AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Prenez la vie du bon côté ! 190225035535457821Prenez la vie du bon côté ! 190225035536160543Prenez la vie du bon côté ! 19022503553680318

Prenez la vie du bon côté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Dim 1 Déc - 1:11

      « Ernesto, tu m'emmerdes, cabròn. »


    Et au péril de sa vie, l'homme a la peau ambrée se jeta derrière des débris aux origines aussi diverses que les mômes qu'une catin pouvait mettre au monde. L'eyebot le suivit avec une nonchalance qui aurait frisé l'impertinence si le robot avait été conscient des enjeux sociologiques de ses propres réactions. Mais il ne connaissait des sentiments que des définitions sortis de leur contexte et au final, ça ne l'aidait pas a réagir de manière efficace avec ses interlocuteurs, et encore plus avec cet excité qui l'avait réparé et reprogrammé. Le robot tourna son écran géant qui donnait l'impression d'être un œil géant vers l'homme dont les analyses indiquaient a 86% des occurrences avec le type hispanique qui vivait jadis plus bas, dans le Sud.

      « Madre de Dios ! Baisse-toi ou tu vas nous faire repérer ! »


    L'écran géant n'eût pas le temps de réagir que déjà il se trouvait enserré par le mécanisme de saisie du biologique qui l'entraînait vers lui. Un protocole d'alerte se mit en place avec l'intention dans un premier temps de faire parler son fusil laser et faire du basané de la viande lyophilisée, tandis que dans un second temps une alarme indiquerait le vol du matériel de l'Enclave, mais hélas pour Ernesto, le circuit en fin de système était bloqué par un protocole, probablement résultant de la reprogrammation de l'humain. Le robot se laissa donc faire, faute de mieux, mais s'il avait pût ressentir quoi que ce soit, il oscillerait entre frustration et haine. L'eyebot ne pût que terminer par faire un constat des dégâts occasionnés, il estimait que le choc sur sa carlingue avait atteint une partie de son blindage qui tombait a 99%. Un 'sentiment' d'incomplitude extrême le laissa fort contrit mais encore une fois, il s'enferma dans son mutisme et laissa l'humanoïde faire.

    Ramon se saisit de son fusil a canon scié et vérifia qu'il était bien chargé : deux cartouches. Impec'. Il fronça les sourcils, toujours adossé contre un morceau de placo, un filet de sueur coulait subrepticement de sa tempe droite, il devait passer sa tête au dessus de son abri de fortune pour voir si le gecko l'avait repéré. Il tenta de se relaxer en respirant lentement et finit par sortir lentement sa tête tout en plissant les yeux pour repérer la créature.

      « Nada, Ernesto, c'était moins une, c'est pas grâce a toi en tout cas ! »


    Il sent soudain un souffle sur son cou.

      « Ernest... »


    Mais son mot se perdit dans le vide quand il repensa a un truc d'importance quasi vitale : Ernesto est un eyebot, donc de fait un robot, donc de fait pas un être fait de chair et de sang, ou de chitine, ou de ce genre de trucs qui sépare le monde des biologiques de ceux des mécaniques, donc, DE FAIT, le souffle qu'il sent sur sa putain de nuque a ce moment précis n'est PAS Ernesto. Il se retourne, lentement, pas de gestes brusques, dans le cas où ce serait un raider ou un être humain qui voudrait juste quelque chose qu'il possède et parle d'une voix doucereuse :

      « Holà, amigo, qu'est ce que tu... RAAAAAAAH ! »


    Le gecko lui sautait dessus, tout dents dehors, et tentait de lui arracher la moitié du visage, mais le prospecteur avait réussi a réagir assez vite pour le choper au vol et l'empêcher de mettre son plan en action. S'ensuivit un corps a corps assez confus où chacun essayait de tuer l'autre sans parvenir a prendre le dessus, Ramon jeta un œil a son fusil qui se trouvait sur le côté, a quelques centimètres a côté, a portée de sa main directrice (la gauche) et Ernesto se trouvait un peu derrière, sans réagir, Ramon le fusilla du regard et l'interpella :

      « Hijo de puta ! Ayudame ! »
      -Traducteur intégré défectueux, navré, maître, je ne peux accéder a votre requête.
      -RAAAAAAAH !


    Il n'avait que quelques secondes, quelques secondes qu'il devait exploiter un max pour faire ce qu'il n'avait pu faire jusque là, aussi il colla un coup de boule au gecko, profita de son moment d'absence pour se saisir de l'arme et finit par viser...mais trop tard ! Le gecko avait reprit ses esprit et s'élançait de nouveau déviant l'arme du basané vers l'eyebot au moment où il pressait la détente.

      « WAAAAAAAH ! »


    C'est dans une longue plainte aiguë que le robot s'effondra a terre, sa matrice de déplacement touché par le tir. Pendant ce temps le corps a corps reprenait de plus belle et Ramon finit par lâcher l'arme de nouveau. Il y avait des tas de fins humiliantes dans les Terres Dévastées du Colorado, mais finir dans l'estomac d'un gecko devait probablement être la pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Ven 27 Déc - 21:33

La sortie d'aujourd'hui n'était qu'une mission d'exploration comme tant d'autres, Alice avait chargé son équipement sur son dos, « enfilé » son armure assistée qui lui servirait certainement un jour, puis elle avait emboîté le pas au Paladin en charge de la mission du jour. C'était les mêmes visages depuis plusieurs années, son cousin Heath était à ses côtés même s'il ne lui accordait pas le moindre regard depuis qu'ils s'étaient levés le matin. Une journée qui promettait d'être bien longue pour le coup !

Leurs pas les avaient menés près d'un ancien supermarché et comme à chaque fois, Alice ne put s'empêcher de se sentir nostalgique en se demandant comment cette époque avait bien pu être. Écouter des holodisques ne lui suffisait plus depuis longtemps, la jeune femme aurait aimé être capable de pouvoir en découvrir plus. Malheureusement pour elle, l'équipe à laquelle elle appartenait n'avait jamais été du côté du musée d'histoire et elle ne pouvait donc compter que sur ce que son père lui rapportait de ses missions là-bas, autant dire presque rien.

Le regard dans le vague, Alice observait la silhouette imposante du bâtiment en réfléchissant à autre chose comme à chaque fois, il fallut que son cousin se glisse à sa hauteur et la secoue un peu pour que la jeune femme sorte de ses pensées.

« Réveille-toi la Bigote ! J'veux pas traîner ton cadavre derrière moi. »
« T'es chiant Heath, ça te tuerait de faire une mission sans parler de ma mort ? »

L'autre se contenta de ricaner pour toute réponse et la jeune femme soupira avant d'emboîter le pas à ses collègues. Le Paladin en charge de la sortie ne pipait pas mot et ils se dirigèrent donc vers des bâtiments environnants pour essayer de localiser des technologies ou autres informations intéressantes. Alice était prête à parier qu'ils allaient rentrer les mains vides une fois de plus, mais c'était sans importance : rien que le fait de pouvoir sortir un peu lui convenait amplement !

