AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Création d'une radio pour les habitants ? 190225035535457821Création d'une radio pour les habitants ? 190225035536160543Création d'une radio pour les habitants ? 19022503553680318

Création d'une radio pour les habitants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 10:59

Bonjour,

Je souhaiterais vous demander si ce serait possible de créer une radio dans la ville de Jericho ou bien dans l'abri 32 afin d'informer et divertir les habitants. Cela pourrait apporter de nouvelles intrigues et possibilités de RP au sein de la radio !
De plus, je suis disponible afin de vous présenter plus concrètement le projet afin qu'il soit le plus réaliste possible (niveau matériel, mentalités etc..)

Merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
Colon
Kyle Lewis
Colon
Kyle Lewis

Généralités
Lucky Kyle

☢ Âge : 38 Masculin
☢ Nombre de messages : 449
☢ Nombre de messages RP : 6
☢ Date de Naissance : 27/07/1985
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : ☢ self
☢ Célébrité : Jaco van den Hoven
☢ Doublons : /
☢ Âge : 25 ans
☢ Lieu actuel : Dog City - Avant-poste de l'ERGP
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 13:26

Bonjour !

Il existe déjà un système de radio au sein de l'abri 32 : https://fallout-dog-city.forumactif.org/t26-groupe-habitants

Citation :
De son coté, le Public Announcement System permet de disposer d'une radio interne propre à l'abri qui diffuse des musiques instrumentales, des conseils utiles, des informations générales et toutes sortes d'autres choses du même genre. La radio peut être captée sur les PIP-Boy personnels ou être écoutée via les haut-parleurs de l'abri.

De fait, si la question concerne l'IRP, il est possible de créer une autre radio dans la ville de Jericho, pour peu que l'on explique comment elle fonctionne (il n'y a pas forcément de courant dans le Colorado). Par contre, si ce n'est pas IRP, j'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que tu proposes Création d'une radio pour les habitants ? 1582103129 De la même manière, je ne vois pas vraiment les nouvelles possibilités RP que ça donnerait Création d'une radio pour les habitants ? 1496737454

Bref, n'hésite pas à expliquer un peu ce dont tu parlais parce que pour le moment, c'est plutôt obscur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 13:35

Ah, désolé, je n'ai pas vu qu'il y avait déjà ce système dans l'abri 32 !
Sinon, quand je dis de nouvelles possibilités, c'est de créer une sorte de hiérarchie avec cette radio, pouvoir y travailler avec quelqu'un qui s'en occupe, des animateurs qui tentent de divertir (ou informer) les habitants. Ce serait tout simplement créer un sujet et des postes à pourvoir au sein de la radio puisque appartement elle sert juste de décor RP si je me trompe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Jake Sigurdson
Voyageur
Jake Sigurdson

Généralités
Électron libre

☢ Âge : 27 Masculin
☢ Nombre de messages : 114
☢ Nombre de messages RP : 18
☢ Date de Naissance : 08/06/1996
☢ Arrivée à Denver : 21/12/2013
☢ Crédits : Chacall & Tumblr
☢ Célébrité : Brad Pitt
☢ Doublons : Aucun pour le moment
☢ Âge : 32 ans
☢ Lieu actuel : Denver
☢ Liens rapides : *Ma p'tite histoire
*Moi et mes potes
*Mes emmerdes
*Aptitudes

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Voyageur ♦ +10

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 15:16

Un genre de Threedog local, j'accroche carrément ! Je propose même Jake pour animer une émission politique déjantée de temps en temps, si le projet est validé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 15:53

C'est hyper cool de voir ton enthousiasme Jake, j'espère que tu pourras me soutenir dans le projet ! (pour ma part je réserve le poste de directeur d'antenne)
J'attends quelques avis d'administrateurs, que je pourrais peut être ajouter sur skype pour leur expliquer à l'écrit
Revenir en haut Aller en bas
Colon
Kyle Lewis
Colon
Kyle Lewis

