si elle rengainait son arme, c'est qu'elle devait savoir se débrouiller pour se défendre autrement, non ? Suite à la remarque qu'elle fit, l'adolescent se contenta de hausser les épaules. Pas sûr qu'une pierre soit inoffensive ! Bien utilisée, même une tasse à thé pouvait devenir une arme dangereuse – du moins c'était ce qu'un type lui avait un jour raconté et il avait décidé de le croire sur parole.

« Je préfère être trop prudent que pas assez. »

Au moins, elle comprendrait qu'elle avait affaire à un type qui frôlait certainement la paranoïa, mais si elle survivait dans ces terres dévastées, elle devait savoir aussi bien que lui que personne ne réussissait à avoir la vie sauve simplement en accordant sa confiance aux gens qui avaient l'air honnêtes. Toujours est-il que cette étrange apparition décida de jouer au jeu du miroir en lui balançant la réplique qu'il venait de lui adresser. Mouais. Elle marquait un point cela dit. Il resta silencieux avant de baisser son arme pour finalement la ranger dans le holster pourri qu'il avait récupéré en même temps que le revolver. De toute manière, elle était bien trop proche pour qu'il puisse lever son arme et faire feu avant qu'elle ne soit sur lui. Un voyageur de passage dans un groupe où il avait élu domicile lui avait un jour expliqué qu'il fallait près de six à sept mètres de distance entre soi-même et sa cible pour avoir le temps de se préparer. Et encore, les bons tireurs. Lui n'était qu'un adolescent qui cherchait à survivre.

Arriva alors une information qu'il ne savait pas vraiment comment prendre. Disait-elle la vérité en prétendant être seule ? Jax détourna brièvement son regard d'elle pour observer les alentours. Il n'avait entendu aucun bruit alors qu'il attendait qu'elle se manifeste tout à l'heure, c'était donc fort possible. Son attention se centra à nouveau sur la jeune femme alors qu'elle reprenait la parole pour l'informer du fait qu'elle ne représentait aucune menace. Cette fois-ci, ce fut à lui d'adopter un air faussement apaisé.

« Pour le moment, tu ne m'en voudras pas je pense, mais je ne te considère pas encore comme sans danger. » Il haussa les épaules. « J'ai pas survécu jusqu'à maintenant en croyant que les filles étaient incapables de tuer quelqu'un de sang froid. Puis si tu te promènes ici toute seule, c'est que tu dois savoir te battre, donc tu m'excuseras, mais pour moi tu rentres dans la catégorie des personnes ou des choses potentiellement dangereuses. »

Le ton restait très calme comme s'il se contentait de lui souligner une évidence. Puis au final, c'était un peu ça, non ? Elle lui disait être seule, ce qui signifiait qu'elle était venue ici en sachant qu'il y avait des radscorpions, des cazadors et d'autres bestioles peu aimables de ce genre. Puis des raiders bien sûr, ce qui plaidait une fois de plus en faveur de l'hypothèse qu'il avait affaire à une membre de ce groupe. Raison de plus pour se méfier d'elle : les raiders tuaient pour un oui ou pour un non et il était même très étonné qu'elle n'ait pas encore tenté de lui loger une flèche entre les deux yeux. Jax ne chercha pas à dissimuler le fait qu'il se méfiait d'elle, peut-être parce qu'il tenait à mettre les choses au clair et que, de toute manière, il n'avait jamais été doué au poker.

« Et qu'est-ce que tu fais ici exactement si tu n'es pas venue pour te servir de ton arme ? Tu fais simplement de l'exploration pour le plaisir ? » Il désigna une vaguement une zone située plus à l'est. « C'est plutôt vers là-bas que tu devrais chercher, y'a une ville et dans les villes, on trouve plus de truc que dans les montagnes. Enfin, ça dépend ce que tu cherches. »

Il avait beau avoir entendu parler des raiders qui « habitaient » dans le coin, ce n'était pas pour autant que Jax les connaissait. Il ignorait donc totalement les rites qu'ils pouvaient avoir et l'idée que cette fille était partie à la cueillette aux champignons ne lui effleura pas l'esprit une seule seconde. Ne la quittant toujours pas du regard, il en profita pour sonder un peu ses vêtements, essayant d'apercevoir un couteau ou quelque chose de dissimulé. Finalement, son attention se reporta sur le visage bronzé de l'inconnue.

« Et t'as bien un prénom ou un surnom je présume ? »

Elle prétendait vouloir faire ami-ami, c'était un bon début, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Ven 21 Mar - 23:27

    Lune haussa les épaules. Qu'il imaginait être en sécurité près d'elle n'était pas une bonne chose, et même si se regarder en chiens de faïence n'était pas la plus agréable des postures, elle restait néanmoins la plus logique. Ils ne connaissaient pas, n'avaient visiblement pas les mêmes connaissances et étaient encore trop jeunes pour pouvoir s'appuyer sur une quelconque expérience. Être sur ses gardes paraissait la réaction la plus adéquate. La paranoïa dans les terres dévastées n'en était pas, mais son manque représentait une anomalie insurmontable. En général, les gens confiants mouraient les premiers.

    S'il avait eu ne serait-ce que l'impression d'être à son avantage auprès d'elle lui aurait sans doute été fatal : si elle avait représenté une menace à ses yeux, Lune Étoilée serait, dans le meilleur des cas, en train de boiter dans le désert, l'épaule ou la poitrine ensanglantée. Dans le pire, elle ferait actuellement office de repas à des charognards. C'était donc une bonne chose et elle en serait presque reconnaissante au Créateur de l'avoir faite si peu inquiétante. Lune tiqua un peu lorsqu'il précisa ne pas plus se fier au femmes et ne sut pas comment l'interpréter. Pourquoi une telle précision ? Une mauvaise expérience, ou bien simplement de la pure et dure misogynie ? De toute façon, l'un dans l'autre, cela n'avait aucune importance. Le plus important étant qu'il ne la sous-estimerait pas, se dit-elle avec un brin d'orgueil.

    « C'est de bonne guerre. Je pars pas non plus du principe que les garçons sont moins dangereux que les filles. »

    Si l'adolescent avait été un Grizzli, c'était sûrement à ce moment-là qu'elle l'aurait bousculé de son épaule. Mais il ne s'agissait pas d'une blague, et tout ce qu'il disait ou faisait était à prendre sérieusement. Comme l'adolescent n'était pas un Grizzli, elle conserva son air hautain, et sa moue moqueuse. S'il y avait bien une chose que les filles ne possédaient pas sans avoir l'air ridicule, c'était l'agressivité directe et la possibilité de rentrer dans le lard. Non, il fallait, pour être crédible, faire passer la férocité dans le regard et utiliser des subterfuges pour bien se faire comprendre. L'ironie et le cynisme étaient des armes de choix. Et le bon côté, c'était qu'elles n'étaient pas uniquement réservées aux femmes. N'importe qui pouvait dégainer une phrase assassine, lâcher un sous-entendu pervers ; on n'était pas une femmelette parce qu'on conservait son flegme. On était maître de soi-même et c'était hautement perturbant de faire face à quelqu'un qui ne sourcillait pas. Jamais.

    Très peu de raiders pouvaient se targuer d'être aussi calme. Mais les Grizzlis étaient particuliers, préférant la furtivité à l'attaque de front, la nuit où les ombres peuvent aller librement au soleil à la luminosité traître. Ils n'en restaient pas moins cruels. Si cruels que Lune avait peu eu l'occasion de converser avec un étranger aussi longtemps, se contentant pour la plupart d'entre eux de cris, de gémissements et du bruit que fait un morceau d'acier quand on le retire d'un corps encore chaud. Mais l'adolescent n'était pas un étranger, ils continuaient de parler et aucun d'entre eux n'était mourant.

    « Je recherche pas la compagnie. » Au contraire ; Lune Étoilée se souvint des témoignages rapportés par les autres Grizzlis, au retour de leur quête. Tous parlaient d'une solitude immense et d'un silence intense. Combien d'entre eux avaient menti ? « Ce que je fais ne te regarde pas tant que ça ne met pas ta vie en danger, si tu permets. Mais ce que je cherche se trouve difficilement dans une ville », laissa cependant échapper Lune. « Et je suppose que c'est pour trouver plus de trucs que tu promènes par ici plutôt que dans ta ville prodige ? »

    L'adrénaline n'avait jamais pulsé aussi fort dans les veines de Lune Étoilée. Elle trouvait fascinant le fait de pouvoir continuer à parler avec un étranger sans être dans son viseur. De temps à autre, elle caressait du bout des doigts l'extrémité de son arc, sans toutefois songer dans l'immédiat à s'en servir. Ils s'observaient comme si c'était la première fois qu'ils rencontraient quelqu'un, avec ce mélange de défiance et de curiosité mal placée. Le pouls dans son cou s'emballa et elle jura pouvoir entendre les battements de son cœur aussi clairement que les aboiements des chiens qui constituaient une importante part du fond sonore dans le coin.

    « Tak », murmura-t-elle comme un secret.

    Ce qu'elle faisait là était dangereux, très dangereux. Ça ne serait pas être la dernière fois qu'elle donnerait son nom. Mais c'était la dernière fois qu'elle donnerait ce nom. Les Grizzlis natifs n'avaient pas de nom propre avant leur Vision. C'était elle qui donnait le nom, qui autorisait l'intégration au groupe. Les enfants qui naissaient au campement n'avaient pas le choix : ils étaient nommés selon la saison à laquelle ils naissaient. « Takwakin » était le nom donné à l'automne, et les enfants nés en été étaient appelés « Nipin », ceux nés en hiver « Pipon » et ceux nés au printemps, « Miroskamin ». Personne ne savait plus trop d'où venait cette tradition, et le langage utilisé était trop ancien pour être utilisé davantage. Les anciens parlaient d'une tribu ayant vécu sur leurs terres avant la Grande Guerre mais personne n'était très sûr et il s'agissait plutôt d'une légende. Mais les prénoms, eux, n'en étaient pas une ; ils étaient la plus vieille tradition grizzlienne.

    « Tu m'en dois un, maintenant, de prénom. »

    Chacun son tour, et au beau milieu de cet échange civilisé, Lune se demanda ce qu'ils foutaient là, à bavasser comme de vieux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Sam 22 Mar - 17:04

Ils étaient au moins d'accord sur un point : tout le monde était dangereux ! Super, deux paranoïaques qui discutaient tranquillement au milieu d'un environnement qui était tout sauf accueillant. Pourtant, Jax ne se sentait pas spécialement en danger. Il se disait que si cette fille avait souhaité se débarrasser de lui, elle aurait tenté le coup depuis le début. C'était un peu rassurant, même si au final, ça n’excluait pas la possibilité qu'elle puisse recommencer à se montrer hostile et à le pointer de son arme. Le temps qu'elle le dégaine et encoche une flèche, il aurait – normalement – le temps de s'éclipser. Ou de tirer avec son revolver. Le holster n'avait pas été fermé et la sécurité de l'arme n'existait plus depuis belle lurette, certainement enlevée par son précédent propriétaire. Tuer ne le gênait pas franchement, si c'était ça ou crever, le choix était rapidement fait. Mais vu qu'il n'était pas exclu qu'il puisse avoir affaire à une raideuse, il devait garder à l'esprit qu'il y avait une chance pour que d'autres types débarquent s'ils venaient à entendre des bruits de tir. Et vu qu'il était un peu censé s'assurer que les raiders ne se pointeraient pas dans les environs... ce serait un peu comme de se saborder. En gros, mieux valait se tirer rapidement si mademoiselle décidait de s'entraîner au tir sur cible mouvante – même si le fait de fuir devant une gonzesse allait certainement lui attirer les moqueries des autres.