Alors qu'ils fouillaient les environs, le Paladin ordonna finalement au cousin et à la cousine d'aller vérifier les environs du Super-Duper Mart et de revenir ensuite lui faire un rapport. Sans se faire prier, les deux trentenaires se dirigèrent vers la zone désignée et Heath décida finalement d'aller faire le tour par l'autre côté en laissant à sa cousine le soin de vérifier l'avant du bâtiment. Elle n'aimait pas savoir son cousin seul, mais comme tous les hommes il refusait d'écouter les « jérémiades » une fille et n'en faisait qu'à sa tête ! C'est donc en marmonnant pour elle-même qu'Alice commença à se diriger vers l'avant du bâtiment et entendit finalement des bruits suspects... une voix en réalité ! Pressant le bas, la jeune femme déboucha sur la devanture du Super-Duper Mart et aperçut un homme allongé au sol, un eyebot écrasé au sol et un Gecko visiblement affamé. Drôle de tableau, mais l'homme avait visiblement besoin d'aide ! Sans perdre de temps, le Chevalier épaula son fusil de précision et tira en plein dans la tête de l'animal qui éclaboussa son repas du moment – qui n'y passerait pas aujourd'hui !

Une fois la créature envoyée au paradis des Gecko, la jeune femme baissa son arme pour s'approcher de l'homme de sa démarche un peu bancale et grandement alourdie par le poids de l'armure. Arrivée à ses côtés, elle lui tendit la main pour l'aider à se redresser en se renseignant au passage.

« Vous allez bien ? Désolée, mais vous aviez l'air d'avoir des ennuis, j'espère que ce n'était pas le vôtre. » Elle désigne le Gecko, ou plutôt ce qu'il restait de lui. Certains avaient de drôles d'animaux de compagne parfois ! « Je passais dans le coin, alors tant qu'à faire.... » Elle sourit, même si son casque dissimulait son visage tout entier. « Vous étiez... oh ! » Promenant son regard sur les environs, la jeune femme repéra à nouveau l'eyebot et s'approche de lui. « Il est à vous ? »

Curiosité oblige, elle était bien tentée de lui envoyer une avalanche de questions dessus, mais préféra les garder pour elle au cas où ce type lui en voudrait d'avoir tué son Gecko domestique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Lun 30 Déc - 8:11

    Dans le genre ''haleine qui schlingue sa race'', le gecko se posait là, a cette distance Ramon pouvait admirer les restes d'une mante religieuse coincés du coté droit de la mâchoire inférieure de la bestiole, et il y avait aussi une patte de radcafard du côté de la mâchoire supérieure... Positivement emballé par cette incroyable découverte il n'en resta pas moins concentré sur la tâche difficile qu'il se devait d'accomplir : résister pour éviter de se faire bouffer. La force que la bestiole mettait dans ses tentatives allait crescendo et a ce rythme là il savait qu'il ne tiendrait pas longtemps. Cette situation était d'autant plus rocambolesque qu'il savait son arme a portée de mains, il pouvait tendre le bras et choper son fusil a canon scié, mais il n'aurait jamais le temps de le pointer sur le bide de créature dans l'intention de lui exploser. Alors qu'il se sentait faiblir il commença a songer a sa vie, ce qu'il avait accomplit pendant celle-ci, les choses qu'il avait vécu, aimé, détesté et toutes ces autres choses qu'il aurait aimé vivre. Puis une autre chose s'imposa a lui, devant la fatalité de sa situation, il se posa la seule et unique question qu'il avait soigneusement évité d'aborder jusque là, cette fameuse question : « C'est comment 'après' ? ». Bonne question. Et le meilleur dans tout ça pour lui, c'est qu'il allait avoir sa réponse bientôt. L'animal perça ses défenses, venant a bout de ses dernières forces et s'élançant tout crocs dehors et Ramon ne parvint a desserrer les dents que pour lâcher un juron en espagnol, mais finalement, rien ne vient.

    Enfin, rien de particulier de plus qu'une odeur de chair grillée assez écœurante et quelques morceaux de chair sur ses vêtements, les seuls qu'il portait depuis bientôt une dizaine d'années (j'vous raconte pas comment ça doit encarner). Il se redressa, installé en tailleur et il regarda la personne qui s'avançait a sa rencontre sans vraiment la voir, a vrai dire il avait le regard vide, ça se voyait. C'était probablement l'effet de passer a côté de la mort – une fois de plus – ou bien peut-être croyait-il qu'il y était passé, justement. Difficile a dire. La personne lui parla. Il ne dit rien. Et le temps s'écoula ainsi pendant au moins une bonne minute pendant laquelle elle le regarda, les yeux écarquillés. Puis, il leva lentement sa tête pour fixer intensément la personne – qui s'avérait être une jeune femme – et, dans un sourire un peu malsain, il prit la parole, illustrant là de manière incomparable son pétage de plombs :

      « Hey, dites, vous êtes un ange, c'est ça ? J'suis au paradis ? »


    Il semblait radieux, de tout ses pores s'exhalait le bonheur brut d'être enfin arrivé au paradis, il se releva enfin avec empressement et tentant d'enlever sans grand succès les morceaux de gecko qui décorait avec un goût certain ses épaules et ses cheveux longs d'un noir de jais. Il se précipita sur la jeune femme et l'enlaça assez brutalement, se faisant plus mal qu'autre chose d'ailleurs, a cause de l'armure assistée, puis il reprit la parole d'une voix rapide, visiblement décidé a en dire le plus possible :

      « Franchement, j'suis content d'être là, vous avez pas idée, c'est même un réel soulagement, j'dois admettre que j'y croyais plus vraiment. C'est vrai quoi, j'ai tué des tas de légionnaires de Caesar, bon, okay c'était des pourritures, mais je me disais « Mon bon Ramon, tu sais, peut-être qu'eux aussi sont là pour une bonne raison. P'tetre même qu'ils ont une famille, une vie, des gosses, des gens qui les aiment, alors pourquoi tu te considères comme un croisé en mission sacrée si tu les flingues, parce que tu leur fait subir a peu de choses près tout ce que t'as subis et ça, c'est mal... », voyez ? C'est ça que j'me disais. Je pensais vraiment pas arriver jusque là. M'enfin c'est une bonne nouvelle, vraiment, d'autant que, si on cumule avec les autres saletés que j'ai du faire en plus de tuer, une fois j'ai pissé dans un verre et ce bon vieux Sluggy, l'ancien de Jéricho, il a bu ça et m'a regardé droit dans les yeux en disant que c'était la meilleure tequila qu'il avait jamais bu après que je lui ai dis que c'était de la tequila. Vous vous rendez compte ? Non, vraiment, j'suis bien content d'être ici. Bon, enfin bref, comment s'organise les journées chez vous ? Hey, mais ?! Z'êtes une gonzesse ?! Trop dingue, si on m'avait dit que les anges pouvaient être des nanas, putain, mais le mec je lui aurais conseillé d'aller se faire foutre franchement... Et pas si mal en plus, guapita ! »


    Il bougea ostensiblement ses sourcils dans un geste qui se voulait séducteur mais qui devait le rendre assez ridicule. Un truc collait pas, déjà la déco, il l'avait déjà vu quelque part, ça ressemblait pas au paradis. Bizarre. Pourquoi ? Et puis elle avait un air décontenancé qui lui filait une boule au ventre. Un truc allait pas, vraiment pas. Il jeta un regard par terre et soudain, il comprit :

      « Joder ! J'y crois pas, moi qui croyais... Ah, vous devez me prendre pour un sacré con ! Et voilà que je déballe tout et que vous me laissez déballer tout en plus. Alors maintenant c'est génial, si vous êtes copine avec la Légion j'suis foutu. Bon allez, chanceux comme je suis je sais que vous allez me flinguer ou m'arrêter. Je fais quoi ? Je tends les mains ? Ou je les mets en l'air ? C'est comme vous voulez, ma foi, je suis plutôt arrangeant. »


