AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Le Loup et le Renard 190225035535457821Le Loup et le Renard 190225035536160543Le Loup et le Renard 19022503553680318

Le Loup et le Renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Le Loup et le Renard Empty
Message Le Loup et le Renard Empty (#) Mer 16 Oct - 10:48

Le Loup et le Renard

    2260, Jéricho

    - Fait beau bordel ! M'écriai je tout seul en sortant du Thirsty Dog.

    Je m'étirais de tout mon corps, profitant des rayons bienveillants du soleil, humant l'odeur de la ville, écoutant les bruits ambiants, m'imprégnant de cette atmosphère si familière. Oui, j'aimais bien Jéricho et j'irais même jusqu'à penser que je l'adorais. C'était mon chez-moi et bien que j'appréciais voyager de temps en temps, je m'y sentais en sécurité, comme un vulgaire gosse avec son doudou préféré.

    Tiens, en parlant de gosses, j'aperçus un petit groupe d'enfants amassés en cercle et qui bectaient comme des animaux. De nature curieuse, je me dirigeai vers cet attroupement pour voir la source de l'intérêt de tous les gamins. Et je ne pouvais pas leur donner tort, le spectacle qui se tenait devant eux était risible, divertissant : un gamin était par terre, au centre de toutes les attentions et de tous les regards. La cause de tout ce cirque ? La différence avec les autres et je dois dire qu'il était rare de voir des personnes de son type car en effet, il arborait une tignasse rousse flashy à faire pleurer mes lunettes de soleil. Le gosse pleurnichait en attendant que les autres enfants se lassent de lui, il était la cible de toutes les injures possibles et la diversité des insultes aussi violentes les unes que les autres m'étonnait ! Au moins, ils étaient originaux les cons !

    Une fois que l'ambiance s'était calmé et que le besoin de domination étanché, le cercle se dispersait, laissant un seul corps allongé, se confondant avec le sable orange...

    Je m'accroupissais devant le rouquin, le sourire déjà aux lèvres. Le gamin me regarda, les yeux rouges et mouillés, on aurait pu éprouver une certaine pitié mais ça, c'était si on était une personne normale. Ah oui, vous ai-je déjà dis que je n'en étais pas une ?

    Je tendis la main pour le relever et au moment où il allait l'attraper, retirai mon bras. J'avais pu voir une lueur d'espoir dans ses yeux, mais qui s'estompa très vite.

    - Tu m'fais pitié, gamin. C'est pas en pleurnichant et en te faisant écraser les pieds que tu réussiras dans la vie. Personne ne t'aidera quand tu seras vraiment dans la merde, tu ne peux que compter sur toi même. C'est tout. Maintenant relèves toi, marche et sois un homme !

    Je me relevais, remettait convenablement mon costard pour lui lancer un simple :

    - Si tu fais pas cet effort, je serais le premier à t'écraser, crois moi gamin.

    Actuellement, Jéricho au Thirsty Dog

    En cette douce après-midi, le bar était assez calme comme à son habitude à cette heure là. Les choses se corsaient cependant le soir où les bougres sortaient pour se beurrer la tronche : ce qui avait autant d'avantages que d'inconvénients d'ailleurs, ils payaient plus mais le risque de dégâts était plus grand et la sécurité devait être parfois renforcée donc coût supplémentaire.

    Dur dur de gérer un bar surtout à notre époque, où tout était permis quasiment. Parfois, j'étais content de savoir qu'il y avait les Régulateurs qui maintenait l'ordre. Enfin du moins, l'ordre qui me convenait, c'est à dire celui qui me laissait tranquille et libre de mes actes.

    Quelques personnes profitaient de l'atmosphère calme des lieux pour boire tranquillement ou discuter, il s'agissait d'habitués d'un certain âge pour la plupart : je les connaissais tous et ils me connaissaient inévitablement.

