Eh bien, tu t'en poses des questions
Je vais essayer de répondre au mieux
1) Il n'y a aucune indication parce qu'on ne peut tout simplement pas en avoir. Dans les jeux, les "villes" sont peuplées d'une petite dizaine ou vingtaine de personnes, ce qui n'a absolument rien de réaliste (ça ne laisserait vraiment pas beaucoup de survivants dans les régions explorées), même si c'est normal, dans un jeu. Cela dit, les terres dévastées qu'on y découvre sont assez dépeuplées, ce qui permet difficilement de faire des évaluations, mais comme la RNC dispose de tout un gouvernement, d'une armée et de tout ça, on peut quand même imaginer qu'ils sont très nombreux en terme de population.
Cela étant dit, pour l'abri, on mentionne l'utilisation d'une quarantaine de quartiers, ce qui ferait une moyenne de 80/100 habitants en son sein. A Jericho, on doit certainement avoir davantage de monde, un peu à la manière des villages de chez nous, donc je dirais entre 300 et 500 personnes.
La Légion dispose d'une centurie, donc de 80 à 100 hommes, sans compter les esclaves. Je dirais qu'il y a à peu près le même nombre de personnes au sein de la Confrérie, en tenant compte des recrues.
L'ERGP doit être équivalent à Jericho, avec peut-être un peu plus de monde, sachant que rien n'empêche de nouveaux colons de venir depuis leurs territoires. C'est donc potentiellement le groupe le plus important.
Pour Boulder, difficile à dire, mais je pencherais pour une cinquantaine voire soixantaine de personnes, entre super mutants et goules, sachant qu'ils peuvent aller et venir et donc être beaucoup plus nombreux. Pour les raiders, c'est très très variable.
2. Il y a pourtant plusieurs lieux d'importance qui sont indiqués, comme le Dôme de Boulder qui abritait d'anciens laboratoires ou encore l'église des Enfants de la Cathédrales. A côté de ça, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'indiqué, mais c'est parce que contrairement à Jericho, il y a de nombreux lieux dont les goules et les mutants n'ont pas besoin, comme un hôpital, des restaurants ou que sais-je encore. Les lieux importants dépendront donc davantage des personnes qui s'installeront là mais il n'y aura pas, comme à Jericho, des commerces familiaux qui se transmettent de génération en génération. C'est donc un tout autre mode de fonctionnement qui explique que l'importance d'un lieu est toute relative là-bas ^^
Sinon, oui, la ville est assez anti-humain, mais c'est avant-tout parce que les humains n'aiment généralement pas les goules. Ils ne leur rendent donc que la pareille. Quant aux super mutants, du fait de leur histoire, ils ne sont pas trop enclins à faire confiance aux humains. Cela étant dit, comme tu le précises, des caravanes peuvent parfois s'y rendre pour faire du commerce mais ça restera assez rare et peu courant (aussi parce que Boulder est dangereuse du fait des radiations dont les mutants se moquent).
3. Si Karl veut se lancer dans un "commerce" de ce genre, rien ne l'empêche. C'est d'ailleurs à ça que servent les talents ^^ Parce qu'en effet, pour pouvoir développer ça, il faudra acquérir un certain nombre de talents. Je rappelle que la liste est disponible
ici.
Il faudra par exemple le talent social Propriétaire pour obtenir ton arène. Par la suite, si les "monstres" les plus basiques pourront être obtenu contre quelques capsules, les plus dangereux coûteront davantage, c'est évident. Tout est donc possible à réaliser, tant qu'on y met le prix ^^