    La dénégation de la jeune femme le fit se sentir encore plus stupide, du coup il se concentra, tentant de se rappeler ce qu'elle avait dit auparavant, finalement il décocha un coup de pied a Ernesto, son fidèle eyebot qui, de son habituel bruit grinçant, se remit a flotter dans les airs. Et c'est un Ramon tout penaud qui finit par répondre aux interrogations de la jeune femme :

      « Non, c'était pas mon gecko de compagnie, faudrait être cinglé pour adopter une de ces bestioles. Mise a part le bordel que vous avez pu admirer, je vais bien. Vous avez bien fait de m'aider, si vous l'aviez pas fait je serais dans son ventre a l'heure qu'il est donc euh...merci mi guapa. »


    Il jeta un regard dénué d'expression a l'eyebot, puis revint a la jeune femme. L'intérêt vif qu'elle avait montré pour le robot et l'armure dans laquelle elle se trimbalait le renseignait globalement sur ce qu'elle était : probablement une nana de la Confrérie de l'Acier. Il était un poil plus méfiant déjà. Il savait peu de choses sur ces types, mais on disait que dès qu'on parlait de technologie d'avant-guerre les types de cette confrérie était prêt a vous flinguer pour la récupérer. Il avait pût parler avec quelques voyageurs qui venait du côté du Mojave il y a quelques années, ils avaient parlés de ce genre de type et de leurs réactions, depuis Ramon avait un certain a-priori, ou du moins il préférait se méfier, sait-on jamais. Du coup, il avait été tenté de lui répliquer qu'il se débarrasserait bien de ce tas de ferrailles pour rien mais il avait peur qu'elle le prenne au mot et tout au fond de lui – même s'il refusait de se l'avouer – il aimait bien ce maudit tas de ferrailles, ce petit hijo de puta. Du coup il lui fit son plus grand sourire (a la nana) et il répondit avec amabilité :

      « Ouais, il est a moi, Ernesto qu'il s'appelle même ! Je l'ai trouvé il y a deux ans du côté de l'ancienne U.S. Route 87, il était mal en point, complètement déglingué même, mais j'ai réussi a le réparer et a le reprogrammer. La plupart de ces machins sont a l'Enclave normalement, probable que si je l'avais pas reprogrammé il m'aurait flingué... Mais euh... Vous ça va ? Vous faites quoi par ici ? »


    Pendant ce temps, Ernesto, l'eyebot tournait en examinant l'individu dont la chaleur corporelle était en partie bloquée par une étrange armure qui avait le don d'intriguer le robot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Lun 30 Déc - 15:51

Un ange ? C'était la première fois qu'on lui sortait un truc pareil ! Alice ouvrit les yeux comme des soucoupes, bien que son casque dissimula la surprise qui l'habita et avant qu'elle ne puisse répondre, l'étrange personnage se redressa pour une enlaçade tout aussi surprenante – et qu'elle ne sentit absolument pas en raison de son armure. Grand dieu ! Elle était tombée sur un fou ! Certainement le soleil qui devait lui avoir trop tapé sur la tête. Le pauvre, la bigote ne voyait pas quoi faire pour l'aider maintenant qu'elle avait neutralisé le Gecko avide de câlins. Fort heureusement pour elle, l'inconnu se lança dans un long monologue qui lui évitait de devoir en placer une et Alice éprouva quelques difficultés à noter toutes les informations qu'il lui balançait alors. Un tueur de légionnaire ? Il urinait dans un verre ? Elle ouvrit bêtement la bouche sans être capable de rétorquer quoi que ce soit lorsque l'étrange personnage haussait les sourcils dans un geste qui semblait indiquer qu'il devait avoir une crise quelconque. Difficile d'identifier ça comme une tentative de séduction lorsque vous étiez habituée à être regardée comme la godiche du coin – et la drague des membres de la Confrérie était un peu plus subtile que cela il fallait en convenir.

Finalement, l'inconnu-presque-effrayant sembla comprendre qu'ils étaient encore dans le Colorado et qu'il venait d'échapper à un Gecko contrarié et lorsqu'il lui demanda si elle comptait le tuer, Alice secoua vigoureusement la tête en signe de dénégation. Quelle drôle d'idée ! La Confrérie était peut-être parfois expéditive dans sa manière de faire, ce n'était pas pour autant que la tireuse d'élite s'amusait à descendre les malheureux qui croisaient sa route.

« Oh, non non, je ne vous veux aucun mal ! »

Le ton était presque vexé à l'idée que l'on puisse imaginer une pareille chose. Dans les terres dévastées il n'y avait pas besoin d'appuyer sur la gâchette d'une arme pour tuer quelqu'un, en réalité il suffisait de ne rien faire et de laisser l'autre se faire avoir par les bêtes sauvages. Pour le coup, si Alice avait souhaité s'en prendre à ce malheureux, elle l'aurait regardé se faire dévorer par le Gecko avant de régler son compte à ce dernier.

Alice n'avait jamais été capable d'en vouloir longtemps à quelqu'un, mais en imaginant que l'homme ait pu la vexer, l'eyebot qui se remit à flotter chassa toute trace de contrariété chez elle. Tournant la tête vers le robot, la jeune femme tendit tout de même l'oreille aux paroles de l'homme sans nom qui la rassura sur le fait que le Gecko n'était pas son animal – fort heureusement ! Quant au fait d'avoir un grain pour en adopter un, Alice ne répliqua pas qu'elle avait toujours trouvé ces petits lézards absolument mignons et qu'elle n'aurait pas été contre l'idée d'en posséder un. Cela dit il était peu probable que les autres membres de la Confrérie appréciaient l'animal.... Le silence d'Alice persistait tandis que l'homme continua en lui expliquant que le robot lui appartenait bien et qu'il l'avait trouvé puis réparé. L'intérêt de la demoiselle fit un bond alors que les questions pullulaient dans son esprit et elle fut prise de court lorsqu'il lui demanda ce qu'elle faisait ici. Reportant son regard sur lui, la trentenaire hésita.

« Euh... et bien... ça va, je vous remercie ! Avec ça je ne crains pas grand-chose ! » Elle tapa du point contre sa poitrine, faisant résonner l'armure assistée. « Je suis avec mon unité, nous explorons les environs pour trouver des technologies inutilisées ! »

Le ton était enjoué, bien que la réplique était récitée d'un air mécanique : elle avait bien appris sa leçon ! C'est à ce moment qu'Alice nota qu'elle avait encore son casque sur le visage et que ce n'était pas très agréable pour son interlocuteur d'avoir à s'adresser à une personne masquée. Levant la main, le Chevalier appuya sur les fermetures de son casque pour les débloquer avant de l'ôter. Si Heath – ou un autre de l'équipe – débarquait, il ne manquerait pas de râler sur cet excès d'imprudence, mais tant pis !