La femme, pour le moment sans nom, arborait une expression qui montrait clairement ce qu'elle pensait de lui : rien de très valorisant. Tant pis. Il n'était pas venu ici dans l'espoir de se faire des potes et si elle préférait jouer sur ce tableau-là, Jax n'allait pas se mettre à pleurer. Il la laissa reprendre la parole alors qu'elle l'informait qu'elle non plus ne cherchait pas de compagnie et que ce qu'elle traquait ne le regardait pas. Ça, c'était dit. Super ! Mais qu'est-ce qui ne se trouvait pas facilement dans une ville ? Des animaux radioactifs ? Des raiders en colère ? Tellement de choses que cette information n'en était pas réellement une. Le jeune homme fit une légère moue comme elle continuait pour l'interroger à son tour sur la raison de sa présence ici. Bonne question. Il ne pouvait pas l'avouer sans vendre ses « amis » et c'était un peu dangereux vu que la jeune femme était armée. Et très amoureuse de son arc semblait-il, vu la manière dont elle le caressait du bout des doigts. Pas très rassurant et ça ne l'aidait pas à se sentir plus en sécurité qu'au début de leur discussion. Au moins Jax restait sur ses gardes comme ça. Puis un prénom arriva et forcément, une demande en retour. Pour ce que ça changeait au final. Il haussa légèrement les épaules.

« Les gens m'appellent Jax en général. » Ce qui ne signifiait pas que c'était le sien. Mais vu qu'elle avait demandé un prénom et non le sien.... « Je cherche rien en venant ici. J'accompagne juste des personnes que je connais, rien de plus. » Ce qui était l'entière vérité. « Puis c'est pas « ma » ville, j'y ai jamais mis les pieds et je compte pas le faire. C'est juste que t'as pas l'air d'avoir trouvé ce que tu cherches, alors c'était un conseil, comme ça. C'est gratuit, ça fait pas de mal. »

Parce que, de toute manière, Tak n'avait pas l'air d'avoir des masses de capsules sur elle. C'était un prénom qu'il aimait assez d'ailleurs, court, agressif et efficace. Un peu comme elle en fait. Ouais, cette fille portait un prénom qui lui convenait parfaitement, même s'il ne comptait pas l'informer de cette analyse. Elle risquait encore de croire qu'il essayait de lui faire du plat à la mode d'avant-guerre alors que c'était très loin d'être dans ses priorités ! L'adolescent ne quittait pas son interlocutrice du regard, tout de même intrigué par ce qu'elle pouvait bien chercher dans un coin comme celui-ci. Elle avait dit que ça ne le regardait pas, mais après tout, elle ne lui avait pas interdit de poser des questions, non ? Après quelques secondes de silence, il reprit donc.

« T'es toujours aussi aimable avec les gens que tu rencontres ? Ou c'est juste avec moi, genre, j'ai tiré le gros lot. » Il ne savait pas ce que ça signifiait, mais c'était une vieille expression apparemment. « Pas étonnant que tu recherches pas de compagnie, ça a plus l'air de t'ennuyer d'être tombé sur quelqu'un. » Il désigna la zone où elle était cachée juste avant, d'un geste du menton. « Pourquoi tu t'étais planquée d'ailleurs ? T'as des raisons de penser que quelqu'un te course ou pas ? Et là, ça me regarde, si t'as des raiders aux fesses, je pense que j'ai le droit d'être au courant. » Parce qu'ils discutaient tranquillement au lieu de se barrer vite fait, bien fait. « Parce que franchement, à part des raiders et des animaux radioactifs, j'vois pas ce que tu peux trouver ici que tu trouveras pas en ville. » Même s'il n'y avait jamais été, bien sûr. « Enfin.... sauf si tu parles d'ennuis. Là-bas y'en a pas mal, mais certainement pas autant qu'ici, je te l'accorde. »

C'était une plaisanterie bien sûr, mais pas sûr qu'elle goûte à son humour.
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Sam 22 Mar - 18:22

    Il s'appelait Jax, était accompagné – Lune Étoilée n'avait toujours aucune preuve, mais son instinct le lui soufflait et elle avait pris l'habitude de s'y fier – et aussi désagréable qu'elle. Elle se rendit compte qu'il avait un avantage sur elle et regretta d'avoir avoué être seule. Elle n'avait pu s'empêcher de sourire quand il la rembarra, ç'avait été plus fort qu'elle. Elle savait rire d'elle-même, autant que des autres et acceptaient de recevoir ses défauts dans la figure. Elle estimait avoir assez de recul et surtout, une assez bonne connaissance de ses propres défauts pour les assumer dans le regard d'autrui.

    Lune ne savait ni lire ni écrire mais elle sentait que son nom et celui de l'étranger – Jax – sonnaient de la même façon. Comme une balle qui tournoie dans les airs jusqu'à atteindre sa cible. Mais pour elle, il deviendrait bientôt un simple souvenir. Elle deviendrait qui elle est et son nom représenterait vraiment sa personnalité. Elle doutait n'être qu'une balle anonyme, mais l'automne était une saison qu'elle aimait de toute façon. L'automne inspirait le changement, même si dans le désert les saisons se cofondaient et qu'il était dur de vivre avec elles. L'automne autorisait à oublier, à tourner la page et à devenir quelqu'un de nouveau. On ne peut pas se permettre de rester la même personne éternellement dans les terres dévastées. Si l'on devient prévisible, on perd sa vie.

    Il y avait quelque chose qui la retenait près de Jax. Elle aurait pu lui tourner le dos et continuer de grimper. Elle sentait le soleil dans son dos et n'arrivait pas à chasser de tête le sentiment de défaite que ressentirait son frère en ne la voyant pas revenir avant l'aube, en la croyant perdue pour toujours. Elle aurait pu s'éloigner et ne pas risquer de se faire attaquer dans le dos. Elle pariait qu'il ne lui tirerait pas dessus si elle partait maintenant. Mais elle ne bougeait pas, ne reculait pas – pas plus qu'elle ne s'avançait néanmoins. Elle avait l'impression de jouer à un jeu et qu'ils se renvoyaient une balle, de plus en plus fort. Le premier à lâcher la balle perdrait. Et Lune détestait perdre. C'était comme s'ils étaient à l'abri sous une bâche en plastique, que personne ne les remarquerait, plantés là comme des piquets à se poser sans cesse des questions auxquelles ils se contentaient de répondre à côté.

    « Tu aurais préféré que je te propose une bouteille de Nuka et qu'on s'embrasse ? Estime-toi heureux d'avoir encore le corps chaud. » De quoi se plaignait-il ? Il avait déjà rencontré beaucoup de personnes qui ouvraient leurs bras au premier inconnu qui passait ? C'était une dimension qu'elle ne connaissait pas. Les Grizzlis enfermaient les inconnus dans une grotte ou bien ils les laissaient sur le bord de la route, dépouillés et décédés. « On fait jamais assez attention », lui répondit-elle quant au pourquoi de sa planque de fortune. « Y a pas de raison que je sois traquée par des raiders, et surtout pas ceux du coin. » Lune hésita un instant, tapant dans une pierre du bout de sa botte. « Je fais partie des raiders du coin. »

    Désormais, elle avait réglé la question de sa solitude. Peut-être qu'il penserait que si elle disparaissait, ils viendraient la chercher et, en bons raiders, attaqueraient la première personne rencontrée, puis la deuxième, et la troisième jusqu'à vider le coin de tous les non-Grizzlis. Ils n'auraient sans doute pas Jax du premier coup, mais ils finiraient sans doute par l'avoir. S'ils partaient à la recherche de Lune Étoilée, ce qui l'étonnerait beaucoup. Certainement, Œil-de-Faucon irait se promener « sans raison » dans le coin, histoire de retrouver sa sœur mais au campement, pour l'instant, elle n'était qu'une Takwakin parmi les autres. Elle était donc complètement livrée à elle-même, mais Jax ne devait pas le savoir. Pour son bien, ou bien celui de Lune.

    « Je t'avouerai qu'un radscorpion ça ne me dérangerait pas. » Si elle arrivait à le tuer, évidemment. « Mais je vais me contenter de champignons. Des champignons qu'on vend pas en ville, ça c'est sûr. » Elle n'avait jamais été en ville, mais si ç'avait été aussi simple, tout le rituel de la Vision tomberait à l'eau et les anciens ne pouvaient pas mettre la vie de futurs Grizzlis en danger pour des ingrédients qu'on pouvait se procurer en volant un simple marchand. « D'ailleurs, j'aimerais bien en finir avant la nuit. »

    Lune Étoilée se serait écorchée elle-même la figure plutôt que de se l'avouer, mais cela ne l'aurait pas dérangé qu'il l'accompagne. À dire vrai, la solitude recquise ne lui plaisait pas et elle ne la comprenait qu'à moitié : pourquoi devoir être seul pour devenir le membre d'un groupe soudé qui n'acceptait les actes individuels ? Après tout, de là-haut, il aurait une meilleure vue, elle aurait ses champignons et ils auraient eu ce que chacun voulait. Pourquoi rien n'était aussi simple ? Elle se mordit la lèvre inférieure nerveusement.

    « À part toi, je vois pas d'autre ennui dans le coin, moi », s'étonna-t-elle en regardant dans tous les sens avec exagération. « Et si tu es bien un ennui, tu n'es pas d'un immense danger. »

    Enfin, ça, elle n'en était pas très sûre. C'était davantage un espoir qu'une conviction.


Dernière édition par Lune Étoilée le Sam 22 Mar - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Sam 22 Mar - 19:50

Aurait-il préféré la voir plus aimable ? Pas franchement en fait. Les gens avenants et prêts à aider quiconque se présenterait à eux, avaient le don de le faire flipper. Ils avaient forcément quelque chose derrière la tête : le mettre en confiance et ensuite en profiter pour le tuer et le dépouiller ou quelque chose dans ce genre-là. Du coup, voir une gonzesse se montrer hostile en le voyant entrer dans la zone où elle se trouvait était plus rassurant qu'autre chose. Surtout qu'elle avait l'air d'être du genre à ne pas hésiter à tuer ceux qui l'ennuyaient vu qu'il devait s'estimer chanceux d'être encore en vie. Sauf si elle avait voulu dire qu'elle était si frigide qu'elle refroidissait tous les gars qui se présentaient à elle ? C'était aussi une possibilité et soyons honnêtes, Jax s'en foutait un peu. Contrairement à d'autres types de son âge, sa priorité était bien la survie et pas les filles, aussi jolies soient-elles – même si la beauté était très relative en ce bas-monde. Il haussa donc la question à cette question rhétorique vu qu'il était peu probable qu'elle aille chercher un Nuka-cola s'il lui disait qu'en effet, il aurait préféré une rencontre de ce genre-là. Arriva alors l'aveu sur son appartenance au groupe des raiders. Bon, il n'eut pas l'air étonné tout simplement parce qu'il le soupçonnait depuis le début. Peut-être que si ses comparses et lui-même étaient tombés sur une caravane dévalisée, il aurait été amené à penser qu'elle faisait partie de ce convoi, mais tomber sur une adolescente solitaire dans un endroit pareil, c'était assez peu crédible de penser qu'elle faisait simplement du tourisme. En bref, la logique l'avait déjà informé de ce détail, même si une confirmation en bonne et due forme était toujours la bienvenue.