    Cependant, un événement brisa le rituel quotidien, la routine journalière, une nouvelle tête faisait son apparition dans ma demeure, et quelle tête ! La plupart des habitués se retournèrent lorsqu'ils virent qu'il n'était pas l'un des leurs, bien au contraire ! Il s'agissait d'un relativement jeune homme, à l'aspect fébrile et surtout à la tignasse rousse qui se finissait sur ses épaules.
    J'arquai un sourcil en le voyant : j'étais sûr de l'avoir déjà vu quelque part mais ça devait faire longtemps maintenant, une bonne poignée d'années au bas mot !

    Je le regardais du coin d'oeil, il semblait presque mal à l'aise d'être ici puis il s'approchait du comptoir, je décidai de prendre la commande.

    - Bienvenue au Thirsty Dog, qu'est ce que j'peux vous servir qui vous ferait plaisir ? dis je quasiment machinalement, avec ce même ton aguicheur et bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
William Hawke
Jericho
William Hawke

Généralités
Intelligence nomade

☢ Âge : 29 Masculin
☢ Nombre de messages : 317
☢ Nombre de messages RP : 36
☢ Date de Naissance : 14/03/1995
☢ Arrivée à Denver : 24/09/2013
☢ Crédits : Moi !
☢ Célébrité : Domhnall Gleeson
☢ Doublons : Lily-Rose Steinbach
☢ Âge : 32
☢ Lieu actuel : Jericho
☢ Liens rapides : Présentation
Relations
RPs

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Voyageur ♦ +10

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Le Loup et le Renard Empty
Message Le Loup et le Renard Empty (#) Jeu 17 Oct - 15:22

La caravane de Leopold était rentrée à Jericho 3 jours avant. J'avais profité de notre pause pour dormir, beaucoup, et essayer de me soigner. Pourtant je toussais toujours autant. Puisque j'étais tout de même beaucoup moins fatigué, je décidai d'aller faire un tour. Il faisait un temps très agréable, c'était l'après-midi. Je déambulais dans la petite ville et finit à un endroit que je ne connaissais que de nom. C'était un bar qui s'appelle le Thirsty Dog. Je n'avais jamais eu l'occasion d'y entrer. Alors pour essayer de changer un peu, je poussai doucement la porte.

Une fois à l'intérieur, je regrettai vite mon choix. Tout le monde s'était retourné en me voyant entré. Les quelques bonhommes qui étaient là avaient arrêté de parler. Pour quelqu'un qui avait horreur d'être au centre de l'attention, c'était vraiment le pied. Mais comme je n'allais pas repartir sans un mot, je me fis violence pour aller jusqu'au bar. C'était vraiment fou. Nous étions en 2280, dehors il y avait des goules et des mutants. Et tout le monde bloquait sur mes cheveux. On m'avait dit une fois de les couper, que les gens y feraient moins attention, mais je les aimais bien, moi ! J'entendis des bribes de blague douteuse sur ma personne mais n'y prêtai pas attention. Enfin, je fis semblant de ne pas avoir entendu quoi... Mon trajet vers le comptoir m'apparaissait plus long que de traverser les terres dévastées.

« Bienvenue au Thirsty Dog, qu'est ce que j'peux vous servir qui vous ferait plaisir ? »

J'essayai de sourire. Je n'avais absolument pas pensé à ce que je voulais boire. Si j'avais vraiment envie de boire quelque chose. D'ailleurs, le mec derrière le bar. Il avait l'air d'être le patron. J'étais persuadé de l'avoir déjà vu. Son allure, même sa voix, m'étaient familières. Enfin, elles secouaient quelque chose qui devait être parti en vacances loin dans ma tête.