« Je devais vérifier la zone avec mon cousin alors je suis venue ici, puis j'ai entendu le bruit et je vous ai vu. Vous aviez l'air d'avoir des problèmes.... » Certaines personnes n'aimaient pas se faire rappeler qu'elles étaient en difficulté donc elle enchaîna. « Vous l'avez réparé tout seul alors ? Ça n'a pas été trop difficile ? Comment est-ce que vous avez trouvé toutes les pièces ? » Son regard se porta sur l'eyebot qui gravitait autour d'eux et un sourire se dessina sur ses lèvres. « Bonjour Ernesto, moi c'est Alice ! » Elle nota qu'elle ne s'était d'ailleurs pas présentée à l'humain et reporta son regard sur lui. « Moi c'est Alice. Enfin, vous l'avez entendu... Et vous c'est comment ? »

L'idée que cet homme puisse être méchant ne lui effleura même pas l'esprit : il avait été bien trop aimable dès le départ, puis il avait un eyebot ! L'intérêt de la demoiselle était difficile à dissimuler, elle reposa ses yeux sur la boule de métal qui gravitait dans les airs, esquissant un nouveau sourire amusé. Même si sa présence ici était liée aux technologies, elle n'envisageait absolument pas de dérober ce mignon petit robot ! Mais l'homme ne la connaissait pas et il pouvait parfaitement l'imaginer.

« Je suis Chevalier de la Confrérie de l'Acier, j'aime beaucoup les technologies, votre eyebot est vraiment superbe ! » Avis purement personnel bien évidemment. « Vous êtes doué avec les machines ? Vous connaissez des endroits intéressants dans le coin ? »

On avait presque l'impression qu'elle lui demandait s'il connaissait un bar sympa où boire un verre, mais elle parlait bel et bien de technologie bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Ven 3 Jan - 7:32

    Des technologies inutilisées, hein ? Il aurait pût mettre sa main a couper qu'elle était là pour ce genre de trucs, après tout la Confrérie de l'Acier s'intéressait principalement aux technologies. Mais c'aurait été stupide, il avait besoin de sa main, il évitait de parier des parties de son anatomie, par essence c'était une très mauvaise idée, du moins trouvait-il. Du coup, notre Ramon s'enfonça un petit peu plus dans la méfiance, il avait toujours eu du mal avec les autorités et les gros groupes, comme déjà dit, et même si la femme semblait être un exemple de gentillesse, il n'empêchait pas qu'elle était surarmée ET intouchable avec la protection qu'elle se trimbalait, du coup ça rendait la situation un peu emmerdante pour lui, il aimait pas tellement ne pas pouvoir avoir de chances de lutter dans le cas où ça devait arriver. Et dans les Terres Dévastées du Colorado, lutter ça arrivait a chaque moment. Et le pire, c'est qu'elle était pas seule ! S'ils voulaient l'exploser, ils étaient plus maintenant... Absolument pas a l'aise, il prit sur lui toutefois pour ne rien en faire comprendre aux autres, du coup il tenta de mettre de côté ces différents soucis et prit la peine de répondre a la jeune femme sur un ton neutre :

      « Je l'ai réparé tout seul, ouais, j'ai retrouvé un vieux magazine nommé Le Petit Livre du Programmateur qui consacrait un numéro spécial a l'entretien de votre eyebot familial, ça m'a permis de me démerder, j'suis pas spécialement familier de la mécanique et de l'électronique, même si j'ai quelques notions. Pour les pièces, j'fais souvent de la récup', j'suis prospecteur en partie, donc j'avais un peu toutes les pièces avec moi. »


    Il tendit la main.

      « Je m'appelle Ramon, Ramon Murgo. Mais on me surnomme 'El Cuervo' la plupart du temps. Et les gros cons préfèrent plutôt le surnom de 'El Mexicano' pour m'insulter. C'est a vous d'voir comment vous préférez m'appeler du coup, z'avez que l'embarras du choix. »


    L'eyebot continuait a tourner pendant la durée de la scène, jusqu'à ce qu'on l'interpelle directement, a ce moment il se stabilisa net au niveau du visage d'Alice pour ensuite s'en rapprocher. Une voix aiguë se diffusa a partir de l'appareil :

      « Identification... Identité inconnue. Recherche dans la base de donnée globale... Identification de différentes marques de menaces, DKS – 501, Armure Assistée, Symbole de la Confrérie de l'Acier... »


    Il se tourna vers Ramon de son habituel bruit grinçant et semblait l'interroger :

      « Maître, la forme de vie ci-présente semble représenter une menace potentielle, désirez-vous son élimination ? »


    Et ben comme ça, si Ramon voulait pas passer pour un con, c'était raté. Une incroyable gêne se diffusa entre les deux personnes et l'hispanophone se sentit de plus en plus serré dans son slip (en vrai il en porte pas pour l'anecdote, du coup c'est juste une expression). Il se tourna vers Alice avec un sourire où la gêne se sentait clairement et après avoir foutu un coup sur la ferraille cabossée de l'eyebot, il prit la parole :

      « Cabròn ! Tu feras rien du tout, la demoiselle nous veut aucun mal, elle m'a sauvé, au contraire de toi, pendejo ! Désolé Alice, visiblement la reprogrammation c'est pas mon fort, il est un peu déglingué et il a des réminiscences de son ancienne programmation qui font parfois surface. Aussi doué avec les machines qu'un gars qui les tape pour les faire fonctionner. Voyez, il a l'air de me respecter, nan ? Des endroits intéressants dans le coin ? »


    Il se gratta la tête, agitant ses longs cheveux d'un noir de jais. C'était étrange comme question pour une personne qui venait de la Confrérie, de ce qu'en savait Ramon ils étaient là depuis un bon moment et ils étaient loin d'être une poignée, sachant que leur mission se caractérisait par la recherches de technologies... Ne devraient-ils pas connaître déjà toute la région avec tout ce qu'elle renferme ? Peut-être, ou peut-être pas... Étrange... Finalement il reprit la parole :

      « Aucune idée, je parcours la région depuis un moment en cherchant des trucs intéressants, mais les types de ma profession et les gens de votre groupe ne désignent pas les mêmes choses par le terme « intéressant ». Loin de moi l'idée de paraître obtus, guapa. Cela dit, avant que le gecko ne tente de me rouler un patin et que vous m'aidiez a m'en sortir, je comptais chercher du côté de cet endroit. »


    Il pointa le doigt vers le Supermarché Super-Duper Mart.

      « Je sais pas si vous avez déjà exploré l'endroit, moi je connais qu'une petite partie de ce bâtiment pour y être venu me « ravitailler » par le passé, quand j'étais plus jeune. Du coup si vous voulez vous pouvez v'nir avec moi, enfin si votre protocole l'y autorise, j'veux pas vous amener des problèmes moi, ben vous êtes la bienvenue. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Sam 4 Jan - 16:31

Alice était bien loin d'imaginer ce qui pouvait passer dans l'esprit de son interlocuteur et son ton neutre ne la perturba pas le moins du monde ! L'explication qu'il lui donna sur la manière dont il avait réparé le robot était parfaitement plausible, les Chevaliers mécaniciens de la Confrérie apprenaient aussi bien des choses par le biais de rares livres ou d'holodisques. Bien évidemment, ils bénéficiaient aussi de « professeurs » en la personne des mécaniciens les plus anciens ce qui était un atout certain comparé aux simples habitants des terres dévastées qui devaient se débrouiller avec les moyens du bord. Au final, les prospecteurs étaient des gens particulièrement débrouillards, c'était une chose que la jeune femme avait constaté au cours de ses rares rencontres avec eux. Le visage de la jeune femme s'était marqué d'une certaine réflexion lorsqu'elle avait songé à tout cela, mais l'expression céda rapidement le pas à une plus neutre lorsque le prénommé Ramon lui tendit la main pour se présenter. Et bien, il en avait une quantité de surnoms ! Lui serrant la main avec franchise – en évitant d'y aller trop franchement pour ne pas lui briser un os au passage – la jeune femme répondit d'un ton enjoué.