« Je comprends mieux. »

Quoi ? Il ne le dirait pas. De toute manière, Tak lui expliqua bientôt ce qu'elle cherchait. Des champignons ? Est-ce qu'elle était au courant qu'ils n'étaient pas vraiment consommables ? Bon, après les raiders et leurs habitudes.... il n'était pas exclu que ce soit de la drogue au rabais. Jax conserva le silence, essayant de voir si elle était en train de se moquer de lui ou si elle disait la vérité, mais il semblait que c'était bien la dernière possibilité. Okay, ils envoyaient les filles ramasser des champignons radioactifs. Logique ! Perdu dans ses pensées, il fut assez amusé lorsque Tak prétendit qu'il n'était pas d'un immense danger. Pas faux. Mais mieux valait éviter de l'avouer aussi clairement, sans quoi elle pourrait bien décider de se débarrasser de lui pour régler le problème des ennuis.

« Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? Parce que j'ai qu'un revolver ? » Il avait bien d'autres armes en vérité. « Peut-être que c'est le cas. Tu peux toujours essayer de vérifier, mais j'espère juste pour toi que je suis effectivement sans grand danger. » Il la désigna d'un geste du menton. « T'as pas l'air dangereuse non plus dans ton genre, pourquoi d'après ce que t'as dit, j'ai de la chance d'être encore en vie. Alors j'sais pas sur quels critères tu te bases pour juger de ça, mais c'est un peu dangereux de penser comme ça dans ce coin je crois. » Une légère pause. « Encore un conseil gratuit, heureusement parce que sinon tu m'en devrais pas mal. »

Il se moquait un peu d'elle, parce qu'au final, Jax doutait qu'une fille qui faisait partie d'un groupe de raiders pouvait avoir besoin de ses conseils. Ce serait plutôt le contraire qui se révélerait logique en réalité, mais il n'en avait pas envie. Pas pour le moment. Vu que Tak lui avait dit qu'elle cherchait des champignons, il décida donc de revenir là-dessus. Comme quoi, même si ça ne le regardait pas d'après elle, elle ne refusait pas de lui répondre lorsqu'il insistait. Coup de bol, ou il avait trouvé le mode d'emploi de la raideuse hostile ?

« Tu cherches des champignons alors ? J'pense que t'es au courant qu'ils sont pas franchement très nets ? Lorsque ça brille dans le noir, en général c'est plutôt déconseillé de les consommer. » Il n'était pas sérieux. « Mais ouais, du coup t'as plus tes chances ici c'est sûr. » Son regard la quitta provisoirement. « Et pourquoi t'es venue seule ? Les raiders c'est pas censé se déplacer toujours en groupe justement pour éviter de se retrouver dans le même cas que toi ? » Question sincère pour le coup, il avait du mal à comprendre. « Et t'as le droit à de l'aide pour trouver tes champis ? Enfin, sauf si t'es trop fière pour accepter ça. Mais j't'ai pas menti lorsque j'ai dit que j'étais pas seul dans le coin. »

Ce qui signifiait que si elle se barrait seule, elle risquait d'avoir d'autres emmerdeurs comme lui sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Dim 23 Mar - 20:52

    Qu'est-ce qu'il comprenait mieux ? La réponse n'était pas évidente. Il pouvait comprendre pourquoi elle se permettait d'errer seule dans le coin, les ennemis les plus probables étant en fait des membres de son groupe ; il pouvait comprendre pourquoi elle se fichait d'obtenir son aide, pourquoi elle ne s'était pas jetée à ses pieds en le suppliant de lui laisser la vie sauve. Sans doute avait-il supposé depuis le début son appartenance à un groupe de raiders. Avait-il une idée de celui qui occupait l'intérieur du Canyon ? Connaissait-il l'existence des Grizzlis, leurs traditions d'une autre époque, leurs croyances que peu saisissaient ? Lune Étoilée songea que non, sinon, il aurait su que les Grizzlis attaquaient de nuit, ne se battant en journée que pour se défendre ; il aurait su qu'un Grizzli seul n'attaque pas de lui-même et pour le simple plaisir de sentir le sang sous ses doigts. Surtout pas une fille, même pas encore une adulte.

    S'ils se droguaient – et ils répugnaient à utiliser ce verbe –, c'était une manière plus simple et plus rapide que la méditation pour atteindre un état de pureté mentale, pour toucher du bout des doigts le Créateur ou ses envoyés. Les visions qu'on avait en ingérant des substances soigneusement préparées pouvaient éclairer le passé, avertir du présent à venir et parfois même prédire le futur – même si ce type de prédictions était rare et impossible à vérifier ou à anticiper. Ils ne se défonçaient pas pour oublier ou pour planer ; ils mangeaient des champignons hallucinogènes pour les visions ou pour améliorer le résultat d'un raid, certains d'être aidés par le Créateur lui-même. Les Grizzlis étaient éduqués pour pouvoir reconnaître un « bon » champignon d'un inutile, pour ne pas avoir peur de se battre contre un radscorpion – détenant le poison le plus efficace – car un Grizzli doit pouvoir se débrouiller seul dans la Nature, s'il est séparé du groupe. Et rien de plus salutaire que de quémander l'aide du Créateur lorsqu'on est livré à soi-même.

    Alors Jax était un donneur de leçon. Et s'il se permettait de lui donner encore un seul conseil, danger ou pas danger, elle lui enfoncerait son poing dans les dents. « Ce serait dangereux si j'agissais selon ce que je pense. Mais je t'offenserai pas en partant du principe que tu sais aussi bien que moi que ce sont les plus crédules qui partent les premiers. » Qu'il arrête de se sentir obligé de lui donner des « conseils » oiseux.

    Et s'il pensait qu'elle allait lui expliquer dans le détail de quelle façon elle se serait débarrassée de lui, il se fichait le doigt dans l’œil, et sûrement un peu plus aussi. Elle avait besoin d'avoir de l'avance sur lui, et s'il était encore en vie aujourd'hui, il avait du savoir comment en acquérir de son côté. L'avance qu'ils avaient l'un sur l'autre était leur monnaie d'échange, le pourquoi du comment ils étaient encore là, debout et le système respiratoire toujours actif. S'il continuait d'avoir peur d'elle, si elle continuait d'avoir peur de lui, aucun des deux ne tenterait quelque chose de stupide et ils avaient plus de chance de rester en vie. Lune Étoilée n'accepterait pas de se savoir perdue d'avance par sa faute.

    « Mais c'est quand ils brillent dans le noir que je les préfère », feint-elle, désappointée. S'ils brillaient tellement dans l'obscurité, elle se ferait moins chier à les trouver. « C'est juste de la cueillette. C'est pas parce que t'es un raider que t'as besoin qu'on te la tienne quand tu pisses, hein. »

    L'Initiation, c'était pas quelque chose qu'on divulguait si facilement. Il n'y avait pas de règle claire, mais les Grizzlis avaient comme un accord tacite : le déroulement du rituel d'entrée au groupe était un avantage que seuls les futurs membres pouvaient apprendre. Et elle n'allait pas prendre le risque d'entraîner Jax au campement pour savoir s'il avait une chance d'être un jour accepté. Elle avait encore de la bonté quelque part pour lui et s'il ne faisait pas l'affaire, elle savait très bien comment les Grizzlis se débarrasseraient de lui.

    « Bien sûr que j'ai le droit à de l'aide », mentit-elle. « Libre à toi de me suivre si t'es prêt à affronter la menace que je suis », ajouta Lune, les lèvres retroussées et les dents avancées comme un loup sauvage qui se prépare à attaquer. « On va grimper là-haut, on verra peut-être tes copains. »

    Lune Étoilée désigna le sommet de la montagne. Elle n'était pas très haute, mais il fallait faire attention à l'endroit où l'on posait ses pieds si on ne voulait pas se retrouver avec une cheville brisée ou pire, tout en bas, les membres dans des positions qu'un être humain ne supporterait pas. De toute façon, elle ne demandait pas à un néophyte de l'accompagner, mais à quelqu'un dont le regard témoignait d'une dure expérience des terres dévastée.


Dernière édition par Lune Étoilée le Mer 26 Mar - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Mar 25 Mar - 15:17

Bon, cette fille n'était pas facile à comprendre et encore moins à amadouer. Cela dit, Jax n'avait jamais été un grand orateur et ce n'était pas si étonnant qu'il ne parvienne pas à se la mettre dans la poche. En avait-il envie cela dit ? Pas forcément. Il sentait bien qu'avec cette Tak, il serait quitte pour surveiller ses arrières sans arrêt. Mieux valait éviter de trop la côtoyer du coup, Jax n'avait pas franchement l'envie de se retrouver avec un trou dans le bide parce qu'il aurait fait la connerie de dormir pendant qu'elle montait la garde. Bref, il préféra donc oublier toute idée de copiner avec elle vu le caractère de cazador qu'elle avait l'air d'avoir. Il y avait bien assez de dangers de part le Colorado pour ne pas se traîner une bombe à retardement ! Vu que Tak avait laissé entendre qu'ils étaient tous les deux au courant que les plus crédules passaient l'arme à gauche en premier, il en déduisit qu'elle avait déjà dû voir son lot de morts. Peut-être que c'était impossible de vivre autrement dans ce monde ? Après tout, avec les bestioles, la radioactivité, les super mutants et les autres choses de ce genre, ce n'était pas franchement le meilleur endroit pour grandir dans de bonnes conditions. Donc ouais, voit des gens crever avant d'atteindre la majorité, ça devait être un mode de vie normal dans le coin.

« J'en conclus que t'as dû en côtoyer pas mal. »

Des crédules. Ce n'était pas une question en fait, il se doutait qu'en tant que raideuse, même jeune, elle devait avoir son lot de cadavres dans le placard. Puis ça ne le regardait pas, tout simplement. Connaître la vie des autres n'allait pas améliorer la sienne, alors à quoi bon savoir quelle était sa couleur préférée ? Enfin, leur discussion était un peu plus utile que ça, mais l'idée y était.

Comme elle lui faisait remarquer que les champignons brillants étaient ses préférés, il comprit qu'elle n'en avait rien à faire de savoir si elle se flinguait le cerveau. Bah, le jour où sa cervelle lui sortirait pas le nez dès qu'elle éternuerait, peut-être qu'elle réviserait son jugement ! Jax se contenta de hausser les épaules avant d'ajouter une précision lorsqu'elle l'informa que les raiders n'avaient pas besoin d'avoir toujours quelqu'un pour assurer leur sécurité. Qu'est-ce qu'il en savait ? Il avait une tronche à côtoyer ce type de personnes ?

« Tu m'excuseras, j'croise pas des raiders tous les matins et lorsque c'est le cas, j'ai pas pour habitude de tailler une bavette avec eux. En général j'ai plutôt tendance à me barrer vite fait, bien fait. »

Ce qui était parfaitement logique pour lui, mais vu qu'elle avait dû naître au sein de son groupe, il y avait fort à parier qu'elle ne comprendrait pas pour quelle raison. Quoi qu'il en soit, Tak acceptait – plus ou moins – son aide étant donné qu'elle ne l'empêchait pas de la suivre s'il en avait l'envie. Le souhaitait-il ? Pourquoi pas dans un sens, il pourrait en apprendre un peu plus sur les Grizzlis, du moins l'espérait-il, puis rapporter ça au groupe pour gagner sa place. Son regard se porta vers le sommet de la montagne qui, en soit, n'était pas forcément difficile à atteindre. Ce qui était plus compliqué par contre, c'était de ne pas rencontrer de bestiole tueuse sur la route ou de ne pas offrir son dos – et l'occasion de se faire tuer – à une nana qui se présentait clairement comme étant une raideuse. Mouais. Beaucoup de contre, très peu de pour, mais cela ne l'empêcha pas d'acquiescer d'un hochement de tête.