« Euh... »

Et puis là, boum. Finalement, j'avais réussi à me rappeler. Et j'aurais bien aimé m'en aller. Cet homme, je l'avais vu alors que j'avais 12 ans. Cela faisait 20 ans mais c'était encore cuisant. Comme à mon habitude de l'époque, j'étais la grande distraction des autres enfants. Ce jour là, je m'étais battu (du moins j'avais essayé) avec deux d'entre eux. Bien sûr ils avaient fini par me jeter par terre et là, tous les autres s'étaient mis à tourner autour de moi. Ils criaient des insultes en crachant, parfois sur moi, parfois à côté. Et moi, j'avais attendu. J'étais presque résigné. De toute façon, ils finissaient toujours par se barrer. Ils n'auraient pas tourné autour de moi pendant 100 ans. Avant de filer, le dernier m'avait balancé un coup de pied qui avait réussi à me tirer les larmes. Parce que je ne pleurais pas avant. J'avais tant l'habitude que rien ne pouvait me faire pleurer à part la douleur physique. Je ne leur parlais plus. Je ne parlais plus à personne en fait. Comme ça, je n'avais pas besoin de leur répondre et ils se lassaient plus vite. Ça ne servait à rien d'essayer de leur parler. Enfin bref, cet homme là était trop vieux pour avoir été un des enfants. Non, lui c'était celui qui avait porté le coup final. L'apothéose. Il avait tendu sa main vers moi pour me relever. Comment j'aurais pu savoir, à 12 ans, que c'était un piège ? Alors j'ai essayé de l'attraper. Il l'avait enlevé avant même que j'aie le temps de voir son visage. Après, il m'avait fait un discours comme quoi j'allais me faire marcher sur les pieds toute ma vie si je n'apprenais pas vite à me défendre. Je lui aurais bien dit d'aller se faire voir. Que s'il voulait que je me défende, il n'avait qu'à m'apprendre. Que je n'avais pas choisi d'avoir des cheveux oranges et que je ne comprenais même pas pourquoi ça gênait tant que ça les autres. Mais quand j'avais levé la tête pour enfin me redresser, il y avait ce sourire narquois sur son visage. Il m'inspirait quelque chose entre la peur et le dégoût. Alors je n'avais rien dit. J'étais resté à moitié debout, planté devant lui sans rien dire. Dans la réalité, il était aussi planté devant moi, mais attendait que je lui commande quelque chose. Il fallait que j'arrête de trop penser.

« Un whisky. Avec du nuka, si vous en avez. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Le Loup et le Renard Empty
Message Le Loup et le Renard Empty (#) Jeu 17 Oct - 18:14


    - Un whisky. Avec du nuka, si vous en avez.

    Je ne pouvais que m'empêcher d'esquisser un sourire en constatant l'absence temporaire du rouquin. Il semblait avoir changé d'attitude, comme si quelque chose avait changé en lui, comme s'il s'était rappelé de quelque chose...

    - Pas de problème ! dis je avec entrain, comme pour le booster.

    D'habitude, j'étais très physionomiste et j'arrivais à mettre un nom sur chaque tête mais à mon âge, des têtes on en voit une flopée, surtout quand on tient le bar le plus célèbre de tout le Colorado ! (En réalité j'en savais rien, mais je mettrais ma main à couper !) 
    Je commençais à verser le liquide dans le verre prévu à cet effet, puis je sortais une bouteille de Nuka pour pouvoir mélanger le tout : ces jeunes avec leur mélange ! Ils ne savent vraiment pas ce que c'est les bonnes choses !

    Puis d'un coup, ça a fait tilt dans ma tête : je me rappelais enfin de ma première rencontre avec le lascar ! Ça doit remonter à une bonne vingtaine d'année maintenant, c'était la p'tite victime du coin et j'avais même essayer – dans ma plus grande bonté – de lui inculquer ma règle d'or : faire confiance qu'à soi même. Le gosse semblait limite encore m'en vouloir à voir sa tronche quand il s'était rappelé mais ce n'était rien face à ce que j'avais subi pour avoir compris cette même leçon. Je ne l'avais plus vraiment revu depuis mais s'il était encore vivant, ça voulait dire qu'il s'en était pas trop mal tiré malgré les bonnes claques qu'il prenait régulièrement.

    - Voilà ton Whisky-Nuka ! Et puis rebienvenue à Jéricho, je me rappelle de toi. La fois où tu te faisais éclater la tronche par les gosses du coin, j'pense que tu dois plus t'en souvenir que moi non ? lançais je en riant aux éclats tout en lui tapotant l'épaule.