« Ramon alors ! Pourquoi est-ce que ça serait une insulte « El Mexicano » ? C'est plutôt bien de connaître les origines de sa famille non ? » Elle fronça les sourcils. « Et je croyais que les Mexicains avaient bonne réputation. »

Enfin, c'était ce qu'un dénommé Miguel qui se prétendait d'origine mexicaine prétendait au bunker. Il racontait à qui voulait l'entendre que les Mexicains avaient toujours eu beaucoup de succès auprès des femmes à cause d'un.... elle ne trouvait plus le mot, enfin parce qu'ils avaient ça dans le sang ! L'air de rien, Alice le regarda de haut en bas, essayant de trouver quelque chose qui puisse étayer ces propos, mais il ne semblait pas très différent des autres hommes. Il avait peut-être juste la peau plus bronzée, mais au final à vivre sous le soleil du Colorado, c'était parfaitement normal.

Les pensées de la jeune femme furent rapidement coupée parla « voix » de l'eyebot qui attira son attention sur lui. Il était apparemment en train de l'analyser, certainement pour savoir à qui il avait affaire. Tranquille et parfaitement certaine de le passer avec brio, la Chevalière fut toutefois étonnée d'entendre la petite boule de métal suggérer son élimination. Elle ouvrit la bouche sous le coup de la surprise avant de tourner la tête vers Ramon, haussant les sourcils d'un air interrogateur. Celui-ci avait déjà pris les choses en main en évitant une nouvelle petite bagarre à la jeune femme qui en fut assez contente. Démolir un eyebot ne l'aurait pas trop enchantée, au contraire ! Par contre elle aimait assez l'entendre parler avec des mots bizarres, certainement du mexicain, sauf que Miguel n'en utilisait jamais. Bizarre !

Quoi qu'il en soit, malgré le fait qu'il soit prospecteur, Ramon ne semblait pas connaître d'endroit particulièrement digne d'intérêt. Du moins pour quelqu'un comme Alice puisqu'il apparaissait évident qu'elle n'avait pas envie de dénicher les derniers magasines à la mode au moment de la Grande Guerre. Le Super-Duper Mart fut alors abordé et le regard clair de la jeune femme se porta sur le bâtiment alors qu'elle passait machinalement sa main gantée de métal sur ses lèvres dans un geste de réflexion. Au final, elle acquiesça d'un hochement de tête en laissant retomber sa main, portant son regard sur Ramon.

« Avec plaisir ! Je n'y suis jamais entrée, mais je crois que certaines équipes sont venues ici de temps en temps. Ça ne fait jamais de mal de vérifier. » Elle lui offrit un sourire. « Je me bats au fusil de précision par contre, je reste généralement derrière, est-ce que ça vous dérange d'être en première ligne ? J'ai mon binôme dans les environs, je peux aller le chercher si jamais, mais il est un peu.... » Elle grimaça. « Il est un peu embêtant. Il râle beaucoup je dirais. »

Autant dire qu'elle préférait reste en tête-à-tête avec le Mexicain plutôt que de devoir supporter une fois de plus les critiques de son si aimable cousin. Elle l'adorait – et ce n'était pas réciproque malheureusement – mais parfois il pouvait être particulièrement pénible. Baissant les yeux vers son arme, la Chevalière s'assura qu'elle était chargée et prête à faire feu avant de la lever vers le ciel pour éviter de tirer par accident.

« Ne vous en faites pas, je ne vais pas m'énerver parce que vous n'avez pas une réponse à mes questions ! Il en faut beaucoup pour que je perde patience. » Ce n'était pas difficile à croire. « Il y aura certainement un Protectron dans ce supermarché, enfin j'ai entendu dire qu'il y en avait souvent, mais j'ignore si c'est le cas ici. » Elle se mâchouilla la lèvre inférieure en esquissant un pas vers l'entrée du magasin. « Si jamais, essayez de ne pas le démolir, j'aimerais bien en récupérer un entier un de ces jours. » Elle tourna la tête vers lui. « S'il vous plaît. » Précision d'importance. « Alors on y va juste tous les trois, où je vais chercher des renforts ? » Alice semblait prête à entrer, signe qu'elle préférait rester tranquille, mais elle irait chercher Heath si Ramon le demandait. « Au fait, c'est du mexicain que vous utilisez ? Ces mots étranges là.... vous l'avez appris où ? »

Même lorsqu'il n'y avait plus de raison de poser de questions, Alice en trouvait toujours une !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Jeu 9 Jan - 18:46

      « La plupart du temps quand ils prononcent ''El Mexicano'' c'est soit avec un ton condescendant, soit en crachant sur mon passage, donc je suppose que le but c'est de m'insulter. Du coup c'est le surnom qu'on utilise quand on veut pas me respecter, enfin c'est comme ça que je le conçois a présent. Mais vous savez, l'Ancien Monde ne nous a pas légués que de bonnes choses, je suppose que certains discours types sur les étrangers en font partie. Le plus ironique dans tout ça, c'est d'être considérés comme un étranger alors que je viens du Colorado comme la plupart des gens ici, ce sont seulement mes grands-parents qui viennent du Mexique, moi je n'ai jamais connu mon pays d'origine... »


    L'hispanophone remit l'étui de sa guitare en bandoulière et se prépara pour entrer dans le centre commercial. Il avait déjà fait un voyage dedans, quand il avait 16 ans, il en avait réchappé de justesse et c'était justement dû a ce protectotron dont elle avait fait mention. Le vieux John qu'ils l'appelaient dans le coin.

      « Un protectotron ? Vous devez parler du vieux John. Il garde les ruines du supermarché, effectivement. Mais il est pas très commode... »


    Il souleva une de ses manches, exposant une vieille cicatrice assez moche, on aurait dit qu'une pince s'était refermée sur la chair, sans espoir de pouvoir s'en dégager, ce qui avait laissé cette marque. Il reprit d'un ton dénué d'émotions, comme si tout ceci ne représentait rien, ou trop peu pour l'atteindre du moins :

      « Le vieux John n'est pas des plus tendres avec les intrus qui pénètrent la zone qu'il garde. Je peux très bien passer devant, je suis plutôt quelqu'un de contact, avec mon arme favorite. »


    A ces mots il sortit son vieux fusil a canon scié, il avait une coupe ancienne et a de nombreux endroits on pouvait remarquer qu'il avait connu de nombreuses batailles et servit a de nombreuses reprises, mais il se dégageait une impression de puissance de l'arme. Il l'abaissa et reprit la parole :

      « … M'enfin, cela étant, si on veut pouvoir échapper au vieux John je suis pas certain que ce soit une bonne idée de se balader dans une armure aussi pesante que la votre. D'ailleurs la plupart du temps les tireurs d'élites préfèrent la discrétion, c'est assez étrange que vous vous baladiez dans cette tenue... Enfin, c'est vous qui voyez, mais perso', j'aime pas trop l'idée de me promener dans ce batiment avec un protectotron cinglé qui rôde et une guirlande de casseroles que je m'traîne si vous voyez c'que j'veux dire. »