Généralités
Lucky Kyle

☢ Âge : 38 Masculin
☢ Nombre de messages : 449
☢ Nombre de messages RP : 6
☢ Date de Naissance : 27/07/1985
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : ☢ self
☢ Célébrité : Jaco van den Hoven
☢ Doublons : /
☢ Âge : 25 ans
☢ Lieu actuel : Dog City - Avant-poste de l'ERGP
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 16:24

Comme je l'ai dit plus haut :

Kyle Lewis a écrit:
De fait, si la question concerne l'IRP, il est possible de créer une autre radio dans la ville de Jericho, pour peu que l'on explique comment elle fonctionne (il n'y a pas forcément de courant dans le Colorado).

Autrement dit, il faut intégrer tous ces éléments à la fiche, en tenant compte des talents nécessaires (par exemple, celui indispensable pour posséder un bâtiment). A partir de là, si ce que tu expliques dans ta fiche n'entre pas en contradiction avec l'article sur Jericho, il est toujours possible de créer une radio, au même titre qu'on peut créer un bar, une boutique ou une compagnie caravanière. Il faut simplement tenir compte du fait qu'à Jericho, on n'a plus forcément d'électricité et que du coup, tout le monde ne pourra pas nécessairement écouter la radio. De la même manière, ça ne pourra être qu'une petite radio, pour des raisons similaires (dans un monde post-apo, on a autre chose à faire pour gagner sa vie que faire de la radio, à moins d'avoir un soutien quelconque, ce qui n'est pas possible à Jericho).

En bref, si l'idée est tout à fait viable, on ne pourra la valider qu'une fois qu'elle sera développée dans la fiche, puisque c'est de ça que tout dépend ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 17:51

C'est effectivement une autre possibilité très intéressante, puisque l'abri 32 possède déjà une radio, je peux en créer une de brics et de brocs à Jericho !
Mais une autre question, c'est tout à fait possible que mon personnage, malgré l'atmosphère post-apocalyptique souhaite entretenir cette radio pour continuer à offrir la possibilité à tout le monde de donner son avis et de s'exprimer et du coup, chercher des contacts, des moyens pour diffuser à tout prix, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Jake Sigurdson
Voyageur
Jake Sigurdson

Généralités
Électron libre

☢ Âge : 27 Masculin
☢ Nombre de messages : 114
☢ Nombre de messages RP : 18
☢ Date de Naissance : 08/06/1996
☢ Arrivée à Denver : 21/12/2013
☢ Crédits : Chacall & Tumblr
☢ Célébrité : Brad Pitt
☢ Doublons : Aucun pour le moment
☢ Âge : 32 ans
☢ Lieu actuel : Denver
☢ Liens rapides : *Ma p'tite histoire
*Moi et mes potes
*Mes emmerdes
*Aptitudes

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Voyageur ♦ +10

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 18:06

Je sais pas si ça peut vous aider et si mon idée est bonne mais Alex aurait pu trouver quelques partenaires par exemple les Réguls ou l'ERGP, qui l'aideraient en échange de quelques pubs ou de minutes accordées à ceux-là sur les ondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 18:12

Oui tout à fait, les Réglus ou l'ERPG pourraient payer pour des pubs et ainsi la radio gagnerait de l'argent grâce aux espaces publicitaires mais aussi grâce à des pots de vins, de la pub lors des émissions sous forme subliminale ? (en parler pendant que quelqu'un anime, l'air de rien)
Revenir en haut Aller en bas
Colon
Kyle Lewis
Colon
Kyle Lewis

Généralités
Lucky Kyle

☢ Âge : 38 Masculin
☢ Nombre de messages : 449
☢ Nombre de messages RP : 6
☢ Date de Naissance : 27/07/1985
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : ☢ self
☢ Célébrité : Jaco van den Hoven
☢ Doublons : /
☢ Âge : 25 ans
☢ Lieu actuel : Dog City - Avant-poste de l'ERGP
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 18:25