    - Hey, Aiden ! Tu t'souviens de ce jour là ? criai je en direction du première étage, là où mon Garde du corps surveillait l'endroit, flingue à portée de main.

    - Non.

    - Toujours aussi cocasse le Aiden ! Enfin bref, je soupirais, qu'est ce que t'es devenu ? Si t'es pas encore crevé c'est que t'es un gros dur maintenant non ? dis je avec un petit clin d'oeil.


Dernière édition par Ethan Cooper le Dim 20 Oct - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
William Hawke
Jericho
William Hawke

Généralités
Intelligence nomade

☢ Âge : 29 Masculin
☢ Nombre de messages : 317
☢ Nombre de messages RP : 36
☢ Date de Naissance : 14/03/1995
☢ Arrivée à Denver : 24/09/2013
☢ Crédits : Moi !
☢ Célébrité : Domhnall Gleeson
☢ Doublons : Lily-Rose Steinbach
☢ Âge : 32
☢ Lieu actuel : Jericho
☢ Liens rapides : Présentation
Relations
RPs

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Voyageur ♦ +10

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Le Loup et le Renard Empty
Message Le Loup et le Renard Empty (#) Dim 20 Oct - 20:19

L'homme avait déposé mon verre sur le bar. Je l'avais pris délicatement pour en boire une gorgée. Et l'autre avait eu l'air de se rappeler. J'avais reposé mon verre, comme si j'étais prêt à m'enfuir. Sans m'en rendre compte, j'avais posé mes mains sur mes cuisses et mes doigts s'y enfonçaient. Voilà qu'il se foutait ouvertement de ma gueule en me tapant dans le dos comme si on avait gardé les brahmines ensemble. Je m'écartai un peu de lui. Qu'il me touche comme ça me donnais envie de crier. Je l'aurais bien poussé en gueulant comme un fou. A la place, je le regardais sans rien faire. Le brun leva la tête et demanda à un autre s'il se rappelait de moi, de ce jour là. Réponse négative.

« Qu'est ce que t'es devenu ? Si t'es pas encore crevé c'est que t'es un gros dur maintenant non ? »

J'haussai un sourcil. Ce mec était complètement cinglé. Ou il en avait l'air. Ou alors il était simplement méchant. J'étais là pour me détendre un peu. J'étais fatigué et malade (et je ne me plains pas tout le temps, c'est faux). Me faire plonger dans mon passé de bouc émissaire en se marrant, ça n'allait pas m'aider. Je bus encore un peu. J'aurais bien voulu en parler, mais pas sur ce ton là. J'en aurais bien ri si les circonstances n'avaient pas été celles-là. En rire avec quelqu'un d'autre. Ou même avec lui, mais pas comme ça. Et puis, il fallait que je lui réponde... Que je m'y force, très exactement. Je soupirai.

« J'suis comptable. Dans une caravane. »

Je ne savais pas vraiment quoi dire à ce type. Il me regardait, accoudé à son bar, comme si j'allais lui écrire un roman. Je terminai mon verre sans un haut le cœur et le reposai sur le comptoir. Je le tendis à l'homme pour qu'il m'en resserve un. Avec un rictus qui se voulait être un sourire. J'aurais bien aimé ne pas être seul. Je pensai à Raven. Si elle avait été là, je n'aurais rien dit et elle aurait envoyé chier le patron en lui disant de nous foutre la paix. Ou j'aurais sûrement du faire comme si je ne le connaissais pas et qu'il se trompait de roux. Il aurait fallu que je sois un bon acteur je l'aurais regardé droit dans les yeux en lui disant "Désolé, je vois pas de quoi vous parlez". Mais dans cette vie là, j'avais failli m'étouffer. En m'imaginant être un autre homme, j'essayais de voir qui était l'homme assis en haut et qui aurait pu se rappeler du pire jour de ma vie. Oui bon, ma vie n'était pas si dramatique, mais quand on est enfant, on a l'impression que tout est dramatique. Et puis j'ai pas à me justifier. C'était horrible quand même. Instinctivement, je passai ma main dans mes cheveux. Je faisais ça souvent, comme si l'attention ne se portait pas assez dessus. Pour une fois, ils n'étaient pas trop emmêlés. Le vieux avait quand même réussi à piquer ma curiosité.