    Il la détailla de haut en bas, puis commença a s'avancer en direction du bâtiment, suivi de près par Alice et Ernesto, tout en progressant, il continuait a papoter :

      « Non, non, c'est bon laissez votre binôme là où il est, il y a déjà une place attribuée pour les trous du cul un peu relou et c'est moi qui la prends d'office, si y en a deux le groupe sera plus du tout équilibré... Enfin bref... Ouais, a c'que m'racontais mes parents c'est du mexicain, c'est leur héritage en quelque sorte, ça, des cicatrices, des brûlures de clopes sur ma peau et quelques cadavres, c'est tout ce qu'il me reste d'eux. AH ! Et aussi un tatouage... J'sais pas si je pourrais tenir une conversation avec un vrai mexicain, mais je connais quelques mots usuels que j'utilise de temps en temps quand ma nature ''d'étranger'' reprends le dessus. Le mieux, c'est les gros mots, tu peux les utiliser quand tu veux sans que les connards détectent qu'ils sont insultés, limite je parle cette langue rien que pour ça. »


    Ils s’arrêtèrent devant l'épaisse porte vitrée qui était sensée coulisser, la dernière fois qu'il était venu, elle fonctionnait encore, mais là, allait-elle en faire autant ? Quelques secondes de flottements et d'un coup la porte glissa sur le côté dans un bruit sourd les laissant admirer les ténèbres a perte de vue, Ramon pénétra le premier dans le bâtiment et après quelques regards passés ça et là, il s'accroupit. On pouvait voir une énorme trace brunâtre juste a quelques pas de lui et elle semblait l'intéresser vu qu'il l'examinait avec attention, cette trace menait a une autre, cette fois-ci vermeille. Il fit la moue, puis se retourna vers Alice :

      « Pas de doute, on a là du sang séché, plutôt vieux, peut-être quelques mois mais l'autre est plus récent. Soit c'est le vieux John, soit le vieux John s'est fait déglinguer par une bande de raiders qui ont fait leur nid ici. Du coup faudra faire gaffe. Vous êtes sûre d'être prête ? Il est encore temps de reculer si jamais... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Ven 10 Jan - 16:35

Le vieux John ? Quelle drôle de surnom ! Alice écouta avec attention ce qu'il lui disait, ne pouvant s'empêcher d’écarquiller les yeux lorsqu'elle vit les cicatrices qui se dessinaient sur la peau bronzée du Mexicain d'origine. Elle avait toujours été très sensible aux blessures et à toutes ces choses, inutile d'être un génie pour comprendre pourquoi est-ce qu'elle n'avait pas décidé de devenir médecin ! Il semblait que de son côté Ramon n'était pas très inquiet à l'idée de retrouver le responsable de ces cicatrices et elle s'en estima heureuse : entrer seule dans un bâtiment comme ça n'était généralement pas conseillé. Alice hocha la tête lorsqu'il montra son fusil à canon scié qui avait l'air d'avoir pas mal été utilisé. Vu que son propriétaire était toujours en vie c'était normalement le signe qu'il était un excellent tireur, elle n'avait donc pas de raisons de douter de sa survie. La facilité qu'elle avait à faire confiance aux gens aidait beaucoup pour le coup.

La jeune femme afficha toutefois une expression surprise et un peu perdue lorsqu'il déclara que sa tenue n'était pas vraiment appropriée à son métier. Vraiment ? Alice avait grandi au sein de la Confrérie et était habituée à voir sortir les Chevaliers et les Paladins en armure assistée, comment aurait-elle pu douter du fait que c'était la tenue parfaite pour une telle mission ? Cependant, le sérieux avec lequel Ramon déclara ça la troublait assez. Et si elle s'était trompée ? Prompt à douter d'elle, Alice emboîta tout de même le pas à son binôme du moment en bredouillant quelques mots censés servir de justificatif.

« Euh, je ne sais pas, tous les Chevaliers ont des armures. Et puis, je n'ai rien en dessous, sinon je l'aurais bien enlevée si ça vous rassurait plus.... »

Elle avait l'air presque navrée. Il était vrai qu'elle n'avait jamais jugé utile d'enfiler une seconde tenue sous son armure, du moins pas plus qu'un simple haut et ses sous-vêtements habituels. Pas sûr que ce soit l'accoutrement idéal pour aller traquer des technologies en évitant un Protectron ! Le Mexicain avait d'ailleurs décliné la proposition qu'Alice avait faite d'aller chercher son cousin pour qu'il puisse les soutenir, il n'avait pas idée à quel point cela leur faciliterait la vie ! Heath avait beau être un très bon Chevalier, il avait un caractère exécrable qui faisait parfois oublier ses bons côtés. Ramon lui répondit ensuite au sujet des mots étranges qu'il utilisait et elle déduisit donc qu'il devait être particulièrement amateur de gros mots vu le nombre de fois où il avait utilisé cette langue depuis le début de leur discussion. Un sourire se peignit sur les lèvres de la brunette alors qu'elle acquiesçait en silence.

Le duo s'arrêta devant la porte d'entrée qui finit heureusement par s'ouvrir, les laissant entrer dans le bâtiment qui n'était malheureusement pas éclairé. La jeune femme adopta une légère moue en suivant son binôme du moment, se déplaçant avec une légèreté plutôt inattendue vu la masse qu'elle portait sur le dos. Alice avait beau être gauche et maladroite dans la vie de tous les jours, en mission c'était différent. Ils trouvèrent rapidement des traces inquiétantes : celles de sang séché. Fronçant les sourcils, la Chevalière s'approcha de son collègue au moment où celui-ci se tournait vers elle. Du sang récent et du plus ancien ? Levant la tête, elle promena son regard sur la salle sans distinguer quoi que ce soit de réellement intéressant. C'est tout de même à voix basse qu'elle répondit.

« Je ne recule jamais devant le danger. Et il est hors de question que je vous laisse seul. » Le ton était sûr. « Qui sait, il y a peut-être encore d'autre Geckos qui nous attendent. »

Une note d'humour qui ne ferait certainement pas de mal. La jeune femme s'éloigna finalement de quelques pas, essayant de repérer les lieux et par conséquent, de situer où se trouvaient les portes et les ouvertures qui pourraient mener sur d'autres pièces. Il y en avait plusieurs, mais vu la grandeur de l'endroit il était difficile de tout voir en restant au même endroit. S'assurant que son arme était fin prête à être utilisée, elle se tourna vers Ramon avant de lui adresser un signe de la tête pour vérifier s'il était prêt. C'était le cas. Ils commencèrent donc à avancer, Alice empruntant un rayon dont quelques étagères étaient tombées au sol et permettaient de voir dans les rayons d'à-côté. Il n'y avait pas grand-chose ici et rien n'indiquait que l'endroit était peuplé, toutefois ce n'était pas pour autant que les choses se passeraient parfaitement bien. Après avoir exploré le premier rayon, Alice déboucha à la fin de l'allée et tourna la tête vers Ramon, jusqu'à ce qu'un bruit se fasse entendre derrière elle. Immédiatement, la jeune femme fit volte-face.

Lancer de dés en bâtiment.