Disons que si tu optais pour la radio de l'abri, tu ne pourrais pas y faire ce que tu veux puisque cette radio est sous la supervision du superviseur, comme à peu près tout ce qui se fait dans l'abri. N'oublions pas que l'abri est tout sauf un lieu démocratique :)

Concernant une radio à Jericho, il faut évidemment que ça reste quelque chose de crédible puisque qui dit radio dit tour radio. Or même si Jericho peut en posséder une, rien ne dit qu'elle est encore en état de marche, depuis deux siècles. Pour le reste, le personnage peut toujours vouloir ça, encore que ça demande des explications, mais il faut bien garder en tête que sa radio ne diffusera pas vraiment plus loin que Jericho et les quelques kilomètres aux alentours. Les appareils datent quand même d'avant la guerre et s'ils sont réparés, ça sera quand même des antiquités, donc diffuser rien qu'à Jericho, c'est déjà énorme ^^ Après, tant que la fiche est cohérente et expliquée, on peut évidemment tout faire, mais il faut quand même tenir compte des spécificités de l'univers (on ne pourra pas réparer une tour radio comme ça, parce qu'on en a envie).

De ce fait, ça explique aussi que l'idée de Jake ne fonctionnerait pas, puisque l'ERGP n'a rien à voir avec Jericho, c'est bien tout le principe. La ville est indépendante et si les soldats peuvent y être tolérés, ils restent des étrangers. C'est bien pour cela que je précisais tout à l'heure que :

Citation :
De la même manière, ça ne pourra être qu'une petite radio, pour des raisons similaires (dans un monde post-apo, on a autre chose à faire pour gagner sa vie que faire de la radio, à moins d'avoir un soutien quelconque, ce qui n'est pas possible à Jericho).

Autrement dit, aucune aide ne sera possible quel que soit le groupe. Les Régulateurs sont les hommes de loi, je ne vois donc pas ce qu'ils viendraient faire dans une histoire de radio. N'oublions pas non plus que l'univers de Fallout, s'il est plus avancé que nous dans le domaine militaire est très en retard dans le domaine du loisir. Il suffit de jouer aux jeux pour constater que les holodisques ne sont en fait que des bandes magnétiques, ce qui signifie que si on veut avoir une radio, il faut d'abord avoir des choses à diffuser et trouver des bandes magnétiques intactes, ça ne sera pas évident. C'est ce qui explique aussi que les radios, même si elles disposent d'une tour de diffusion, n’émettent jamais à plus de quelques kilomètres de distance. En gros, si des marchands de Jericho veulent payer pour faire passer des pubs, ils peuvent, même si ça ne sera pas forcément utile pour eux. Mais ça reste possible, bien que ça, ça ne sera pas à toi de le décider ^^

Quant au reste, il faut oublier toutes les idées impliquant des groupes importants, comme les Régulateurs ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 19:27

C'est très dommage, ça aurait pu apporter une certaine dimension au RP de telle manière que la radio deviendrait un outil de propagande ou au contraire de révolte pour les habitants puisque parfois les mots valent bien plus qu'un arme pour une foule ! De plus, la diffusion d'une onde radio n'est pas une science extrêmement complexe, il se peut que dans un soucis de cohérence, mon personnage cherche au début de son aventure différentes pièces et main d'oeuvre afin de restaurer la vieille antenne de Jericho
Je suis désolé d’insister autant pour quelque chose qui vous semble aussi futile qu'une radio mais il ne faut pas oublier que le nerf de la seconde guerre mondiale était quand même Radio Londres ! Je ne veux pas refaire l'histoire mais je pense vraiment que ça pourrait être sympa pour le RP

PS : Je t'ai envoyé un MP Kyle
Revenir en haut Aller en bas
Colon
Kyle Lewis
Colon
Kyle Lewis