« Sans vouloir t'offenser, tu fais pas très peur. » En fait si, il voulait la vexer. « Je te laisse ouvrir la marche vu que c’est ton coin. Puis c'est pas un truc de l'avant-guerre ça, honneur aux dames ? »

Pour lui faire comprendre qu'il ne comptait pas l'attaquer par derrière, Jax éloigna sa main de son arme avant de faire quelques pas en direction du chemin qu'elle empruntait juste avant. L'endroit était assez glissant en raison des petits cailloux et du sable qui se glissait parfois sous les rochers. Ajoutez à cela qu'il fallait escalader quelques gros rochers pour pouvoir accéder à la zone plus plate et vous compreniez qu'ils allaient devoir s'accorder un peu de confiance s'ils tenaient à pouvoir effectivement arriver là-haut tous les deux. N'étant toujours pas certain des intentions de Tak, Jax n'était pas certain que ce soit le cas. Comme un rocher assez imposant bloquait l'espace, il tourna la tête vers elle.

« Besoin d'aide ? Enfin, sauf si t'es trop balèze pour le faire seule bien sûr. » Et là, il était sûr qu'elle allait l'envoyer chier. « C'est quand même bizarre, tu fais tout ça juste pour un champi ? Ça serait pas plus simple d'en ramasser et de les faire pousser chez vous ? J'sais pas, mais si vous vous lancez là-dedans à chaque fois que vous voulez planer, vous devez pas être très nombreux vu comme c'est risqué. » Légère pause. « Puis pour envoyer les filles même pas adultes, vous devez être carrément en rade de recrues. »

Pas très étonnant cependant, les raiders n'avaient pas une importante longévité en général.
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Mer 26 Mar - 17:08

    L'un des sourcils de Lune se souleva lorsque Jax insinua qu'elle avait du « en » côtoyer par mal. Des types crédules, trop confiants ? Ça se faisait de plus en plus rare, mais il restait d'irréductibles candides qui avaient un peu trop foi en l'humanité. Certains continuaient à surestimer la bonté des hommes et le payaient cher, très cher ; parfois au prix du sang, d'autres fois, pire, au prix de leur liberté. Lune Étoilée jugea qu'elle pouvait se défaire de la cuirasse dure comme l'acier qui l'enveloppait en permanence depuis sa rencontre avec l'étranger. Elle contrôlerait toujours ses mots et détournerait les questions aux réponses potentiellement dangereuses mais le ferait avec plus de... chaleur.

    « Je ne suis pas sûre que “côtoyer” soit le bon mot, ils ne restent pas assez longtemps. »

    Et c'était un euphémisme, pour ne pas dire qu'ils mouraient purement et simplement, soit par le corps, soit par l'âme. Les crédules avaient deux possibilités : ils apprenaient rapidement la rudesse des terres dévastées et adoptaient son implacabilité ou ils abandonnaient. Lune Étoilée respectait les seconds et méprisait les premiers. Elle n'avait aucune considération pour les êtres qui étaient prêts à se plier pour survivre, jusqu'à oublier qui ils étaient. Ce n'était ni plus ni moins qu'une forme de servitude volontaire et contraire aux principes élémentaires de Lune Étoilée.

    « Mais je suppose que c'est le lot de tout le monde, par les temps qui courent. »

    Petite miette de compassion.

    En lui parlant, Lune Étoilée avait l'impression que les raiders, pour commencer, ne formaient qu'une seule et grande entité et qu'ils provenaient tous de la même roche. Comme une colonie de fourmis qui avance dans un même mouvement destructeur, balayant tout sur son passage. Ses préjugés avaient peut-être l'air fondés, réalistes, ils ne contenaient néanmoins pas la moindre vérité. Les raiders vivaient par groupes et, généralement, ils ne s'entendaient même pas. Ils avaient leur territoire, leurs coutumes, leurs lignes de conduite. Certains étaient plus ou moins organisés, d'autre l'étaient jusque dans le plus minuscule des détails. Chaque groupe était d'une espèce différente. Comme chaque être humain réagit différemment, les clans avaient des modes d'action différents. Leur seul point commun, c'était à la fois de se rebeller contre les factions supérieures et d'avoir trouvé un moyen de survivre qui divergeait des modèles reconnus et acceptés avant la Grande Guerre. Vivre marginalement ne signifiait pas vivre de la mauvaise façon. Mais elle ne releva pas, se contentant de hausser vaguement les épaules sans grand sens. Il verrait peut-être un jour, par lui-même.

    Elle passa devant Jax, un fragment de méfiance dans ses muscles. Dans les terres dévastées, petit à petit le corps prenait presque le dessus sur l'esprit et agissait plus vite. On ne pouvait pas qualifier ça de réflexes, c'était davantage comme d'un deuxième cerveau. Les circuits neuronales hibernaient pendant que la chair dominait. La main de Lune se posa sur le roc et le reste de son corps se hissa plus haut. Elle n'avait pas besoin de son aide et de toute façon, elle n'en avait pas le droit. Elle devait escalader seule la montagne, la redescendre seule, des champignons plein sa besace. Elle acceptait qu'il la suive, mais seulement parce que la solitude lui pesait. Il n'en restait pas moins qu'elle était ici pour une raison, et que cette raison l'interdisait d'utiliser une aide quelconque.

    « On ne se méfie pas suffisamment de l'eau qui dort », lui répondit-elle enfin.

    Elle attendit qu'il la rejoigne sur le rocher avant de continuer.

    « Tu dois vivre sans croire, alors tu ne comprendrais pas. Disons que c'est un rite d'initiation : si j'arrive à survivre, j'ai gagné ma place. »

    Lune Étoilée lui épargna l'histoire du Créateur, la véritable raison de ce rite et l'utilisation des champignons. Non, elle ne « planerait » pas avec eux, et ce n'était pas quelque chose d'ordinaire. Mais elle n'avait pas envie de s'étaler là-dessus, pas plus qu'elle ne trouvait judicieux d'expliquer les traditions des Grizzlis en détail à un profane. Et elle pensait réellement qu'il ne comprendrait pas. Il fallait être né au campement pour comprendre parfaitement les us et coutumes grizzliennes et avoir envie d'y croire pour parvenir à en devenir un. On constatait la réelle détermination des non-natifs à leur réaction le jour de leur départ pour la Montagne. Certains fuyaient dans la nuit et alors il n'y avait pas de doute. Mais Lune soupçonnait certains d'avoir fui pendant l'excursion, pour ne pas passer pour des lâches. Le Créateur saurait les reconnaître quoi qu'il en soit.

    « Je ne suis pas sûre que tu puisses railler les miens, quand tes amis t'envoient toi en première ligne », ajouta Lune en insistant lourdement sur le mot « toi ».

    ••

    Ce sont les oreilles de Lune qui remarquèrent en premier le noble oiseau. Puis, ses yeux se levèrent jusqu'au ciel et observèrent un instant le vol majestueux de l'aigle. Pour elle, c'était un signe : les Grizzlis révéraient deux êtres vivants, le grizzli, d'où venait leur nom, et l'aigle. La force brute, terrestre et la clairvoyance sage, céleste. Des puissances complémentaires. L'aigle était, dans leurs légendes, un augure du Créateur, un avertissement.

    Lune Étoilée s'immobilisa complètement et leva la main pour signifier à Jax de s'arrêter là, lui désignant l'oiseau de l'index. Il se moquerait certainement encore une fois d'elle, mais Lune ne pouvait passer à côté de ce présage. Le Créateur se révélait si peu souvent que ç'aurait été au summum de la stupidité de l'ignorer parce qu'un non-initié l'accompagnait. Le rapace traçait des cercles dans les airs, comme s'il se préparait à fondre sur sa proie. Il glatit et Lune Étoilée le regarda, fascinée, se poser sur le sommet de la montagne, à quelques mètres à peine d'eux.

    Un frisson d'adrénaline lui fit redresser l'échine. Il fallait qu'ils le rejoignent.

    « Tu as vu ça ? »

    Et son intonation était si claire et si émerveillée qu'on aurait dit les mots d'un enfant – ce qu'elle était encore, quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Mer 26 Mar - 19:57

Tout dépendait de l'eau dont elle parlait. Celle irradiée pouvait être sacrément chienne, même aussi paisible qu'elle pouvait l'être. Lorsque vous étiez né dans le Colorado de toute manière, vous n'aviez aucune raison d'aimer la flotte – du moins d'après Jax – et ce dernier se méfierait toujours d'un liquide qui ne servait pas à se saouler. Pas qu'il soit alcoolique, loin de là, mais on trouvait parfois plus facilement de l'alcool que de l'eau réellement pure. Bref, tout ça pour dire qu'à ses oreilles, l'adage lancé par Tak ne sonnait pas de manière aussi paisible qu'elle devait le vouloir. Il se contenta de hausser les épaules avant de finalement la suivre en escaladant le rocher qui promettait une promenade relativement animée. Une chance qu'il ne soit pas du genre à s’essouffler au premier effort, la vie dans les terres dévastées apportait vraiment beaucoup d'atouts. Son regard ne quittait que rarement la jeune femme histoire qu'elle ne puisse pas décider de le pousser dans un moment de déséquilibre. Oui, il devait être suicidaire à la suivre tout en sachant qu'il devait se méfier d'elle, mais bon ! Il était impossible de rester parfaitement prudent en permanence, parfois Jax avait besoin d'un peu d'adrénaline pour savoir pourquoi est-ce qu'il s'escrimait à rester en vie dans ce foutu monde.

Lorsque Tak parla de « vivre sans croire », Jax lui balança un regard interrogatoire. Sans croire quoi ? Il ne comprenait pas où elle voulait en venir, mais l'histoire du rite d'initiation le renseigna un peu plus. Mouais, en gros c'était un peu comme lui quoi ? Il devait escorter les crétins qui fouillaient en bas et revenir avec eux pour gagner sa place au sein du campement, c'était aussi simple que ça. Par contre, lorsqu'il fut question qu'il ne puisse pas rallier les siens, l'adolescent ne dissimula pas son indifférence. Très franchement, rejoindre un groupe de raiders qui cueillaient des champignons et se battaient avec des armes bizarres, ça ne l'intéressait pas. Tout ce qu'il voulait, c'était survivre et certainement pas devoir passer tout un tas de rites pour mériter sa place ! Mais avant qu'il ne puisse lui dire ce qu'il pensait de tout cela, le regard de son binôme du moment fut attiré vers le ciel et Jax l'imita. C'était assez surprenant de voir un tel animal et même s'il ne passait pas son temps à chercher les bêtes qui se baladaient autour de lui, Jax avait toujours préféré la présence des animaux que celle des humains. Il pouvait donc comprendre l'intérêt de Tak pour l'oiseau, même s'il ne percevait pas l'importance qu'il avait pour elle. Comme l'oiseau se posait non loin d'eux, la jeune femme lança quelques mots d'un ton qui ne manqua pas de surprendre Jax, lequel la regarda d'un air étonné. Pour le coup, il avait l'impression de se retrouver face à une gamine et non à une pseudo harpie comme avant.

« Ouais, il est suffisamment près. » Le ton était légèrement amusé, principalement à cause de son air émerveillé. « C'est bizarre. » Son regard se porta sur l'aigle. « Il n'a pas peur de nous. » Généralement, les animaux étaient craintifs non ? « Peut-être qu'on peut l'approcher.... »

Hésitant une fraction de secondes, Jax se décala finalement sur le côté. L'aigle se redressa, portant son attention sur l'adolescent qui semblait représenter le seul danger ici. Ou peut-être était-ce juste la curiosité de voir quelqu'un d'autre bouger ici bas ? L'animal commença par ouvrir ses ailes comme s'il comptait s'envoler, mais se contenta de les agiter avant de lâcher un cri et de s'éloigner de quelques bons. Bien. Il n'avait pas l'air trop branché par une rencontre rapprochée, mais leur présence n'avait pas l'air de trop le déranger. Jax s'immobilisa, tournant la tête vers Tak.