« Qui c'est, Aiden ? Pourquoi il se souviendrait ? »

J'entendis bouger en haut quand en posant ma question. Mais personne n'apparut. S'il descendait et que sa tête me disait quelque chose, je me barrais sans attendre une seconde. C'était une journée bizarre. Ce genre de journée où tu te dis que tu aurais mieux fait de rester dans ton lit... Et puis en plus du Aiden, un autre homme était venu s'accouder au bar. A côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Le Loup et le Renard Empty
Message Le Loup et le Renard Empty (#) Ven 1 Nov - 14:25


    - Tu sais gamin, le petit spectacle que tu nous as offert à l'époque, c'était pas dans une ruelle abandonnée et tout le monde a profité de ton passage à tabac. C'est moche je sais, personne est venu t'aider, te secourir parce qu'au fond, c'est l'essence même de Jéricho et surtout celle de notre monde aujourd'hui : tu dois te démerder seul parce que tu l'es. Seul.

    Je n'éprouvais aucune compassion ou aucune pitié envers ce personnage. Des gens battus dans les rues, c'était pas quelque chose de complètement anormal à Jéricho alors en dehors de cette ville sur-protégée, c'était clairement une journée habituelle !

    Mais bon, il fallait bien des fous pour pouvoir s'aventurer en dehors de la ville pour l'approvisionner alors je ne pouvais que remercier ces personnes avides d'aventures et de liberté mais au final ça revient tout le temps au même, la même fatalité, la même histoire : la Mort.

    Puis je vis entrer une vieille connaissance, un vrai habitué du Thirsty, tellement habitué qu'il avait déjà goûté plusieurs fois le plancher après une bagarre ou une trop grosse beuverie. Jack Dawn qu'il s'appelait, un vieux bougre qui brûlait la vie par les deux bouts, on pourrait le qualifier d'ivrogne mais j'aime à dire qu'il est plutôt lucide car après tout, la mort peut arriver de n'importe où alors pourquoi ne pas profiter de chaque instant de notre merveilleuse vie ?
    Jack s'était accoudé au bar, juste à côté de rouquin. Je pouvais sentir la gêne voire le dégoût que le jeunot pouvait éprouver, lui avec sa belle chevelure rousse de lopette : mieux valait la couper, ça lui causera du tort un jour ou l'autre. Je parle de la chevelure hein, n'ayez pas l'esprit mal placé je vous prie...

    - Comment tu vas Jack ? Tu t'es remis d'hier ? dis je en riant puis en faisant une accolade à s'bon vieux diable. Toujours la même chose j'suppose ? Puis je lui versais sa liqueur favorite.

    - Jack, j'te présente mon nouvel ami, Rox ! Il est de passage à Jéricho et il a l'oeil, vu qu'il est au meilleur endroit de la ville ! Oh, j'ai même pas vu mais t'as une bonne descente, tiens j'te l'offre celui la ! Puis je lui reversais le même Whisky-Nuka en faisant glisser le verre sur le comptoir pour qu'il atterrisse à son niveau.