Un petit groupe de quelques raiders se tenait non loin de la jeune femme qui les dévisagea. Au regard des personnes qui la fixaient, la brune comprit aussitôt qu'elle avait affaire à des drogués, sans aucun doute des raiders vu leurs tenues. Sans attendre qu'ils tirent les premiers, Alice se jeta sur le côté juste à temps pour éviter une rafale de tirs provenant d'un homme qu'elle n'avait pas vu. Elle atterrit de l'autre côté des rayons – pas celui où Ramon se trouvait donc – et se cogna au passage la tête contre le métal des étagères. Comme quoi, elle aurait gagné à conserver son casque !

« Butez-la ! Elle est chez nous, on la descend ! »

Nouvelle rafale de tir, l'entrée en matière était au moins directe !


Dernière édition par Chevalier Alice le Ven 10 Jan - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Vault Boy
Maître du Jeu
Vault Boy

Généralités
Compte PNJ

☢ Âge : 36 Masculin
☢ Nombre de messages : 843
☢ Nombre de messages RP : 166
☢ Date de Naissance : 01/01/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © Fallout Dog City
☢ Célébrité : Vault Boy (New Vegas)
☢ Doublons : Les administrateurs
☢ Âge : Aucun
☢ Lieu actuel : Partout à la fois
☢ Liens rapides : Présentation de Vault Boy
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Ven 10 Jan - 16:35

Le membre 'Chevalier Alice' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ en bâtiment' :
Prenez la vie du bon côté ! 611683Raidersdrogus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Dim 19 Jan - 2:33

    Si cette petite Alice semblait sympathique a première vue, et ingénue a un tel point qui frisait le ridicule, elle ne semblait pas s'inquiéter outre-mesure du confort de ses interlocuteurs, balançant des vannes a tout va. Ramon se renfrogna, s'enfermant dans un silence de bon aloi, préférant se concentrer sur l'exploration de ces lieux. Il dégaina son fusil a canon scié, et c'est finalement un Ramon ronchon qui partit de son côté explorer les lieux, toujours accroupi, signalant d'un signe de la main qu'il était prêt. Les rayonnages laissaient admirer des merveilles de l'ancien monde qui avait pourtant trop peu de valeurs pour que Ramon s'y attarde, celui-ci poursuivit donc son chemin, espérant trouver au détour de son chemin quelques merveilles qu'il pourrait écouler pour un bon prix niveau capsules. Néanmoins le mexicain restait a l'affût, il avait remarqué la trace et il savait ce que cela signifiait, ils n'étaient pas seuls, la petite était peut-être de bonne volonté, mais il n'était pas du tout certain que ça permettrait de s'en sortir en cas d'échanges inamicaux.

    Il atteignit le bout du rayon sans problèmes, on pouvait voir quelques boîtes de conserves usagées, parfois d'autres objets dont l'utilité lui était inconnu et qui le laissait toujours un brin perplexe. Rien d'intéressant. Ennuyeux. Il grimaça, reportant son attention sur l'absence de bruit en dehors de lui et de la boîte de conserve humaine qu'il se traînait. C'était pas normal. Pas du tout normal. Normalement on aurait dû au moins entendre le vieux John traîner sa carcasse rouillée dans le coin, cherchant a trouver qui pourrait être entré sans autorisation préalable. Le vieux John était comme ça, il avait 'survécu' a la grande guerre et tout ce qui s'était ensuivi mais sa programmation avait subi des dommages importants, probablement irréversibles même. Depuis les événements de la grande guerre, il avait décidé que tout visiteur impromptu se devait d'être muni d'un badge pour obtenir le droit de ne pas se faire déchiqueter. La première fois que Ramon l'avait rencontré, il devait avoir 11 ans, peut-être un peu plus, tout ceci semblait vague... Le jeune avait alors échappé a la mort de peu et s'en était sortit avec une cicatrice assez moche. Il devait avouer qu'il était inquiet, inquiet que la machine infernale n'ait pas encore fait son apparition ou qu'elle se soit même signalée par son habituel bruit de pas pesant. Machinalement, il massa la cicatrice que le monstre de fer lui avait laissé, puis reporta son attention sur un bruit particulier qui ne correspondait pas a ce qu'il avait déjà entendu jusque là.

    Des cris. Et des coups de feu.

      « JODER ! »


    • Tentative de mise a couvert :
    • Echec : Ramon est repéré et prit pour cible prioritaire, ne peut trouver qu'un couvert léger.


    Ramon, incapable de faire preuve d'assez de jugeote pour ne pas lâcher un énième juron en mexicain dans un contexte qui, certes en méritait, mais n'en exigeait pas pour autant l'étalage sur une note aussi forte. Fût pris pour cible par au moins trois ou quatre types de la bande de raiders. Il se jeta du côté de vieux carton que les drogues réduirent a l'état de gruyère poussièreux en quelques secondes, forçant le desperado a ramper derrière une mince étagère métallique renversée par terre. La encore celle-ci n'avait rien de la planque idéale, bien au contraire, elle était cabossée et laissait apparaître une bonne partie de son corps, l'exposant de fait au tir. Ainsi donc sa vie se terminerait dans un supermarché ? Il trouvait l'endroit pas mal, mieux que la plupart des trucs qu'il avait visité jusque là en tout cas, mais une petite voix en lui ne pût s'empêcher de le faire penser au fait qu'il était plus que probable que d'autres parmi ses ancêtres auraient trouvés ça extrêmement déshonorant. Qu'a ne cela ne tienne, il mourrait comme il pourrait, ce serait déjà pas mal !

    C'est alors qu'un raider visiblement trop camé se jeta sur lui, un sourire aux lèvres, le desperado s'apprêta a tirer sur la gâchette, explosant ainsi boyaux, cervelle et raison de se comporter ainsi dans un même tir. Mais il n'y eût pas de clics, parce que le fusil a canon scié qui ne le quittait presque jamais...l'avait quitté, se trouvant au bout de ses doigts s'il étendait la main.

    • Tentative de réplique armée :
    • Réussite : Ramon parvient a se saisir de son arme et tirer avec ce petit coup de chance qui lui permet de placer un tir assez précis pour faire du dégâts.


    Sa main farfouillait, luttait pour atteindre l'objet de son salut, mais c'était un combat sur deux fronts qu'il avait du mal a tenir, en effet le raider voulait l'étrangler, et s'il en jugeait par la bosse qui se formait sur un point particulier de l'anatomie du drogué, il fallait croire que le fait d'étrangler quelqu'un était loin de le laisser indifférent. Encore quelques millimètres... Il étouffait... Encore un peu... Plus beaucoup d'oxygène... Il étouffe... Il...
    Il parvient a récupérer son arme, enfin, il pointe son bout contre la tempe du camé et presse la détente, a ce moment là une dernière chose traverse la tête du type : une balle de calibre 12 qui projette morceaux de cervelle, minuscules fragments d'os et bouillie sanguinolente sur le visage du ténébreux beau brun. Celui-ci parvient a trouver un abri de fortune qu'il ne compte pas garder plus de quelques secondes au vue de sa solidité anecdotique. Il entends des cris et sait qu'il devrait s'occuper des raiders, mais, préoccupé, il lance dans l'air :

      « Alice ? Alice ? Vous vous en sortez ? »


    Ca peut paraître con, mais il aimerait fixé sur son sort pour savoir s'il doit se carapater, la sauver ou bien rester. Et il cherche avec insistance ce connard d'eyebot merdique qui a disparu il ne sait où et qui, ma foi, aurait bien prouvé son utilité lors de cette entrevue particulière avec les locataires.