« Et ton rite, c'est juste valable avec les champi, ou tu peux ramener un aigle ? » Pas que ça l'intéressait réellement en fait. « Parce qu'un truc comme ça, ça ferait vachement plus classe d'un champignon fluo, t'es pas d'accord ? »

Il parlait à Tak, mais l'aigle sembla confirmer en lâchant un cri relativement fort qui ne manquerait pas de rameuter toutes les bestioles qui se trouvaient dans le coin. Jax grimaça légèrement, reculant un peu et attirant à nouveau l'attention de l'animal sur lui. Au fond, plus la jeune femme lui en disait sur son groupe, plus il se posait de questions à son propos et au sujet de ce qu'elle disait. Qu'avait-elle sous-entendu en soulignant le fait que c'était lui qui avait été envoyé en première ligne et pas les autres ? Il resta silencieux un bref instant avant de reprendre.

« Puis te fais pas d'idées, j'ai aucune envie de jouer les raiders moi. » Il tourna la tête vers elle. « Mais ça m'empêche pas d'avoir aussi ma place à gagner. »

Une manière de lui faire comprendre qu'il avait aussi quelque chose à prouver en venant ici, mais il n'était pas vraiment convaincu qu'elle s'en soucie. Bien décidé à lui montrer qu'il n'était pas un crétin qu'on envoyait en première ligne pour s'en débarrasser, il se décala une nouvelle fois sur le côté, laissant le champ libre à Tak pour approcher de l'animal si elle en avait envie. Sinon, elle n'aurait qu'à continuer son chemin comme si ne rien n'était, après tout, l'aigle n'avait pas l'air de franchement se soucier d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Mer 26 Mar - 22:51

    Lune Étoilée regarda Jax, mi-horrifiée, mi-obnubilée, alors qu'il avança vers l'aigle. C'était la première fois qu'elle croisait un de ces oiseaux rares, et la première fois qu'elle conversait avec un étranger. Voir un symbole des Grizzlis et un adolescent qui ne connaissait rien de ses traditions presque côte à côte avait quelque chose d'insensé, de saugrenu. Elle ne s'était jamais aussi sentie proche de sa famille, et à la fois, terriblement éloignée. Lune leva une main vers le bras de Jax, dans un mouvement d'appréhension. Elle avait peur que le rapace disparaisse, qu'il étende ses ailes et s'envole loin d'eux. Quand l'aigle ouvrit ses ailes, elle laissa retomber sa main et recula d'un pas. Son orgueil n'était plus rien face à l'envoyé du Créateur.

    « Carrément plus classe », murmura-t-elle sans y faire attention.

    Si elle ramenait l'aigle, elle serait comme l'égale du Créateur aux yeux du groupe. Son frère serait extrêmement fier de sa sœur si elle revenait au Canyon, les serres de l'aigle autour de son avant-bras, ou bien volant au-dessus d'elle, veillant à distance. Elle serait invincible, presque surhumaine – mais d'un autre type que les mutants. Elle fut étonnée du manque d'intérêt presque total que portait Jax à l'aigle, de son indifférence. Qu'il puisse s'approcher ou pas ne le troublait pas plus que ça, mais Lune songea que les croyances de chacun étaient plus éloignées les unes des autres que n'importe quelle autre chose immatérielle de ce monde. Il y en avait qui pensaient que les mutants étaient supérieurs, d'autres que c'étaient les humains les plus purs. Et il y avait Lune, qui ne voyait pas plus transcendant qu'un aigle royal qui culminait au-dessus d'eux, simples êtres de chair et de sang. Elle reconnaissait que l'oiseau en lui-même n'avait pas plus d'intérêt qu'un autre animal en voie d'extinction, mais c'était la charge symbolique qu'il détenait qui en faisait tout autre chose : quelque chose à protéger, même s'il n'en avait pas le besoin.

    Elle aurait plus que sa place chez les Grizzlis si elle arrivait à apprivoiser l'aigle. Beaucoup plus. Au-delà de la simple reconnaissance, au-delà du simple respect. Elle ne serait plus un pair, elle serait une déesse.

    Elle sembla redescendre sur terre lorsqu'il brisa le moment en lui disant qu'il n'avait aucune envie d'être un raider. Elle le regarda, un peu perdue. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui foutre, ses états d'âme ? Du coin de l’œil, elle ne cessait de surveiller l'aigle.

    « Si ça se trouve, t'es exactement en train de jouer les raiders mais t'en sais rien », chuchota-t-elle. En tout cas, Lune Étoilée commençait à ne plus trop savoir. Le doute s'installait en elle : et si Jax n'était rien d'autre qu'un raider d'un groupe adverse, un peu trop malin pour ne pas se manifester ? « Si ça se trouve, c'est juste moi qui l'ignore », paracheva-t-elle, continuant de parler à voix basse.

    Lorsqu'il se décala, lui laissant un chemin évident jusqu'à l'aigle, elle leva les yeux vers lui, complètement. Vraiment, il la laissait ? Il lui laissait la possibilité de s'approprier leur découverte ? Jax n'était peut-être pas aussi irritant qu'il en avait l'air, finalement. Alors, elle fit quelque chose d'immensément stupide – ou bien était-ce du génie ? – : elle déposa l'arc à ses pieds, qui rejoignit sa besace. Elle était totalement vulnérable, et c'était ce qu'elle recherchait. On n'apprivoise pas un envoyé du Créateur, on lui ouvre ses mains et on se laisse apprivoiser. Mais si elle se découvrait pour le rapace, elle se découvrait également vis-à-vis de Jax et de ce côté-ci, son comportement était imprudent et risqué. Elle allait devoir se fier au Créateur, et à la chance qu'il lui accorderait. Si elle se montrait téméraire, serait-elle récompensée ?

    Elle commença par attacher ses yeux à ceux durs, de l'aigle. Elle étudia son arcade sourcilière marquée, qui soulignait son regard. Sa pupille noire sur fond jaune, le corps tout en angles, le crâne plat, le bec aquilin. La tenaille qui déchiquette ses proies. Et ses serres, posées sur la roche, son arme fatale. Elle sent qu'elle doit le laisser guider l'échange, c'est lui l'esprit qui domine. Alors qu'il gratte la pierre d'une de ses pattes, Lune Étoilée s'abaisse et touche le rocher de son genou droit. Il doit savoir que si l'homme est son son seul ennemi, elle n'en est rien.

    Elle pria rapidement, des mots incompréhensibles, même pour elle. C'étaient d'anciennes prières qu'ils apprenaient par habitude, sans trop savoir ce qu'ils disaient exactement. Ils appelaient la grâce du Créateur, ils imploraient son aide, demandaient à recevoir un peu de sa force. Ils remerciaient la terre, le ciel, l'eau, n'importe quoi pour les faire vivre. C'était davantage une litanie pour se recentrer, se calmer, être en osmose avec la nature qu'une vraie prière, mais Lune Étoilée, derrière les mots, sollicitait l'amitié de l'aigle.

    Lune recula doucement, jusqu'à revenir sur ses pas, toujours accroupie. Elle prit une flèche et coupa une mèche de ses cheveux de sa pointe. Elle enroula la boucle autour de l’empennage et la serra solidement. D'un geste sûr, elle tendit la flèche à Jax. « Envoie-la en bas si je ne redescends pas. » Qu'il le fasse ou non, Lune n'en était pas sûre, mais elle préférait essayer. Si elle ne redescendait pas, c'était qu'elle était morte. Si elle était morte, c'était de la main de l'adolescent, ou bien de l'aigle. Ça passait ou ça cassait.

    Elle se rapprocha lentement du rapace et cette fois, tendit le bras vers lui. Il sauta une fois, deux fois vers elle. Elle retint son souffle et ne le quitta pas des yeux. Quand il secoua encore ses ailes, l'air dans ses poumons sortit d'un seul coup et elle se releva promptement alors qu'il prenait son envol et se mit à planer en aval. Lune oublia la raison de sa présence ici, si près du sommet. Elle fit de l'aigle une obsession.

    « Il faut le suivre, il faut le rattraper. Dépêche-toi. »

    Ce n'était même pas sûr qu'il continue de la suivre. Et pour dire vrai, ça importait peu à Lune de le savoir présent. Pourtant, elle reprit l'arc et la besace sur son dos et tira l'étranger par le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Jeu 27 Mar - 12:11

Elle pensait réellement pouvoir avoir affaire à un autre raider ? Jax la dévisagea d'un air chargé d'incompréhension. Les raiders, ça se remarquait tout de suite ! Enfin c'était ce qu'il imaginait naïvement suite aux récits des voyageurs avec qui il avait pu échanger, mais la vérité était peut-être bien différente. La preuve : il n'aurait pas imaginé que Tak en étant une si elle s'était trouvée au milieu d'une foule de civils, alors ce n'était pas si idiot qu'elle puisse penser une telle chose. Bah ! Il préféra hausser les épaules, signe qu'il n'en avait pas grand-chose à faire. Qu'elle pense ce qu'elle voulait, de toute manière il ne parviendrait pas à la faire changer d'avis ! L’adolescent préféra donc se concentrer sur l'instant présent et ne manqua pas de remarquer la surprise de la jeune femme lorsqu'il lui laissa la voie libre. Et bien, est-ce qu'elle croyait ? Qu'il comptait attraper le piaf pour son usage personnel ? Même si Jax appréciait les animaux, il se voyait très mal en adopter un. C'était des créatures imprévisibles et libres. Lui n'apprécierait pas de devoir obéir à quelqu'un, alors il partait de l'idée que c'était la même chose pour les animaux. Peut-être était-ce une pensée stupide ou dépassée, mais elle lui convenait. Pour Tak par contre, les choses étaient différentes : elle avait l'air totalement obsédée par la présence de cet aigle, à croire qu'elle tenait absolument à le ramener chez elle. Ça n'avait rien à voir avec un champignon alors il ne comprenait pas le rapport, mais la logique des filles était parfois sujette à discussion.

Lorsqu'il la vit poser son arme, ce fut une incompréhension de plus qui s'ajouta à la liste. Devant lui elle hésitait à baisser son arme et face à un oiseau, elle lâchait tout ? Franchement, cette situation le dépassait et il préféra donc rester silencieux et attendre qu'elle finisse son manège avant d'intervenir. Son regard se déporta d'ailleurs vers le bas des rochers, essayant de remplir son rôle d'homme de guet en vérifiant qu'il n'y avait pas de trace de la présence d'autres raiders, mais non. Son attention retourna vers Tak au moment où la jeune femme lui tendait une flèche avec une mèche de cheveux enroulée autour. Nouveau moment d'incompréhension alors qu'elle lui donnait quelques instructions.

« Quoi ?! »

Mais la raideuse s'éloignait déjà pour s'approcher du rapace, Jax resserra donc sa prise sur la flèche sans trop savoir ce qu'il devait comprendre. Elle était prête à crever juste pour attraper un aigle ? C'était totalement dingue et surtout suicidaire. Il secoua la tête, la regardant se redresser au moment où l'oiseau s'envolait à nouveau. Jax s'attendait à ce qu'elle abandonne, mais non, Tak récupéra ses affaires avant de se lancer à la poursuite de l'animal et sans trop savoir pourquoi, il l'imita.