    - Mais dit moi, t'es au service de quel caravanier ? T'as pas d'histoires trépidantes à nous raconter ? Parce que des choses pas jolies, tu dois en voir un tas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
William Hawke
Jericho
William Hawke

Généralités
Intelligence nomade

☢ Âge : 29 Masculin
☢ Nombre de messages : 317
☢ Nombre de messages RP : 36
☢ Date de Naissance : 14/03/1995
☢ Arrivée à Denver : 24/09/2013
☢ Crédits : Moi !
☢ Célébrité : Domhnall Gleeson
☢ Doublons : Lily-Rose Steinbach
☢ Âge : 32
☢ Lieu actuel : Jericho
☢ Liens rapides : Présentation
Relations
RPs

Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Voyageur ♦ +10

☢ Statut RP
: Fermé

☢ Particularités
:

Le Loup et le Renard Empty
Message Le Loup et le Renard Empty (#) Ven 1 Nov - 18:59

Haussement de sourcil. Pour qui il se prenait lui ? J'étais sûr de ne pas être seul. Je voyageais depuis plusieurs années avec les mêmes personnes. Ils ne m'avaient jamais laissé de côté, bien que je les ralentissais parfois. Nous avions tous nos qualités et nos défauts, et tout allait bien comme ça. Et surtout, je n'étais plus un gamin que les grandes phrases de ce type allaient impressionner. Une espèce de sourire narquois se dessina sur mon visage jusqu'à ce que l'autre gus ne s'approche trop près. Il sentait l'alcool à plein nez. La sueur aussi. Sans même le faire exprès, je détournai la tête, fronçant légèrement le nez. Je n'étais pas vraiment ce qu'on appelle une petite nature, du moins sur ce point là, mais lui, il avait une odeur vraiment affreuse. Apparemment, il s'appelait Jack. Et il buvait une liqueur qui avait l'air au moins aussi ignoble que lui. Il avait l'air de ce genre de type qui ne décuve qu'une fois tous les mois. Et encore.

« Jack, j'te présente mon nouvel ami, Rox ! Il est de passage à Jéricho et il a l’œil, vu qu'il est au meilleur endroit de la ville ! Oh, j'ai même pas vu mais t'as une bonne descente, tiens j'te l'offre celui là ! »

Rox ? C'était moi, Rox ? Mon regard se redirigea vers le patron du bar. Me faire marcher sur les pieds et la fermer, je savais bien faire, mais il ne fallait pas qu'il aille trop loin non plus. Leo m'avait appris un peu à me défendre. Je m'en sentais capable. Et l'autre, qui tenait à peine debout, se marrait en crachant ses poumons. Il était cramponné au bar et continuait quand même à boire. Comme lui, j'attrapai mon verre plein et en bus la moitié. J'aimais vraiment ce truc, le whisky-Nuka. Mais le type n'avait pas l'air prêt à me lâcher.

« Mais dis moi, t'es au service de quel caravanier ? T'as pas d'histoires trépidantes à nous raconter ? Parce que des choses pas jolies, tu dois en voir un tas non ? »

Bien sûr que non, je n'avais pas d'histoire à raconter. Je n'avais jamais rien à raconter. Replongeant dans mon verre, je me contentai de hausser les épaules.

« Je travaille avec Leopold. »

J'observais l'autre vieux à côté de moi. J'étais persuadé de l'avoir déjà vu, mais incapable de mettre un souvenir sur sa tête. Il manqua à nouveau de tomber et s'agrippa à moi. Je le repoussai un peu plus violemment que je ne le voulais. Il se retrouva sur ses deux pieds alors je me dis que tout allait bien. J'avais l'impression que son odeur avait imprégné mes vêtements et je crus que j'allais enlever ma chemise pour parer à mon dégoût.

« Et non, j'ai pas d'histoire... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Généralités
Feuille de RP

Le Loup et le Renard Empty
Message Le Loup et le Renard Empty (#)

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup et le Renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Le Loup et le Renard 190225035654547943Le Loup et le Renard 190225035849662882Le Loup et le Renard 19022503565551809


Le Loup et le Renard 190225035535457821Le Loup et le Renard 190225035536160543Le Loup et le Renard 19022503553680318

Sujets similaires

-
» Un renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège ▬ Philip et Jax
» L'homme est un loup pour l'homme - Ezra Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout : Dog City :: Centre d'information de Vault-Tec :: Archives des RP-
Le Loup et le Renard 190225035654547943Le Loup et le Renard 190225035849662882Le Loup et le Renard 19022503565551809