Généralités
Lucky Kyle

☢ Âge : 38 Masculin
☢ Nombre de messages : 449
☢ Nombre de messages RP : 6
☢ Date de Naissance : 27/07/1985
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : ☢ self
☢ Célébrité : Jaco van den Hoven
☢ Doublons : /
☢ Âge : 25 ans
☢ Lieu actuel : Dog City - Avant-poste de l'ERGP
☢ Liens rapides :
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 19:45

La différence, c'est que nous jouons dans un monde post-apocalyptique x) Autrement dit, ce qui est valable dans notre monde ne l'est pas dans Fallout. Les terres dévastées sont hostiles et dangereuses, que ce soit à cause des créatures qu'on y trouve ou de la nature elle-même, le Colorado étant fréquemment balayé par des tempêtes de sable radioactives. C'est pour cela que les communautés sont peu nombreuses et très dispersées.

Je suis donc d'accord qu'une radio peut être un élément important dans une guerre ou quoi que ce soit du genre, mais dans le cas présent, d'une, il n'y a pas de guerre (et donc, pas de propagande ou de révolte, vu que cela n'a rien à faire dans le contexte), et de deux, comme mentionné, ta radio ne pourra simplement pas émettre au-delà de Jericho. Ça, on le voit très clairement dans les différents jeux vidéos, les radios n'étant captées que quand on arrive à proximité des antennes de diffusion, ce qui est dû aux radiations généralement encore présentes et plus importantes dans le Colorado, surtout aux environs de Boulder et Dog City, qu'ailleurs. De plus, si la radio n'est pas dépendante d'une science complexe, je rappelle quand même que toutes les connaissances ont disparu lors de la Grande Guerre et que très rares sont ceux à savoir utiliser les technologies du passé. Ce n'est donc pas parce qu'on va tomber sur une tour radio qu'on saura la réparer. N'oublions pas que dans Fallout 3, Three Dog ne parvient à diffuser sa propre radio aux communautés voisines que grâce à l'aide du joueur. Avant ça, on entendait que des grésillements, preuve que l'onde radio ne porte pas loin, sans de nombreux relais qui n'existent plus.

Autrement dit et comme je l'ai déjà indiqué, l'idée générale est faisable et maintenant, il faut simplement la présenter correctement dans la fiche. Une idée générale peut très bien changer quand elle est mise en œuvre et si la chose est bien présentée, on l'acceptera sans souci. Au contraire, si ce n'est pas le cas, on t'indiquera les changements à faire Wink Je t'ai déjà mentionné tout ce qu'il fallait savoir, maintenant, à toi de présenter tout ça et tu pourras toujours discuter des détails et du fonctionnement après la validation :)
Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#) Sam 8 Mar - 19:58

Maintenant que tu le dis, j'ai pas assez extrapolé le contexte du RPG et je pense que la radio ne serait qu'un gadget parmi tant d'autres et que finalement ça ne m'intéresse plus, pour le moment en tout cas !
Tu peux locker le sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Généralités
Feuille de RP

Création d'une radio pour les habitants ? Empty
Message Création d'une radio pour les habitants ? Empty (#)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une radio pour les habitants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Création d'une radio pour les habitants ? 190225035654547943Création d'une radio pour les habitants ? 190225035849662882Création d'une radio pour les habitants ? 19022503565551809


Création d'une radio pour les habitants ? 190225035535457821Création d'une radio pour les habitants ? 190225035536160543Création d'une radio pour les habitants ? 19022503553680318

Sujets similaires

-
» De la survie pour deux, de l'espoir pour mille
» Questions en rapport avec la création prochaine d'un PJ (Légion)
» (M) Lee Byung-Hun - Habitants
» (F) Mini Anden - Habitants
» (M) Samuel L. Jackson - Habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout : Dog City :: Centre d'information de Vault-Tec :: Archives des Questions-
Création d'une radio pour les habitants ? 190225035654547943Création d'une radio pour les habitants ? 190225035849662882Création d'une radio pour les habitants ? 19022503565551809