« T'es complètement folle ma parole ! » Ce qui ne l'empêchait pas de la suivre cela dit. « Cours pas comme ça, si tu te plantes tu te brises la nuque en bas des rochers ! » Encore un conseil, décidément c'était plus fort que lui. « C'est juste un oiseau. »

Le ton était lourd d'incompréhension, une fois de plus. Signe qu'il ne percevait pas l'animal de la même manière qu'elle. L'aigle ne s'envolait pas très haut, bizarrement il restait à quelques mètres des deux adolescents comme pour les narguer. Le terrain était inégal et il semblait qu'il soit particulièrement dangereux de poursuivre cette quête, mais apparemment il en faudrait beaucoup plus pour décourager Tak. Le duo parvint à s'approcher assez près de l'aigle, mais soudain ce dernier changea de direction. Plutôt que de partir vers les hauteurs, l'animal fit un coude qui le poussa à descendre vers les zones plus basses du canyon. L'adolescent s'arrêta au bord des rochers, jetant un coup d’œil en bas pour constater que descendre par ici serait presque suicidaire, surtout en se pressant.

« C'est du suicide. »

Cela dit, vu que l'animal avait l'air de réellement importer pour son binôme du moment, puis peut-être parce qu'il avait aussi besoin d'un peu d'action, le jeune homme se baissa pour descendre sur le premier rocher à portée, manquant de glisser sur du sable qui traînait par là. Son regard se porta à nouveau vers la jeune femme.

« Vaut mieux laisser tomber, sérieusement ! » Mais alors qu'il parlait, un bruit étrange se fit entendre : un coup de feu. « Tu as entendu ? » Il détourna les yeux vers la zone concernée et repéra des silhouettes qui s'agitaient en bas. Vu la zone, il savait qui c'était. « C'est les gars avec qui je suis venu. » Nouveau coup de feu. « Je crois qu'ils essayent de le descendre. » Après tout, c'était de la nourriture, non ? « Tu devrais rester là, je vais voir. »

Même s'il était peu probable qu'elle accepte de le faire cela dit. Sans trop chercher à la convaincre, le jeune homme se laissa à nouveau glisser vers les rochers du bas aussi rapidement que possible, mais sans pour autant être prêt à se rompre la nuque. Plus loin, l'aigle avait regagné en hauteur, mais les bruits de tir se rapprochaient, signe que les autres jeunes étaient bien décidés à suivre l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Jeu 27 Mar - 23:51

    Franchement, elle n'était pas sûre de savoir ce qu'elle faisait. Elle n'était plus sûre de rien. Elle ne pouvait pas être la seule à avoir rencontré un étranger sur la route, elle ne pouvait pas être la seule à ne pas avoir la réaction qu'on attendrait de la part d'un Grizzli. Ils avaient menti, ils se mentaient tous, depuis le début. Et Lune Étoilée continuerait de mentir, de participer à la grande entourloupe. Après tout, c'était peut-être ça le vrai but de tout ce cirque autour de l'Initiation : que les jeunes Grizzlis apprennent par eux-mêmes, qu'ils se trompent, ou qu'ils rencontrent le succès. Le succès de Lune avait-il l'apparence dégingandé d'un adolescent à peine plus expérimenté qu'elle ? Elle l'espérait, parce que pour le moment, il était tout ce qu'elle avait.

    Elle lâcha le poignet qu'elle serrait fermement, la paume moite. Si elle racontait son périple, aussi palpitant fut-il, les autres ne comprendraient pas pourquoi elle continuerait de se coltiner ce type, cet intrus. Et comment leur en vouloir, elle-même ne le comprenait pas. Elle était juste sur sa lancée, et se souciait comme d'une guigne qu'il la suive ou non. C'était presque devenu une habitude, comme l'ombre qui tourne autour de toi selon l'axe du soleil. Un coup devant, un coup derrière, mais jamais bien loin. Dans ce monde abrupt, Lune Étoilée oserait-elle penser à... un ami ?

    Il n'arrêtait pas de crier dans son dos, mais il ne lui criait pas de s'arrêter. Elle jetait son regard vers l'aigle, puis vers le sol gravillonneux et sautait sur les rochers de plus en plus vite, en y pensant de moins de moins. Elle était survoltée et se sentait presque voler aux côtés du majestueux rapace. « C'est juste un oiseau. » Elle tourna la tête vers Jax, ouvertement agacée. « Tais-toi, un peu. »

    Avant de douloureusement tomber sur les fesses. En se retournant, elle – son corps – n'avait pu anticipé la chute de petits cailloux et de galets qui entraîna son pied gauche. Elle glissa sur la roche friable, et atterrit de tout son long, arrière-train mais aussi son dos et sa nuque craqua sinistrement. Elle grimaça tant la souffrance parcourait chaque pan de son être. Elle fit un effort colossal pour se relever sur ses coudes, terriblement vexée. Elle entendait déjà Jax ricaner : je te l'avais bien dit. Elle poussa sur les paumes de ses mains pour se redresser complètement, les genoux encore vacillants. S'appuyant d'une main contre le mur de la falaise le plus proche, elle reprit lentement sa respiration, inspectant mentalement si toutes ses fonctions vitales étaient en état de marche. Elle était bonne pour être contusionnée de partout pendant des jours, mais il n'y avait aucun dégât majeur à déplorer.

    Elle observa Jax qui scrutait le vide au bord du chemin, conjecturant de la possibilité ou non de pouvoir descendre en sûreté. Lune le laisserait passer devant, cette fois. Il n'y avait pas de politesse qui tienne entre eux, en tout cas, plus maintenant, se dit-elle avec un rictus de douleur. Elle était toujours collée à la falaise lorsqu'il décida d'aller plus bas, se laissant aller contre un rocher plat. Elle leva la main et lui fit mine de continuer, elle allait attendre encore un peu. L'aigle était toujours visible de là où elle était et ça ne lui serait pas nuisible de se reposer quelques minutes de plus.

    Pan !

    Lune Étoilée croisa vivement le regard de Jax. Elle pria pour que ce soit ses « compagnons ». Elle ne pourrait pas faire grand chose si les responsables du coup de feu – Pan ! –, des coups de feu, étaient des anonymes. Puis, elle écarquilla les yeux en assimilant les paroles de l'adolescent : le descendre ? Le descendre ! Il fallait à tout prix éviter qu'ils parviennent à leur but, elle ne pouvait pas laisser un tel symbole s'éteindre, les plumes ensanglantées par la faute d'ignorants. Non, elle ne pouvait pas. Elle oublia sa colonne endolorie et, comme anesthésiée, se jeta à la suite de Jax. Elle fut plus prudent, mais pas moins pressée. Elle ne pouvait plus se permettre d'agir comme une imbécile, pas encore, pas pour perdre encore du temps. Levant les yeux vers le ciel, vers l'aigle royal, elle murmura des incantations, qui sonnaient davantage comme un espoir.

    « Il faut leur dire d'arrêter. C'est pas juste un oiseau. »

    Encore des tirs, encore des coups de feu. Si Lune écoutait ses pulsions humaines, elle se serait accroupie sur le sol, les mains collées sur les oreilles et les paupières fermées pour ne plus entendre, ne plus voir. Mais Lune répondait à des instincts moins naturels, ceux des Grizzlis. Elle continuait de descendre, avec Jax. La peur était toute proche, mais elle ne pouvait pas se permettre de la ressentir. La peur, et un enfant qui meurt... Lune tendit la main vers son arc, le banda avec une flèche et visa le sol, là où un des acolytes de Jax se tenait. Elle plissa une paupière, colla l'intérieur de son poignet à sa mâchoire et inspira une fois, expira, inspira une deuxième fois, expira. Ses genoux s'étaient espacés d'un mètre, légèrement repliés.

    La flèche se balança aux pieds du jeune, la pointe fichée dans le sable.

    Un silence glacial envahit le Canyon.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Ven 28 Mar - 20:11

La gamelle que Tak s'était ramassée avait beau être assez amusante – que celui qui n'avait jamais ris en voyant quelqu'un se vautrer lui jette la première pierre – le moment n'était pas vraiment très adapté à un fou rire. Jax préféra donc éviter tout commentaire à ce propos et poursuivre leur descente. C'était malheureusement sans compter l'intervention plus qu'inopportune des comparses de l'adolescent : ils étaient bien décidés à descendre ce malheureux oiseau. Pourquoi ? Aucune idée. Enfin si, peut-être. Ces jeunes étaient des crétins qui n'étaient jamais sortis de leur groupe. Ils restaient persuadés que les dangers décrits par les voyageurs de passage au sein de leur communauté, n'étaient que de simples fadaises et ne croyaient certainement pas que leurs coups de feu pouvaient attirer tous les raiders des environs – ou même de simples bêtes. Bref, vu que lui était en charge de la sécurité de cette sortie, il était logique qu'il les empêche de rameuter tout ce qui se trouvait dans le coin, non ? Risquant un coup d’œil vers sa comparse, l'adolescent remarqua qu'elle était clairement énervée et espérait simplement qu'elle n'allait pas faire d'idiotie. Pourquoi est-ce qu'elle lui suivait déjà ? Jax avait bien demandé à ce qu'elle reste en arrière ! Comment expliquer qu'il taillait une bavette avec une inconnue au sommet d'un canyon ? Sentant déjà venir les emmerdes, le jeune homme ne ralentit pas sa descente pour autant : inutile de retarder le moment fatidique après tout ! À sa remarque, il balança une réponse rapide.

« Reste en arrière ! »

Le ton était légèrement agacé, mais il se concentra davantage sur sa descente. L'endroit était relativement dangereux et comme Jax ne tenait pas à se briser la nuque en dérapant, il n'observant pas Tak pendant un petit moment. Ce n'est que lorsqu'il trouva une position stable qu'il tourna la tête vers elle pour la prévenir du fait qu'ils y seraient bientôt, mais ses mots restèrent coincés dans sa gorge. La jeune femme était immobile, son arc à la main et une flèche encochée. Jax esquissa un geste pour la désarmer, mais c'était trop tard : il était trop loin et la distance laissa à Tak le temps de tirer son projectile aux pieds de celui qui était le petit chef du groupe. Un silence de mort s'imposa alors que l'attention des jeunes se portaient vers eux et que Jax lâchait un soupir irrité.

« Bravo, grâce à toi je vais avoir des emmerdes. »

Il aurait mieux fait de l'ignorer là-haut tiens, ou de la pousser lorsqu'ils étaient au bord du gouffre. Maintenant il risquait de se faire virer du seul groupe qui avait accepté de l'accueillir et se retrouver en danger – puisqu'il n'aurait plus d'endroit où s'abriter. Après un regard noir pour la jeune femme, Jax acheva sa descente en sautant au bas des rochers avant de rejoindre le groupe qui s'approchait déjà.

« C'est qui cette gonzesse ?! »
« Personne. Elle cherchait juste l'aigle. » Il leva la main pour désigner l'oiseau qui volait au-dessus d'eux. « Arrêtez de lui tirer dessus. »
« Sinon quoi ? Elle va nous tirer dessus ? J'ai une arme moi aussi ! »
« Non crétin, sinon tu vas rameuter tous les raiders et les animaux du coin. T'as oublié pourquoi on est là ? Au cas où tu t'en souviens pas, y'a d'autres personnes qui se sont faits buter ici, alors t'es gentil, tu ranges ton arme maintenant. »

Autant dire qu'il aurait pu souffler dans un violon, ça aurait eu le même effet. Le petit chef n'appréciait apparemment pas de se faire rappeler à l'ordre par un type qui ne faisait même pas parti de leur groupe et son regard dédaigneux le montrait clairement. Repoussant finalement Jax pour libérer le chemin, le crétin s'approcha des rochers, levant son arme pour la pointer sur Tak.