Dernière édition par Ramon Murgo le Dim 19 Jan - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Vault Boy
Maître du Jeu
Vault Boy

Généralités
Compte PNJ

☢ Âge : 36 Masculin
☢ Nombre de messages : 843
☢ Nombre de messages RP : 166
☢ Date de Naissance : 01/01/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © Fallout Dog City
☢ Célébrité : Vault Boy (New Vegas)
☢ Doublons : Les administrateurs
☢ Âge : Aucun
☢ Lieu actuel : Partout à la fois
☢ Liens rapides : Présentation de Vault Boy
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Dim 19 Jan - 2:33

Le membre 'Ramon Murgo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Jugement du hasard' :
Prenez la vie du bon côté ! 850050Echec Prenez la vie du bon côté ! 958969Russite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Généralités
Feuille de RP

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Dim 19 Jan - 16:39

Le juron qui s'éleva peu de temps après les premiers tirs fut assez parlant pour Alice : visiblement son comparse du moment avait compris qu'ils étaient dans la merde. Sauf qu'en gueulant de la sorte, le descendant de mexicains se retrouva à jouer la cible prioritaire des raiders trop drogués pour comprendre qu'ils perdaient plus de balles qu'autre chose à tirer sans viser correctement. Dans un sens, les assaillants faisaient preuve d'un peu de jugeote en s'en prenant à l'homme le moins à l'abri des tirs puisque l'armure assistée de la Chevalière lui offrait une protection inimitable. Profitant de ce moment de répit, la brune rampa pour s'éloigner de la zone où elle se trouvait et par conséquent, des raiders qui truffaient un malheureux carton de plomb. Il ne restait qu'à espérer que Ramon s'en soit bien tiré. Pour le moment la jeune femme ne pouvait pas grand-chose pour lui, aussi se redressa-t-elle dès qu'elle fut suffisamment éloignée des étagères qui lui servaient d'abri quelques instants plus tôt. Ce n'est que lorsqu'elle se colla dos contre une autre étagère qu'Alice entendit un bruit de tir différent des autres : signe que Ramon était encore en vie ? Profitant de ce tir qui avait attiré l'attention des raiders, la jeune femme sortir soudain de son abri pour cibler l'un des assaillants et essayer de lui expédier une balle en plein tête avant de retourner dans son abri, de justesse ! Les balles s'écrasèrent sur le mur face à elle, à l'endroit même où se trouvait sa tête quelques instants plus tôt. Inspirant profondément, Alice entendit son comparse l'appeler, signe qu'il était toujours en vie. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle répondait d'un ton enjoué qui contrastait avec la merde dans laquelle ils se trouvaient tous les deux.

« Toujours en vie ! »

Elle ne demanda pas comment les choses se passaient pour lui étant donné que des bruits de pas lui indiquèrent que quelqu'un s'approchait de sa position, la poussant à reculer un peu. Mais dès qu'une silhouette se présenta à elle, Alice expédia un coup de poing en avant, assénant un bon coup au raider qui tomba par terre sous le coup du choc. Se prendre un poing d'un Chevalier en armure assistée laissait généralement des traces. Puis, contrariée à l'idée de devoir tuer quelqu'un, la jeune femme fit ce qu'il fallait : elle épaula son arme et fit feu pour se débarrasser d'un attaquant de plus. Après ce rapide épisode, la jeune femme avisa un comptoir qui se trouvait non loin d'elle et derrière lequel elle allait pouvoir s'abriter en cas de besoin. Prenant une profonde inspiration, la brune s'élança, jetant en même temps un coup d’œil aux raiders pour essayer de les dénombrer.

      Lancer de dés #1 :
      RÉUSSITE : Elle dénombre encore trois raiders.
      ÉCHEC : Elle n'arrive pas à tous les voir.

      Lancer de dés #2 :
      RÉUSSITE : Le Protectron débarque.
      ÉCHEC : Ils sont seuls face aux raiders.


Ils étaient encore trois. Normalement à deux personnes entraînées, ils devaient pouvoir leur régler leur compte ! Désireuse de mettre son collègue au courant, la jeune femme attendit que les raiders cessent de faire feu pour recharger afin de gueuler l'information à son binôme.

« Encore trois ! Près des étagères de Cram ! »

Lesquelles étaient facilement repérables puisqu'un beau panneau sale et en partie effacé vantait les mérites de cette excellente nourriture en situant le rayon juste en-dessous. Normalement Ramon devrait pouvoir les éviter et surtout ne pas se mettre dans leur ligne de mire. La jeune femme rampa derrière son comptoir pour se décaler sur le côté et éviter de montrer sa tête au même endroit que là où elle avait hurlé – et donc été repérée. Cela dit, Alice doutait légèrement que les drogués puissent faire preuve d'autant de réflexion et comprendre où elle se trouvait à cet instant précis. C'était l'avantage avec les raiders, ils tiraient sans faire preuve de réellement organisation, du moins les drogués, les autres c'était différent ! La tireuse d'élite sortit la tête une première fois, ciblant rapidement une silhouette – s'assurant que ce n'était pas son binôme – puis fit feu avant de disparaître à nouveau derrière son abri de fortune. Il ne restait qu'à espérer que Ramon s'en sorte bien de son côté.

Le mexicain allait certainement avoir de quoi faire puisque l'un des raider, une femme totalement siphonnée, avait constaté que la cible la moins protégée devait être celle derrière les étagères. Elle sauta donc sur ces derniers et avec un équilibre précaire, s'approcha dangereusement de la zone où était abrité Ramon, bien décidé à renverser les étagères sur sa cible histoire de l'immobiliser. Puis bien entendu, de lui régler son compte avec une balle bien placée !


Dernière édition par Chevalier Alice le Dim 19 Jan - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Vault Boy
Maître du Jeu
Vault Boy

Généralités
Compte PNJ

☢ Âge : 36 Masculin
☢ Nombre de messages : 843
☢ Nombre de messages RP : 166
☢ Date de Naissance : 01/01/1988
☢ Arrivée à Denver : 25/04/2013
☢ Crédits : © Fallout Dog City
☢ Célébrité : Vault Boy (New Vegas)
☢ Doublons : Les administrateurs
☢ Âge : Aucun
☢ Lieu actuel : Partout à la fois
☢ Liens rapides : Présentation de Vault Boy
Feuille de RP
Feuille de personnage
☢ Karma: Habitant ♦ 0

☢ Statut RP
: Ouvert

☢ Particularités
:

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#) Dim 19 Jan - 16:39

Le membre 'Chevalier Alice' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Jugement du hasard' :
Prenez la vie du bon côté ! 958969Russite

--------------------------------

#2 'Jugement du hasard' :
Prenez la vie du bon côté ! 850050Echec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Généralités
Feuille de RP

Prenez la vie du bon côté ! Empty
Message Prenez la vie du bon côté ! Empty (#)

Revenir en haut Aller en bas

Prenez la vie du bon côté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Prenez la vie du bon côté ! 190225035654547943Prenez la vie du bon côté ! 190225035849662882Prenez la vie du bon côté ! 19022503565551809


Prenez la vie du bon côté ! 190225035535457821Prenez la vie du bon côté ! 190225035536160543Prenez la vie du bon côté ! 19022503553680318

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout : Dog City :: Centre d'information de Vault-Tec :: Archives des RP-
Prenez la vie du bon côté ! 190225035654547943Prenez la vie du bon côté ! 190225035849662882Prenez la vie du bon côté ! 19022503565551809