« Descends de la grognasse, ou je te tire dessus comme à ton aigle. Sauf que toi, je vais pas te rater. »
« Arrête, tu vas nous attirer des emmerdes. » Il s'était hissé à la hauteur du gars.
« Des emmerdes ? T'en as déjà mon gars, alors évite d'en avoir plus et ferme ta gueule. »

Soit. Après tout, il ne lui devait rien à cette fille et il avait fait bien assez pour elle. Se retrouver « à la rue » pour une inconnue n'était pas dans ses projets, aussi l'adolescent garda-t-il la bouche fermée, attendant de voir comment la suite se déroulerait. Constatant qu'il avait imposé son autorité, le petit chef s'approcha encore un peu de Tak avant de faire feu une première fois, juste au-dessus d'elle. La roche éclata en petites parties pas plus grosses qu'une balle de golf et qui tombèrent sur la tête de la jeune femme.

« Je t'ai dit de te magner. Et balance tes armes avant. »
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Ven 28 Mar - 21:35

    Lune Étoilée leva les yeux lorsqu'il lui intima de rester en arrière. Et puis quoi encore ? Elle leva les yeux au ciel lorsqu'il se plaignit de son comportement. Elle était encore maîtresse d'elle-même et elle ne regrettait pas ce qu'elle avait fait. Elle ne regrettait jamais rien. Les regrets, c'étaient pour ceux qui restent en arrière. Pour ceux qui vivaient dans le passé, coincés dans des prisons étroites où le seul avenir, c'est la mort et la survie, le ressac des souvenirs. Mieux valait mourir, pour Lune. Répéter encore et encore le passé, se bourrer le crâne de et si, c'était bon pour personne, c'était mauvais pour tout le monde et c'était le lot des faibles. Alors non, elle n'avait pas de peine pour les emmerdes qu'elle avait pu provoquer.

    Comme il descendait rejoindre les dégénérés, la laissant sur place, elle ne put s'empêcher de gronder, derrière la cage de ses dents : « C'est pas mon putain de problème. » Il devenait vulgaire, elle laissait la bienséance et les manières feintes de côté. Elle n'avait plus à jouer de faux-semblants s'il ne prenait plus la peine de se maîtriser. Elle commençait à en avoir sa claque des étrangers, de toute façon. Un, c'était facile à appréhender, deux, trois, tout un groupe de jeunes, ça devenait une autre paire de manches, un sacré merdier.

    Lune Étoilée écouta l'altercation entre Jax et le crétin qui s'était permis de tirer à tout-va vers un des symboles de sa foi, les yeux de plus en plus révulsés. Elle se demanda lequel des deux était la norme : l'abruti ou Jax, et soupira en se disant qu'il y avait peu de chance pour que la moins pire des solutions soit la deuxième. Non, les étrangers étaient des êtres irrespectueux et si les Grizzlis montraient si peu de miséricorde, c'était après tout l'une de leurs qualités. De telles personnes ne méritaient pas de vivre et de continuer à souiller les terres dévastées. L'air même qu'ils expiraient devait être intolérable.

    Quand il l'apostropha, ses sourcils se relevèrent, étonnés. Vraiment ? Il comptait peu à sa vie en tenant de telles paroles. Il se permettait de la menacer, elle, alors qu'en un seul tir elle les avait mis à l'amende ? Elle songea qu'elle n'aurait pas du se contenter de leur faire peur pour les arrêter, mais les embrocher comme les animaux qu'ils étaient. Ils venaient de gaspiller au moins – elle compta mentalement sur ses doigts – six balles pour abattre un oiseau à moins de dix mètres et ce type pensait pouvoir se permettre de l'intimider ? La commissure de ses lèvres se rehaussèrent en un rictus moqueur.

    Elle ne perdit pas son sourire lorsqu'une multitude de pierres éclatées tombèrent lourdement sur son crâne. Elle bougea à peine. Mais à l'intérieur brûlait autant de flammes qui finiraient par la faire exploser. Elle inspira avant d'avancer doucement vers le groupe. « Oh non, tu as encore raté ta cible », minauda-t-elle, ignorant la petite voix dans sa tête qui lui ordonnait de se taire, d'arrêter de prendre de tels risques. Mais Lune était si furieuse qu'elle n'entendait que son pouls qui battait tout aussi furieusement. « On dirait que c'est une habitude, espèce de connard. »

    Elle tendit ses bras, éloignant l'arc de sa poitrine, semblant écouter les ordres du petit teigneux. Elle fit glisser sa besace sur son épaule et le jeta au sol. Une bouteille d'eau usée roula sur le sable ; Lune donna un léger coup de pied dedans. Elle ne quittait pas des yeux l'arme que tenait leur supérieur en carton et faisait des pas très courts, pour ne pas effrayer quiconque avec un geste brusque et se retrouver avec une fleur pourpre sur l'abdomen. Ce serait stupide et Lune devait à tout prix réussir son coup. « Sympa tes amis », lança-t-elle à Jax comme si elle n'avait pas toutes les armes du groupe pointées sur elle. « T'es sûr qu'ils jouent pas aux raiders, eux ? »

    Elle jeta un regard prudent vers le ciel, où l'aigle continuait de planer en cercle au-dessus d'eux, la narguant comme pour voir jusqu'à quel point elle pourrait se débrouiller. Créateur. Elle sursauta alors que l'autre gueula encore. « Balance ton arme ! » Elle tenait son arc d'une main, et posa l'autre sur sa ceinture, où étaient coincées ses flèches. Elle les posa une après l'autre sur le sol, devant lui. Sauf la dernière.

    La dernière, elle l'encocha à la vitesse de l'éclair et tira – sans vraiment avoir le temps de viser. La pointe s'enfonça dans la cuisse du tyran qui plia son genou et tomba sur celui-ci. Puis avant que les autres n'aient eu le temps de faire quoi que ce soit, comme tirer sur elle, elle se jeta en avant et tomba sur le jeune blessé. Elle s'empêcha d'extraire brutalement la flèche et la braqua contre son artère carotide. Elle pria pour qu'il soit réellement respecté par ses pairs, pour que cette bande de sauvages ait un minimum de solidarité. Sinon, elle était morte.

    « Maintenant, tout le monde se calme. Personne ne va tuer personne et tout le monde va repartir de son côté. Sinon, il – elle désigna l'étranger qui gémissait sous son poids – meurt. S'il meurt, je suppose que je meurs aussi, mais je ne serai pas la seule. » Elle pressa son genou contre la cuisse blessée de l'abruti trop confiant. « Je ne serai pas la seule », répéta-t-elle pour qu'ils impriment bien. Seulement, elle commençait à devenir un peu trop sûr d'elle à son tour et tendait presque le bâton pour se faire battre.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Sam 29 Mar - 11:56

Elle ne pouvait pas la fermer deux minutes ? Jax ne put s'empêcher d'être agacé en l'entendant la ramener pour jouer les malignes. Il ne connaissait pas vraiment ce gars-là pour la bonne et simple raison qu' l'adolescent était avec son groupe seulement depuis quelques jours et il n'avait pas vraiment côtoyé tout le monde. Cependant, du peu qu'il avait pu remarquer, ce crétin était du genre à réagir à chaque menace et à chaque provocation ! L'expression du concerné suite à ces déclarations montra bien qu'il n'avait pas du tout apprécié cette remarque et l'adolescent sentit la catastrophe approcher dangereusement. Retenant son souffle, Jax observa Tak descendre pour de bon et éloigner son arme de sa poitrine avant de se débarrasser de son sac qui libéra une partie de son contenu. Le silence était très imposant et plus personne n'osait bouger sans craindre de provoquer un enchaînement incontrôlable. Ses gestes étaient lents et Jax priait intérieurement pour qu'elle ne tente rien de stupide, même si ses remarques laissaient penser le contraire.

« C'est pas mes amis. Puis c'est pas.... »
« On est pas des raiders, nous insultes pas grognasse ! »

Apparemment monsieur le petit chef aimait dominer les autres en parlant même lorsque quelqu'un ne s'adressait pas à lui. Tant pis, Jax retomba dans le silence, sans arme à la main étant donné que ses comparses semblaient le soupçonner de copiner avec l'ennemi. L'avancée de la jeune femme continua et l'autre idiot persistait à la provoquer pour lui faire comprendre que c'était lui le chef. Puis les choses tournèrent mal. Sans que les autres ne puissent réagir, Tak tira sa dernière flèche vers le petit chef et se jeta en avant pour lui tomber dessus. Le reste du groupe était trop éloigné pour pouvoir réagir directement et Jax n'avait aucune envie de devoir se mêler à cette affaire. Même si, finalement, c'était un peu sa faute.

Comme le petit chef se retrouvait en position de faiblesse, les autres se mirent à douter. Le plus âgé – après l'otage – se rapprocha de Tak pour pointer son arme vers elle. Son regard glissa brièvement vers le gars couché par terre qui gémissait à cause de la douleur de sa jambe, puis il reprit contenance.

« On s'en fout. On dira qu'il a été buté par des raiders et tant pis. Tu crèveras aussi donc on s'en tape. »
« Espèce de connard ! »

Apparemment l'idée de se faire baiser par les gens qu'il traitait comme de la merde n'enchantait pas le petit chef, mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. L'adolescent tourna la tête vers Tak pour essayer de voir ce qu'elle pensait de tout cela, mais il ne la connaissait pas assez pour pouvoir deviner ce qui lui passait par la tête. Que faire ? Porter assistance à ses « amis » et la descendre ? L'aider elle et prendre le risque d'être repoussé par les autres lorsqu'il rentrerait « chez lui » ? Tant de possibilités et si peu de marge de manœuvre. Finalement, Jax opta pour une décision qu'il espérait être la meilleure.

« Tirez pas. » Il tourna la tête vers Tak. « C'est une raideuse. Si vous lui tirez dessus, son groupe va débarquer et là vous pouvez être sûrs qu'elle ne sera pas la seule à mourir. »
« Ah ouais ? Et qu'est-ce que tu faisais avec une raideuse ? » Il haussa les épaules.
« J'essayais de savoir où était le reste du groupe c'est tout. »
« Me prends pas pour un con, tu veux juste lui sauver les miches. » Bon, il fallait bluffer.
« Je m'en fous que tu la descendes. Laisse-moi m'en aller avant simplement, j'ai aucune envie de voir débarquer le reste du groupe une fois que tu l'auras descendue. » Et pour donner un peu de crédibilité à ses paroles, il esquissa un pas comme s'il allait partir.
« Attends ! » Jax tourna la tête vers lui. « Où sont les autres ? » Il désigna l'endroit d'où ils venaient.
« Juste là-bas. C'est une chance qu'ils vous aient pas entendus avant. En plus le piaf. » Il montra l'aigle d'un geste du menton. « C'est le leur. Si tu le butes, t'es sûr qu'on va avoir de belles emmerdes avant de crever. »

L'autre sembla vraiment hésiter, mais finalement, il recula de quelques pas pour montrer qu'il avait bien compris. Cependant, son arme restait levée, signe qu'il comptait bien garder une assurance au cas où Jax aurait décidé de lui mentir. Après quelques secondes de silence, le nouveau chef reprit finalement.

« Relève-toi. On tirera pas, mais tu te barres directement et tu préviens pas le reste de ta troupe. »

Sauf que l'aigle continuait de tourner au-dessus d'eux et il était peu probable que la jeune femme accepte de les quitter sans avoir l'animal avec elle. La situation était plus compliquée que prévue !
Revenir en haut Aller en bas
Esclave
Lune Étoilée
Esclave
Lune Étoilée

Généralités
Esclave de Maximus d'Alamo

☢ Âge : 29 Féminin
☢ Nombre de messages : 43
☢ Nombre de messages RP : 13
☢ Date de Naissance : 04/01/1995
☢ Arrivée à Denver : 12/03/2014
☢ Crédits : Sulli's BF
☢ Célébrité : Rosario Dawson
☢ Doublons :
☢ Âge : 33 ans
☢ Lieu actuel : Fort Colorado
☢ Liens rapides :
☢️ Présentation
☢️ Contacts
☢️ Aventures

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Sam 29 Mar - 16:13

    Plutôt que des loups, ils n'étaient qu'une bande de charognards, qui se jetaient sur les restes dont les autres, les prédateurs, ne voulaient pas. Pas au sommet de la chaîne alimentaire, mais suffisamment hauts et assez faibles pour terroriser quiconque avait le malheur de leur être apparemment inférieur. Des profiteurs, voilà ce qu'ils étaient quand Lune écouta l'étranger se ficher de son camarade. Elle ne s'étonna pas d'avoir réussir sa manœuvre quand de telles personnes ne prenaient pas la peine de s’inquiéter pour leur proches. C'est une situation qui ne pourra jamais être chez les Grizzlis. Non, l'intrus qui oserait s'asseoir sur l'un d'eux aurait déjà la gorge tranchée, peu importe le nombre de pertes grizzliennes. On ne touchait pas à un Grizzli sans en voir une poignée d'autres débouler comme une tempête de sable.

    C'est pour cela que Lune Étoilée fut étonnée de voir Jax tourner la tête vers elle et prendre sa défense – en quelque sorte. Elle s'était inquiétée jusque là de la réaction de tous les membres du groupe, excepté lui. Pourtant, il aurait été le plus en mesure de la mettre à terre, justement parce qu'elle ne lui avait pas réellement prêtée attention, jugeant qu'il avait déjà eu plusieurs occasions de l'éliminer – sans en avoir pris une seule. Mais Lune avait tendance à juger trop vite les gens, et ce défaut était à double-tranchant : elle n'était pas omnisciente et parfois, ses préjugés étaient faussés.

    Elle ne comprit pas vraiment pour quelles raisons il éloignait le groupe, et mentait. Il savait qu'elle était seule et il devait se douter que si elle ne revenait pas, les Grizzlis continueraient de vivre sans plus s'en préoccuper. Mentir pour quelqu'un, c'est quelque chose de très grave. Même s'il mentait parce qu'il n'avait pas envie d'un bain de sang, d'un massacre à – un, deux, trois, quatre... – six contre une, après tout, le résultat était le même. Lune savait qu'elle pouvait se défendre et en faire tomber au moins deux. Néanmoins, elle n'était pas aveuglée par sa fierté au point de se croire immortelle. L'un d'eux aurait sa peau s'ils se battaient, et ce n'est pas ce qu'elle recherchait.

    Pourtant, elle dévisagea, retenant chaque trait du visage, le nez cassé, les sourcils broussailleux et la lèvre supérieur inexistante du nouveau chef. Un jour, elle le reverrait, et ce jour-là, personne ne partira de son côté. L'autre garderait une belle cicatrice sur la cuisse comme le souvenir cuisant de sa rencontre avec la « grognasse ». C'était suffisant. Elle jeta un regard noir à chacun des membres du groupe avant de se relever prudemment. « On verra ça », mentit-elle rageusement quant à lancer l'alarme à ses frères Grizzlis. Bien sûr qu'elle ne dirait rien, on ne pleurait pas dans les jupes de sa grand-mère dès qu'un méchant garçon nous disait une méchante, méchante chose.

    Elle enfonça une dernière fois la semelle de sa botte dans la blessure du petit tyran et recula, ne lâchant pas du regard les jeunes, vers ses affaires éparpillées ici et là. Elle ne leur tournerait pas le dos, ça non. Le temps qu'elle baisse les yeux sur l'une de ses flèches et la range à sa place, l'un des jeunes fit preuve d'une sacré dose de témérité. Son audace se révéla en revanche à l'abri derrière un autre de ses comparses. Il tenait Lune en joue dans le creux que faisait le bras de type de devant ; Lune Étoilée le remarqua trop tard et jura entre ses dents.

    C'est à ce moment-là qu'on répondit à ses prières. L'aigle piqua droit sur son assaillant. Au moment où le cran d'arrêt claqua dans l'air et juste avant que la balle ne sorte du canon, le rapace coinça dans son bec le lobe de l'oreille du tireur. Celui-ci étouffa un cri de surprise et sa main dévia. La déflagration résonna dans le Canyon et Lune vit le temps s'écouler au ralenti. L'aigle venait de lui sauver la vie, mais elle ne s'en rendait pas encore compte. La balle suivit sa trajectoire et frôla la joue de Lune Étoilée, qui recula de deux pas sous l'effet de la collision. Elle n'avait jamais été aussi proche de la mort auparavant. Son visage se décomposa, ses lèvres retombèrent mollement et elle ne pouvait empêcher sa figure de continuer le processus de stupéfaction. Elle aurait voulu crier, tabasser l'étranger qui avait osé ! Mais rien.

    L'aigle mordit la joue du fauteur de troubles et vint se poser sur l'épaule de Lune. Celle-ci lança un regard choqué vers le rapace, puis vers Jax, puis vers le rapace. Elle effleura sa joue du bout de ses doigts et les retourna sous yeux pour y voir du sang qui séchait déjà. Elle fixa celui qui avait tiré, avec une lueur malveillante dans le noir de sa pupille. « Ça suffit maintenant », ordonna-t-elle, la mâchoire contractée. « C'est moi qui ne tirerait pas, c'est vous qui vous barrez directement et si vous bronchez, Il vous retrouvera », continua-t-elle en désignant du menton l'aigle qui serrait son épaule. Elle avait mal, mais elle s'en fichait. Elle aurait un hématome, mais vu le déroulement des événements, ce ne serait pas le seul. Elle avait l'aigle !

    Elle se baissa alors, avec précaution, pour ramasser la dernière flèche sur le sol. L'oiseau relâcha sa prise et prit son envol. Il se remit à planer au-dessus d'eux. Alors qu'elle se dressait sur ses pieds, elle observa Jax, songeuse. « Merci ? »

    Le soleil était de l'autre côté de la montagne. La nuit serait bientôt là.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts
Chien Pendu
Jax Trois-Doigts

Généralités
Trois-Doigts

☢ Âge : 35 Masculin
☢ Nombre de messages : 1986
☢ Nombre de messages RP : 138
☢ Date de Naissance : 27/09/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © moi
☢ Célébrité : Norman Reedus
☢ Doublons : Aucun
☢ Âge : 35 ans
☢ Lieu actuel : Dog City, zone industrielle
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Pirate des terres dévastées ♦ -40

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#) Sam 29 Mar - 22:34

On verra ça. Ce n'était pas très encourageant, mais compte tenu du fait que Jax savait qu'il n'y avait pas d'autres raiders dans le coin, il n'avait aucune raison de s'inquiéter. L'adolescent se contenta de la regarder s'amuser à torturer le petit chef qui avait perdu sa superbe, avant de se redresser et de reculer sans même les quitter du regard. Une chose était certaine : elle s'inquiétait de ce qu'ils pouvaient faire et elle avait bien raison. Qu'elle soit une fille n'y changeait rien et le jeune homme savait que les autres tenteraient de la tuer dès qu'ils en auraient l'occasion. C'est pourquoi il porta son attention vers eux au moment même où l'un de ses comparses visa la jeune femme. Jax ne dit rien, il n'en eut pas l'occasion en vérité puisqu'une chose inattendue se produisit : l'aigle décida de se mêler de la partie. L'adolescent leva les yeux vers le ciel au moment où l’oiseau se jetait sur le gamin qui comptait faire sauter la cervelle de la seule fille du lot. Sans son intervention, il y avait fort à parier que Tak aurait vécu ses dernières secondes et Jax aurait même eu des emmerdes. Pourquoi ? Parce qu'il avait assuré qu'il y avait des raiders dans le coin et que si l'un d'entre eux tirait – voire pire, tuait – la jeune femme et que rien n'arrivait, ce serait forcément sur lui que ça retomberait. Du coup c'était pas pur égoïsme – et peut-être bien un élan de compassion – que Jax se réjouissait de la situation.

Le coup de feu résonna tout de même et forcément, le jeune homme tourna la tête vers Tak pour constater qu'elle avait échappé de peu à une blessure mortelle. Peut-être qu'elle garderait même une cicatrice pour lui rappeler qu'il ne fallait jamais faire confiance aux autres ? Il n'en avait aucune idée et pour être franc, Jax s'en foutait pas mal. Il y avait peu de chances pour que la demoiselle et lui-même se recroisent un jour. Une chose était certaine, la jeune femme était franchement étonnée et elle avait apparemment du mal à comprendre ce qui se passait, à croire que c'était la première fois qu'elle se faisait tirer dessus. Mais c'était peut-être le cas. Vu son arme, elle ne devait pas croiser souvent des revolvers et des coups de feu.

L'animal acheva son attaque pour finalement aller se poster sur l'épaule de la jeune femme comme s'il venait de l'adopter. Plutôt inattendu, mais clairement arrangeant. Pourquoi ? Parce qu'elle avait ce qu'elle voulait et qu'elle pouvait donc s'en-aller dès maintenant, ce qui minimiserait grandement leurs ennuis. Un silence de mort s'était à nouveau installé tandis que le chef de substitution n'osait plus l'approcher par crainte de se faire attaquer par son renfort inattendu. Ajoutez à cela que ça donnait du poids à ce que Jax avait raconté et vous compreniez qu'il ne voulait pas tenter le diable. Peut-être que le reste aussi était vrai après tout ? Bref, il fallut que la jeune femme sonne la fin de leur « dispute » pour que les autres baissent leurs armes. Elle avait un peu plus de crédibilité qu'elle ne le pensait au final, peut-être bien que Tak dissimulait l'âme d'un leader qui sait ? Jax s'apprêtait à s'en-aller comme tous les autres lorsque son regard croisa celui de la jeune femme qui lâcha un simple mot pourtant assez important. Devait-elle le remercier ? Non. Il l'avait fait pour lui avant toute chose.

« J'l'ai pas fait pour toi. »

Pas très aimable, mais il ne voulait pas qu'elle s'imagine qu'il avait fait ça par pure bonté d'âme. Après tout, ils l'avaient dit : les crédules et les gentils mouraient tout simplement. La regardant s'éloigner, Jax fit finalement signe à ses comparses qu'il était temps de s'en-aller et se rapprocha du petit chat pour l'aider à se redresser. Ils devaient rentrer tous ensemble – et avec les marchandises – pour qu'il puisse être accepté parmi les autres ! L'épisode de la Tak sauvage fut rapidement relégué au second plan : des choses plus importantes prenaient le dessus, comme essayer de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Généralités
Feuille de RP

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty
Message Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort Empty (#)

Revenir en haut Aller en bas

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort 190225035654547943Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort 190225035849662882Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort 19022503565551809


Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort 190225035535457821Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort 190225035536160543Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort 19022503553680318

Sujets similaires

-
» Alice ± Il faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses
» "On fait ce qu'on peut avec l'alcool que l'on a dans le sang." (avec James Krayne)
» Mauvais chien ne crève jamais ▬ Calamity
» Cette faucille d'or dans le champs des étoiles
» Dans la nuit, il n'y a qu'une seule lumière [Philip & Raven]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout : Dog City :: Centre d'information de Vault-Tec :: Archives des RP-
Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort 190225035654547943Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort 190225035849662882Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort 19022503565551809